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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

PROBLEME FIAT DOBLO ESSENCE/GNV


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Bonjour,

J'ai un fiat doblo essence/gnv de 2012 date de fabrication des bonbonnes gaz le 01/08/2012 et sur cet 4 bouteilles gnv c'est inscrit ne pas utiliser après le 07/2032 soit 20 ans 

Entre temps y a t-il un contrôle d'éprouvage des bouteilles ou une épreuve hydraulique , contrôle visuel ( par qui ) ??? Personne ne sais me répondre même pas le contrôle technique ?

Je suis dans l'impasse 

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Bonjour @GRICOURT,

Bienvenue dans le forum. Le véhicule GNV, tout comme les autres Véhicules Légers, doit subir le Contrôle Technique périodique.
Avant la date limite de validité du Contrôle Technique en cours, il faut prendre rendez-vous pour le Contrôle Technique dans un Centre de Contrôle habilité pour le gaz.  Vous pouvez trouver la liste des Centres de Contrôle Technique sur le site UTAC-OTC qui est le site qui gère la réglementation des Contrôles Techniques,  (lien ici https://www.utac-otc.com/), il y a un cadre pour chercher un Centre de Contrôle Technique proche de chez soi. Voici la zone d'interrogation :

ControleTechnique.jpg.eba29b73fc3c81ccc914a79901b78e30.jpg

Et dans les résultats, il est précisé si le centre a l'habilitation gaz.

Lors du Contrôle Technique, le technicien réalise un contrôle visuel et une valise kit pour tester les fuites sur les différents joints.
Je vous invite à relire le fil de discussion dédié à ce sujet (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/controle-technique-385 ).

Tout cela est conforme à la réglementation, comme il est mentionné dans le fil de discussion précédemment testé.

Pour les véhicules légers, il n'y a pas de mise à l'épreuve des bouteilles-réservoirs sous pression. L'italie, le pays européen du GNV, impose des contrôles avec démontage et mise à l'épreuve des réservoirs, et il y a tout un réseau pour le déroulement de ces contrôles et le remplacement des réservoirs, alimenté par une taxe inclue dans le prix du GNV. En France, tout est géré par le Contrôle Technique, et nous n'avons pas ces démontages de bouteilles comme en Italie, ce qui coûte d'ailleurs cher à l'automobiliste.

 

Il reste qu'en cas d'accident impliquant la structure et pouvant endommager les bouteilles d'un véhicule GNV, il est nécessaire de faire tester et mettre à l'épreuve les bouteilles pour des raisons de sécurité. Mais cette situation est liée à des dommages subis.

 

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