Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Désinstallation système GNV sur Berlingo.


Paco64
 Share

Recommended Posts

Bonsoir les gens.  Je viens de faire l'acquisition d'un Berlingo de 2002 équipé d'usine Essence/gnv. Je ne désire pas conserver le système GNV. Pour plusieurs raisons. L'éloignement pour se fournir et pour passer le contrôle technique Je sais qu'une fois l'opération effectuée il faut repasser aux mines (Dreal). Je roule assez peu et ne vais jamais dans ces agglomérations ou il faut montrer patte blanche. Pas besoin de Crit'air. Je sais l'existence dans la ville à côté d'un installateur GPL. Ce dernier me dit qu'il lui faut une autorisation de Citroën pour effectuer ce travail. Chez Citroën, personne n'est capable de répondre à cette question et je tourne en rond. Mais je veux vraiment désinstaller ce système. Même si la cuve est neuve car changée par le vendeur pour pouvoir passer le C.T. ( 2000 balles tout de même. ) J'ai besoin d'aide pour parvenir à mes fins. Merci d'avance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Paco64 a dit :

Bonsoir les gens.  Je viens de faire l'acquisition d'un Berlingo de 2002 équipé d'usine Essence/gnv. Je ne désire pas conserver le système GNV. Pour plusieurs raisons. L'éloignement pour se fournir et pour passer le contrôle technique Je sais qu'une fois l'opération effectuée il faut repasser aux mines (Dreal). Je roule assez peu et ne vais jamais dans ces agglomérations ou il faut montrer patte blanche. Pas besoin de Crit'air. Je sais l'existence dans la ville à côté d'un installateur GPL. Ce dernier me dit qu'il lui faut une autorisation de Citroën pour effectuer ce travail. Chez Citroën, personne n'est capable de répondre à cette question et je tourne en rond. Mais je veux vraiment désinstaller ce système. Même si la cuve est neuve car changée par le vendeur pour pouvoir passer le C.T. ( 2000 balles tout de même. ) J'ai besoin d'aide pour parvenir à mes fins. Merci d'avance. Cordialement.

D'autant plus que le système ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paco64 a dit :

Bonsoir les gens.  Je viens de faire l'acquisition d'un Berlingo de 2002 équipé d'usine Essence/gnv. Je ne désire pas conserver le système GNV. 

Bonjour à Tous, bonjour Paco, 

suite a votre question, j;ai un doute serieux sur votre systeme... Pourriez vous faire une photo de la coupole qui recoit le pistolet du GAZ ... Car comme vous j'ai un Berlingo de 2004 bivouac mais il n'est pas au GNV mais au GPL ... 

le bouchon du reservoir d'essence et a droite et celui du Gaz a gauche, c'est bien ca ? pouvez vous faire une photo de l'aile gauche en retirant le bouchon de reception de la coupole en cuivre qui est donc a gauche .. Comme ca nous pourrons vous confirmer si c'est bien du GPL et non du GNV 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est du GNV.  Posé par Citroën à l'origine à la fabrication du véhicule. Je ne désire pas du tout utiliser ce système. La procédure est relativement simple, Payer, payer, payer... Et au final avoir une carte grise spécifiée essence. Le moteur 1.4l essence est un vrai bijou de 21400 km d'origine. Non je n'ai pas oublié un zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bonjour Paco, 

Merci pour votre reponse...

Si je comprends bien votre message vous souhaitez rouler qu'à l'essence et ne jamais utiliser le GNV.

Confirmez moi que sur votre berlingo, il y a le reservoir d'origine essence de 55 litres et a l'emplacement de la roue de secours. le reservoir de GNV de 15 kg, c'est bien cela ?

Si j'ai bien tout compris, l'ex proprio a du faire changer le reservoir de gaz car la voiture a plus de 20 ans et donc le changement etait obligatoire pour obtenir le CT.

Sur votre modele le systeme est inversible pour par passer de l'essence au gaz mais visiblement il ne focntionne pas, cest bien cela ?  Mais vous pouvez avec 55 l d'essence faire 650 a 700 kms donc aucun probleme pour vous passer du Gaz... 

Pourquoi ne voulez pas garder le systeme gaz puisque vous pourrez passer le CT dans 2 ans avec juste l'inspection visuel du systeme d'alimentation gaz ? 

Avez vous le temoin moteur qui s'allume sur le TDB ?

Il sera beaucoup plus economique de rester dans cette configuration que de vouloir tout demonter repasser aux "mines" pour retrouver une CG uniquement essence ... 

Mais bon, peut etre n'ais-je pas tout compris ...

merci pour votre retour 

 

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bonsoir Paco, 

merci pour votre message.. 

Oui je comprends que vous soyez soucieux des frais que pourrait engendrer ce systeme de GNV qui en plus ne fonctionne pas .

Mais si vous prenez un peu de recul pour faire l'analyse du pour et du contre de laisser ce véhicule en l'état et donc de ne jamais vous servir de l'alimentation GNV et si vous confirmez que le reservoir de gaz est vide et q'aucun signal lumineux ne s'allume sur votre TDB, le seul inconvénient que vous avez est la perte de place pour installer une roue de secours. Lors de prochain controle si vous le faite au meme centre que l'ancien proprietaire qui a reussi a le valider en l'etat, vous n'aurez aucun souci a obtenir le meme resultat puisque le systeme d'alimentation sera a l'identique ....

En revnache, si vous optez pour un démontage total du systeme GNV sur la berlingo, il n'est pas dit que les injecteurs gaz une fois demontés ne provoquent pas de perte de compression, que les mines accepte de repasser cette voiture en termique essence et donc que si la carte grise reste en bi-carburation, le CT soit validé ... 

Avec le risque de ne  pouvoir la vendre si vous vouliez vous en débarraser ... 

AMHA, il serait peut etre plus simple de la vendre maintenant et d'en racheter une en essence toujours avec le meme moteur 1.4 

qui est effectivement extraordinaire ...

Pour ma part, jai acheté une berlingo Bivouac GPL d'origine de 2004 avec 120.000 kms avec un systeme d'injection qui ne fonctionnait plus... cela n'a d'ailleurs [as empecher le vendeur d'obtenir un CT presque parfait alors que le voyant moteur orage etait présent sur le TDB... J'avais besoin d'une voiture Crit'air 1 pour rentrer dans Paris et cette voiture pour 1700 euros etait parfaite... J'ai au contraire de vous, essayer de remettre en fonction  l'alimentation GPL ... deux ou trois devis entre 1500 et 2200 euros pour refaire toute l'injection et l'electronique m'a tres vite dissuadé  de le faire en RP ... Je suis donc allé en Belgique du coté de Mons pour negocier un montage d'un systeme d'occasion avec une electronique toute neuve pour 400 euros ,,, Depuis avec un litre a ,97ct je suis tres content de cette operation ... 

mais bon c'est juste mon avis ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paco64, c'est un peu paradoxal d'acheter un véhicule bicarburation avec une cuve neuve de 2000€ pour faire enlever ensuite le système de carburation. Car outre le coût de l'opération, le coût du passage aux mines, et le coût de la nouvelle Carte Grise qui n'aura plus l'avantage du GNV, et le coût supplémentaire carburant essence, je me demande si c'est vrai intéressant.
Le seul point avantageux est de redonner de la place dans le coffre où le réservoir est installé. Dans quel département êtes-vous pour ne pas avoir une station GNV proche, ce carburant est tellement plus avantageux que l'essence !

Lors de la vente, le système GNV devait fonctionner, sinon le Contrôle Technique est en contre-visite. Quel est le problème actuel qui empêche le fonctionnement du GNV ?
Je suis plutôt de l'avis de @Cris-Passion, si vous voulez vraiment vous séparer de ce véhicule avec une cuve gaz neuve, il faudrait mieux le revendre et acheter un autre Berlingo d'occasion... Il n'y a déjà plus beaucoup de véhicule GNV en circulation, en mettre hors circuit volontairement, c'est vraiment dommage.
Bon, ce n'est que mon avis ! 3140.gif

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberi a dit :

@Paco64, c'est un peu paradoxal d'acheter un véhicule bicarburation avec une cuve neuve de 2000€ pour faire enlever ensuite le système de carburation. Car outre le coût de l'opération, le coût du passage aux mines, et le coût de la nouvelle Carte Grise qui n'aura plus l'avantage du GNV, et le coût supplémentaire carburant essence, je me demande si c'est vrai intéressant.
Le seul point avantageux est de redonner de la place dans le coffre où le réservoir est installé. Dans quel département êtes-vous pour ne pas avoir une station GNV proche, ce carburant est tellement plus avantageux que l'essence !

Lors de la vente, le système GNV devait fonctionner, sinon le Contrôle Technique est en contre-visite. Quel est le problème actuel qui empêche le fonctionnement du GNV ?
Je suis plutôt de l'avis de @Cris-Passion, si vous voulez vraiment vous séparer de ce véhicule avec une cuve gaz neuve, il faudrait mieux le revendre et acheter un autre Berlingo d'occasion... Il n'y a déjà plus beaucoup de véhicule GNV en circulation, en mettre hors circuit volontairement, c'est vraiment dommage.
Bon, ce n'est que mon avis ! 3140.gif

Bonjour. Ce système GNV est tombé plus qu'en désuétude. J'en entends dire pis que pendre...Ce qui m'importe, c'est la tranquillité d'esprit. L'aspect économique passe en second plan. je fais assez peu de kilomètres par an. La fiabilité d'un moteur essence tel que celui qui équipe mon engin, voilà ce qui me convient. La désinstallation me coûtera ce qu'elle me coûtera ! Et où pensez vous trouver le système électronique d'origine puisque ce dernier est défaillant ? Puisque l'on ne trouve même plus les joints caoutchouc des portes de ce même modèle !!? Les 21500 km d'origine, dont je constate à chaque utilisation le plaisir, voilà qui me convient. Je viens de vendre mon AX 1.0 moteur T.U. En voilà un moteur qui a fait ses preuves. Bref ! GNV beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Paco64 a dit :

Ce système GNV est tombé plus qu'en désuétude. J'en entends dire pis que pendre...

Là je ne crois pas que le système GNV soit tombé en désuétude, vu le nombreux de poids lourds, de tracteurs agricoles, de bus et d'autocar qui passent au GNV, et vu les installations de stations GNV ! 5663.gif
Il ne faut pas confondre 1713.gif avec la position dogmatique de l'Union Européenne du zéro émission du pot d'échappement qui oblige les constructeurs de véhicules légers à se consacrer exclusivement au tout électrique en se détournant des autres carburants diesel, essence et GNV.

La preuve, dans ce forum, on ne voit pas beaucoup de problèmes relatif de fonctionnement relatif au carburant GNV.

Le fil de discussion récent autour des soucis de @Cris-Passion n'était pas dû au GNV lui-même, mais au système stupide de contrôle électronique mis en place par VW qui fait doublon avec le Contrôle Technique réglementaire.

il y a 51 minutes, Paco64 a dit :

La fiabilité d'un moteur essence tel que celui qui équipe mon engin, voilà ce qui me convient

Mais quand le carburant GNV est utilisé, c'est le même moteur qui est utilisé donc avec la même fiabilité, il n'y a pas 2 moteurs dans le véhicule. Au contraire, le carburant GNV est plus propre pour le moteur, il encrasse moins, les vidanges sont plus espacées.

 

il y a 54 minutes, Paco64 a dit :

le système électronique d'origine puisque ce dernier est défaillant ?

Ce dysfonctionnement électronique doit être récent, car sinon le véhicule ne pouvait pas passer le Contrôle Technique.
 

il y a 56 minutes, Paco64 a dit :

Puisque l'on ne trouve même plus les joints caoutchouc des portes de ce même modèle !!?

Les joints caoutchouc des portes sont sans doute spécifiques au Berlingo Citroën. Par contre, le système GNV ne l'est pas, puisqu'il a été ajouté ensuite au véhicule qui est à l'origine un véhicule essence. Ce système GNV devrait être moins touché par les questions d'obsolescence que les autres pièces du Berlingo. La preuve, l'ancien propriétaire a fait changé le réservoir GNV tout récemment.

 

il y a une heure, Paco64 a dit :

En voilà un moteur qui a fait ses preuves. Bref ! GNV beurk !

Une nouvelle fois, le GNV n'est pas un moteur, mais un carburant qui utilise le même moteur, si le moteur a fait ses preuves, tant mieux, il fonctionnera d'autant mieux avec un carburant GNV plus propre.

 

1657.gif C'est votre véhicule, vous pouvez en disposer comme bon il vous semble, même si nous sommes plusieurs à penser que si vous voulez vraiment vous séparer de ce véhicule avec une cuve gaz neuve, il faudrait mieux le revendre et acheter un autre Berlingo d'occasion... Il n'y a déjà plus beaucoup de véhicule GNV en circulation, en mettre hors circuit volontairement, c'est vraiment dommage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il confondre ses préjugés sur le GNV avec la situation réelle du GNV 1651.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous Bonsoir Paco, 

a vous lire et relire nos questions et analyses aux quelles vous ne répondez jamais, puis-je vous demander pourquoi avoir acheté un evhicule Hybride  GNV / essence sachant que vous ne vous n'utiliseriez jamais du GNV  ? Et combien  l'avez vous payée ?  Une berlingo / Partner avec son moteur 1.4 se trouve tres facilement sur le site LBC ou sur celui de Parking  modele jusqu'a 2007 et davantage su vous avez la version Utilitaire ....  Vous n'avez pas répondu a Alberi sur le lieu de votre residence, aurais je plus de chance d'avoir une reponse ?

nonobstant, je vous souhaite un joyeux noel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je m'exprime avec la correction qui convient et je ne vois pas en quoi, je dois me soumettre à une obligation de réponse.  Je suis allé une seule fois à l'une de ces pompes de ravitaillement. Un machin , dans une zone industrielle. Aucun recourt en cas de dysfonctionnement. Beurk ! Des Berlingo à 200.000 kilomètres on en trouve en effet à gaver. Aucun intérêt. J'ai acheté cette bagnole parce qu'elle a 21500 km d'origine et que j'en ai eu les preuves sous les yeux. Carnet de bord, factures etc. J'ai accepté de la payer le prix fort pour cette raison là. Et elle fonctionne en effet comme un véhicule quasiment neuf. What else ?

La cuve à 2000 balles prend une place considérable et j'ai eu immédiatement l'envie de virer ce machin. J'ai même promis à des gitans du coin de la leur refiler, si le désinstallateur en est d'accord. Je suis en capacité de me charger de la mécanique d'un moteur essence et pas que les vidanges. Voilà l'autre bonne raison.

Albert veut savoir ou j'habite. Pourquoi ?

Je ne dis pas que la soupe n'est pas bonne, quoique... Je dis que je n'en mange pas ! Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour avec ma nouvelle bagnole. Sur le Piémont Pyrénéen. J'en ai profité pour penser à cette affaire. Bon, faire son apostasie du gaz GNV, sur le forum qui lui est dédié, c'est un peu spécial j'en conviens.

Je me suis dit que si quelqu'un cherche une cuve quasi neuve, on peut arranger le coup. Celle ci est valable jusqu'en 2038. Bien sur j'ai la facture et les documents...

Bonnes fêtes de fin d'année, les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paco64 a dit :

Alberi veut savoir ou j'habite. Pourquoi ?

@Paco64, quand j'ai posé la question du lieu, c'était pour comprendre si la zone de résidence du véhicule était vraiment si dépourvue que cela de stations GNV. En effet, si le nombre de stations GNV augmente lentement, il reste encore quelques départements qui n'en sont pas dotés, mais la situation s'améliore, certes doucement.

Il y a 2 heures, Paco64 a dit :

Un machin , dans une zone industrielle.

Concernant l'environnement d'aménagement des stations, on est loin des coins aménagés VIP 5743.gif. Le carburant GNV destiné maintenant surtout aux poids lourds, aux camions bennes à ordures ménagères, aux bus et aux véhicules utilitaires encore pourvus de GNV ne pousse pas à une fréquentation dense des stations. Même si tous les employés mériteraient un lieu accueillant, vu le travail exigeant qu'ils font, souvent les stations sont souvent placées dans des zones d'activités ou industrielles, mais qui correspondent aussi aux lieux de livraison des poids lourds ou aux centres de dépôts des bus, cela est plutôt cohérent....

Il y a 2 heures, Paco64 a dit :

Aucun recourt en cas de dysfonctionnement.

Pour la sécurité, ce n'est pas la localisation dans les zones d'activité qui est en cause, mais éventuellement  l'équipement des stations . Les stations sont équipées d'un affichage avec un numéro d'appel en cas de problème, pour celles que j'ai vues. Ainsi j'ai déjà appelé en station Engie, ou station Molgas pour signaler un dysfonctionnement. Les stations Total ont en général un employé dans un local (car ces stations font aussi d'autres carburants), la station Molgas a un agent de sécurité durant les heures ouvrables. Pendant les heures de nuit ou les jours non ouvrés, il faut recourir aux numéros d'urgence. Mais la situation me semble guère différente dans les stations essence ouvertes 24h/24. C'est vrai qu'il n'y a pas de stations GNV avec un employé pour faire le plein, mais cette situation est maintenant très rare en station essence. Il faut aller en Italie pour avoir du GNV servi par un employé, mais en contrepartie, la station est fermée en dehors des heures et des jours ouvrables...

Il y a 2 heures, Paco64 a dit :

La cuve à 2000 balles prend une place considérable et j'ai eu immédiatement l'envie de virer ce machin. J'ai même promis à des gitans du coin de la leur refiler, si le désinstallateur en est d'accord.

Cette cuve est homologuée (numéro, date de fabrication)  et elle le reste une fois enlevée du véhicule, elle garde sa valeur de 2000€ pour pouvoir être replacée dans un autre véhicule qui est arrivé au bout des 20 ans de son réservoir initial. Il n'est pas facile de trouver des nouveaux réservoirs homologués pour des véhicules. Il est donc important de laisser ce réservoir dans les circuits autorisés pour pouvoir le réutiliser sur un autre véhicule. Je ne sais pas ce qu'envisagent les destinataires actuels de votre réservoir, mais s'ils souhaitent le revendre simplement au poids du matériau, ce serait vraiment dommage par rapport à la valeur et l'utilité que représente ce réservoir. Il est important d'essayer de recycler ce réservoir pour son usage et son homologation actuelle.

Il y a 3 heures, Paco64 a dit :

Je suis en capacité de me charger de la mécanique d'un moteur essence et pas que les vidanges. Voilà l'autre bonne raison.

Excellent, si vous assurez l'entretien mécanique de votre véhicule, le fait que le GNV multiplie par 2 le nombre de kilomètres à faire entre les vidanges donne moins de travail à faire, c'est d'autant mieux. Et si vous connaissez l'entretien mécanique du moteur essence, c'est parfait, même avec le GNV, le moteur reste le même. Tant que vous ne touchez pas au circuit gaz, vous resterez bien avec le fonctionnement du moteur essence que vous ferez vous-mêmes....

Il y a 3 heures, Paco64 a dit :

Et elle fonctionne en effet comme un véhicule quasiment neuf. 

Si elle fonctionne comme un véhicule neuf, elle continuera ainsi aussi en GNV.

Il y a 3 heures, Paco64 a dit :

What else ?

Joyeux Noël 398.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paco64 a dit :

Je suis allé faire un petit tour avec ma nouvelle bagnole. Sur le Piémont Pyrénéen. J'en ai profité pour penser à cette affaire. Bon, faire son apostasie du gaz GNV, sur le forum qui lui est dédié, c'est un peu spécial j'en conviens.

@Paco64, avec l'altitude, on porte un autre regard sur le panorama 3024.gif, plus que l'apostasie du GNV, ce sont les arguments utilisés, qui sont très subjectifs et souvent immérités pour le GNV... 5877.gif

Il y a 1 heure, Paco64 a dit :

Je me suis dit que si quelqu'un cherche une cuve quasi neuve, on peut arranger le coup. Celle ci est valable jusqu'en 2038. Bien sur j'ai la facture et les documents...

A mon avis, cette situation "réservoir GNV homologué jusqu'en 2038" mérite une annonce sur LeBonCoin, car je pense qu'il y a un certain nombre de gazonautes qui ont des véhicules datant de 2002 à 2004, qui sont en fin d'homologation de leur réservoir actuel, qui pourraient en profiter. Peut-être faudra t-il indiquer la taille (hauteur) de la bouteille, même si je pense qu'elles sont de taille unique standard (mais c'est un simple avis, pas de preuve à ce propos). 
Ainsi par exemple, sur ce forum, @Isalys, avec son Kangoo et son réservoir de gaz périmé (voir lien du post ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/nouveau-avec-kangoo-gnv-942/?do=findComment&comment=5054) pourrait être intéressé.
Et là vous rendriez service à un gazonaute 4833.gif (malgré l'apostasie du GNV 1616.gif.)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alberi.

Le ton cordial que vous utilisez pour vos commentaires est bien agréable.

J'ai montré ma nouveauté à un vieil ami, grand mécanicien devant l'éternel. Quand je lui ai fait part de mon désir de virer le système GNV, sa réponse a été brève. " Ouais, vire moi ça !"  Le "ça" n'est pas méprisant mais il en dit long. " Et revends l'ensemble" a t il ajouté. Dont acte. Je vais m'occuper de cette procédure dans les semaines qui viennent . Et d'ores et déjà chercher les possibilités qui se présentent pour cette opération finale. Trouver la personne ravie de pouvoir installer le machin dans son automobile.

Y réfléchissant, il n'y a pas eu d'apostasie de ma part. Mais tout simplement mécréance affirmée. 😁 Et confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Paco64 a dit :

Bonsoir les gens.

Petite question pratique. La cuve GNV, peut elle être utilisée pour stocker du GPL ?

Bonsoir,

Comment expliquer ce ne sont pas les même cuves  GNV GPl je vous laisse le soin de vous renseigner.

Je viens de lire le post c'est un moteur bicarburation donc si vous enlevez les éléments  GNV je ne suis pas sur du bon fonctionnement du moteur le tout  GNV+essence est fait pour fonctionner ensemble vous devriez sans doute vous rapprocher du réseau de garage Borel il seraient plus apte de vous répondre car ils posent  des systèmes GPL ou GNV .

Bonne Soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Paco64 a dit :

Bonjour.

Soyez aimable, je vous prie de développer les points qui vous font exprimer ce doute. Merci d'avance.

Bonjour a tous, bonjour Paco, 

si je peux me permettre de vous retourner votre demande, il serait aimable de votre part de lire les messages que nous vous envoyons ! j'ai abordé ce sujet sur l'une de mes premières réponse en vous expliquant les risques de démonter les injecteurs.

A vous lire vous exprimez tellement de mépris pour le carburant GNV et tellement de condescendance pour les "GENS" qui prennent le temps de vous répondre,  que j'aimerais comprendre pourquoi vous poser encore des questions sur les risques qu'engendre la désinstalation   d'une telle "usine à gaz"... alors que votre décision est prise depuis bien longtemps !!! 

Me trompes je ?

 

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je garde le mépris pour des affaires plus sérieuses. Et je n'en ressens que pour une certaine catégorie d'individu. Et bien évidemment pas sur ce forum ! En plus que je n'use jamais de condescendance. Je n'ai pas parlé des risques qu'engendre cette désinstallation. Et j'ai lu avec attention chacun des commentaires. Ainsi, il apparaitrait que les cuves sont différentes entre GNV et GPL, ce qui définit et restreint mon champ d'exploration, concernant l'avenir de cette cuve. Que je ne donnerai finalement pas aux gitans du secteur, puisque sa valeur marchande m'a été signalée.

Je vais lancer la procédure sous peu, ayant trouvé un installateur GPL qui connait les différents systèmes au gaz. En 2024. Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 14:58, Paco64 a dit :

Bonjour.

Soyez aimable, je vous prie de développer les points qui vous font exprimer ce doute. Merci d'avance.

Bonsoir c'est de la bicarburation de base un moteur essence avec des elements pour le gnv le fait d' enlever 1 de ces elements pourrait causer un dysfonctionnement .

les injecteurs la carburation le systeme de ralenti etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann a dit :

Bonsoir c'est de la bicarburation de base un moteur essence avec des elements pour le gnv le fait d' enlever 1 de ces elements pourrait causer un dysfonctionnement .

les injecteurs la carburation le systeme de ralenti etc .....

Je vais poser la question. Merci de cette explication. Mais "pourrait", ce n'est donc qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...