Totole Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour, Est-il recommandé de devoir rouler périodiquement sur l'essence avec le 1.5 tgi ? Bien entendu une seule méthode. A savoir devoir attendre que le réservoir cnv soit totalement vide. Ou le simple fait de rouler sur l'essence sur une courte distance après le plein de cnv peut il suffire ? Je suis amené à poser ces 2 questions suite au dépôt potentiel que peut laisser l'essence ainsi que la perte de qualité de ce carburant sur une longue période ? Totole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour Totole, j'avais moi-même posé la question dans un autre fil. A priori, il faut rouler de temps en temps avec l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour Raistlin. Je vais m'empresser d'aller voir le post consacré à ce sujet. Merci pour votre réponse. Mon concessionnaire n'ayant pu répondre sur le sujet, rien de tel que des avis sur une communauté d'utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalia Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour, Oui effectivement il faut au moins tout les 3 mois rouler avec l'essence. Il me semble qu'il y a un post a ce sujet. L'essence perd au bout d'un moment sa qualité de combustion. Je crois que l'on peut y ajouter un additif pour prolonger sa qualité de combustion. Mais il est souhaitable de rouler avec de temps en temps. D'autres plus experts que moi pourrons vous expliquer plus techniquement que moi. Bonne soirée . Amalia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour. Effectivement il est apparemment conseillé de ne pas aller au-delà de 3 mois avec du sp 98. Les qualités du sp 95 (moins riche en octane) sont moins intéressantes sur cette durée Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.