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NOUVEAU VENU


philippe guiton

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Bonjour Philippe, 

Bienvenu ! Excellente nouvelle si une station de GNV voit le jour à Besançon. Vous comptez en faire un station publique ou uniquement privée ? De quel type de véhicule auriez vous besoin ? 

GRDF peut vous accompagner dans votre démarche sur tout le process. Je peux rechercher un contact si vous le souhaitez. 

Pierre-Édouard 

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Merci Pierre Edouard, merci Mikl,

Pour l'instant j'en suis à chercher à commander immédiatement 5 à 6 véhicules pour renouveler mon parc le plus vite possible, même si pendant plusieurs mois, je fonctionne au sans plomb au lieu du Gazole en attendant une alimentation GNV. Je déplore d'entendre qu'il faut 4 mois pour obtenir un véhicule. Doit-je essayer d'en acquérir hors de France, est-ce plus rapide et possible ?

Dans le même temps, j'envisage une station GNV pour l'usage de mes flottes, car une fois le pas fait pour l'une de mes Sté, je le ferai sans doute pour une autre et pour plusieurs usages personnels, véhicules familiaux et pourquoi pas, camping-car. Comme mon siège est dans une ancienne station service désaffectée particulièrement bien placée, j'envisage donc une ouverture au public d'une pompe au moins, avec si la demande se développait, une évolution.

Mon but premier n'est pas de faire de cette ouverture au public un "business rentable". Je n'ai pas vocation à être "pompiste", mes activités professionnels sont déjà bien assez prenantes et remplissent leurs objectifs financiers et.....J'ai 63 ans et vise plutôt à décrocher partiellement après plus de 40 ans d’entrepreneuriat et consacrer mon énergie, une partie de mon temps et...des dividendes dégagés par ces Sté,  à des projets qui me tiennent à cœur mais là, uniquement en temps que :     "montreur que ça marche, qu'il ne faut pas attendre des décisions qui viennent d’ailleurs (je lève les yeux) et qu'il faut des ouvreurs de voies, même s'ils y consacrent des fonds propres par seuls convictions"

Pour information, ces projets sont, outre l'utilisation de GNV mobilité pour lequel j'arrive sur ce forum, le développement de l'utilisation de l'hydrogène en mobilité, en stockage d'énergie verte, en restitution électrique par Pile à combustible, et pourquoi pas, la création autour de Besançon d'une unité de fabrication de BIO GNV par des agriculteurs peut être, pour traiter une partie des déchets locaux, etc...

Vous l'aurez compris, un peu idéaliste le garçon, nonobstant un certain âge !!

Les véhicules que je recherche seraient les suivants :

De petits fourgons de type PIAGGIO conviendraient pour une partie (3) ou de type FIORINO si ces fourgons n'existent réellement pas, et des utilitaires un peu plus volumineux et routiers type DOBLO (2 ou 3) conviendraient.

Je ne trouve malheureusement pas les PIAGGIO GNV sous forme fourgon tolés, mais peut être que je m'y prends mal dans mes recherches.

Voilà, pardon d'avoir été long, j'espère faire plus bref lors d'éventuelles autres interventions.

Bien courtoisement

Philippe

 

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Il y a 2 heures, philippe guiton a dit :

Merci Pierre Edouard, merci Mikl,

Pour l'instant j'en suis à chercher à commander immédiatement 5 à 6 véhicules pour renouveler mon parc le plus vite possible, même si pendant plusieurs mois, je fonctionne au sans plomb au lieu du Gazole en attendant une alimentation GNV. Je déplore d'entendre qu'il faut 4 mois pour obtenir un véhicule. Doit-je essayer d'en acquérir hors de France, est-ce plus rapide et possible ?

Dans le même temps, j'envisage une station GNV pour l'usage de mes flottes, car une fois le pas fait pour l'une de mes Sté, je le ferai sans doute pour une autre et pour plusieurs usages personnels, véhicules familiaux et pourquoi pas, camping-car. Comme mon siège est dans une ancienne station service désaffectée particulièrement bien placée, j'envisage donc une ouverture au public d'une pompe au moins, avec si la demande se développait, une évolution.

Mon but premier n'est pas de faire de cette ouverture au public un "business rentable". Je n'ai pas vocation à être "pompiste", mes activités professionnels sont déjà bien assez prenantes et remplissent leurs objectifs financiers et.....J'ai 63 ans et vise plutôt à décrocher partiellement après plus de 40 ans d’entrepreneuriat et consacrer mon énergie, une partie de mon temps et...des dividendes dégagés par ces Sté,  à des projets qui me tiennent à cœur mais là, uniquement en temps que :     "montreur que ça marche, qu'il ne faut pas attendre des décisions qui viennent d’ailleurs (je lève les yeux) et qu'il faut des ouvreurs de voies, même s'ils y consacrent des fonds propres par seuls convictions"

Pour information, ces projets sont, outre l'utilisation de GNV mobilité pour lequel j'arrive sur ce forum, le développement de l'utilisation de l'hydrogène en mobilité, en stockage d'énergie verte, en restitution électrique par Pile à combustible, et pourquoi pas, la création autour de Besançon d'une unité de fabrication de BIO GNV par des agriculteurs peut être, pour traiter une partie des déchets locaux, etc...

Vous l'aurez compris, un peu idéaliste le garçon, nonobstant un certain âge !!

Les véhicules que je recherche seraient les suivants :

De petits fourgons de type PIAGGIO conviendraient pour une partie (3) ou de type FIORINO si ces fourgons n'existent réellement pas, et des utilitaires un peu plus volumineux et routiers type DOBLO (2 ou 3) conviendraient.

Je ne trouve malheureusement pas les PIAGGIO GNV sous forme fourgon tolés, mais peut être que je m'y prends mal dans mes recherches.

Voilà, pardon d'avoir été long, j'espère faire plus bref lors d'éventuelles autres interventions.

Bien courtoisement

Philippe

 

Bonjour Philippe,

Pour les utilitaires essaie de voir chez Fiat qui a une gamme Gnv .

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Bonjour Philippe,

Merci pour le résumé détaillé. Pour le projet de station, l'une des premières étapes serait de prendre contact avec les équipes de GRDF en local pour présenter le projet et voir s'il y a possibilité de raccordement. Si vous avez besoin de contact, n'hésitez pas à me solliciter en MP.

Michaël

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