Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Multipla Natural Power 22


Recommended Posts

Bonjour,

Etant un adepte du Multipla Fiat depuis environ 20 ans, et ayant été très favorablement impressionné par les activités de la société Liger à Locminé en Bretagne (activités sur lesquelles je suis tombé par hasard en surfant sur internet), j'ai été convaincu par les arguments en faveur du GNV, tant du point de vue écologique que du point de vue économique.

N'étant pas prêt à renoncer à mon multipla, j'ai donc pris la décision de me chercher un multipla Natural power , GNV, essence, en Italie, car c'est là qu'ils ont été vendus en majorité, et d'occasion car je ne suis pas acheteur de voitures neuves. J'ai donc épluché les annonces Subito.it et autoscout24 et j'ai fini par trouver un Multipla de 2010 avec 90000km pour 5000€.

Après quelques finasseries administratives, j'ai pu retourner le chercher et je l'ai remonté par la route avec une plaque WW, d'italie en Bretagne. (80%au gaz et 20% à l'essence). 

51249299_10214660901539820_441917946818723840_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bruno bourgeois changed the title to Multipla Natural Power 22
  • 1 year later...

Bonjour Bruno,

 

Heureux de trouver un proprio de Multipla GNV sur ce forum !

 

J'ai moi aussi un Multipla Natural Power de 2006 à 145 000 kms. Son autonomie (450 kms au GNV + 400 kms à l'essence) est super, sans aucun impact sur l'habitacle, et bien mieux que ce que ma voiture précédente, un Zafira B 1.6 GNV de 2008 (350kms GNV + 150kms essence). Sur le Zafira, 1 ou 2 injecteurs gaz sont tombés en rade, et le seul réparateur GNV près de chez moi (Saint-Etienne) a tellement de boulot qu'il choisit ses dossiers (c'est la loi du marché) - en l'occurrence pas mon Zafira, dont les injecteurs inaccessibles (sous le pare-brise) feraient exploser le prix de la réparation. En l'absence de réparation, mon Zafira ne passe plus le CT. Résultat : je vais devoir l'emmener à la casse alors qu'il n'a que 200 000 kms, est en super état et roule parfaitement à l'essence... !

 

Malheur : mon Multipla commence à brouter au ralenti au gaz... Le voyant "pb gestion moteur" s'affiche. Le Multipla roule encore au GNV mais régulièrement l'injection se coupe : je dois alors redémarrer à l'essence. Je l'ai emmené chez Fiat (qui, contrairement à Opel, ont au moins la dignité de reconnaître qu'ils sont sensés pouvoir réparer les voitures qu'ils vendent, même celles au GNV), mais ils ne réussissent pas à identifier le problème. Ils pensent avant tout que le faisceau électrique est défectueux (car la valise indique 3 capteurs de pression gaz défectueux, ce qui serait une coïncidence incroyable), seulement Fiat ne produirait plus de faisceau de Multipla. Les injecteurs ne sont pas diagnostiqués comme défectueux par la valise. Fiat me propose (sans garantie de résultat) de changer les deux filtres gaz, au cas où cela pourrait être ça...

 

Je crains que cela se termine comme pour le Zafira... alors que je reste convaincu que le GNV est la meilleure solution du moment, la petitesse du réseau de réparateurs est décourageante ! Au-delà de 150 000 kms, ce qui n'est pas non plus énorme, si l'on rencontre un souci sur le gaz cela semble impossible de s'en sortir... !

 

As-tu rencontré des soucis semblables sur ton Multipla ? Connais-tu des professionnels (Fiat ou non) qui pourraient m'aider sur cette voiture ?

 

Merci d'avance pour ton temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Théogaz,

Ton unique garagiste GNV qui choisit ses dossiers, c'est celui du réseau Borel, à la Talaudière ?

Tu n'as pas essayé de le solliciter pour ta Multipla, parce que tu anticipes qu'il n'aurait toujours pas de temps pour toi ?

Dans ce cas, à ta place, tant que ma voiture roule, j'essaierais de faire coïncider mes prochaines vacances avec un endroit où je trouve un garagiste GNV qui m'inspire !

Mais oui, je suis d'accord avec toi, le réseau de garagistes est maintenant un élément clé du développement du GNV, qui pourrait bien en devenir le facteur limitant s'il ne se développe pas aussi vite que les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claireomatic,

Merci pour ton message. L'installateur Borel de la Talaudière ne travaille que sur le gpl il me semble (j'étais déjà aller le voir avec une 306 gpl, il m'avait également répondu que cela ne l'intéressait pas... c'est cela de rouler avec des bagnoles banales de plus de 10 ans !). Je parlais plutôt d'un spécialiste gnv de l'ouest lyonnais. Tu es de la région ? Si oui, tu aurais un garagiste GNV à me conseiller ?

A voir pour les prochaines vacances, mais ça risque de limiter pas mal le choix de destinations ahahah !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas de la région, je suis désolée. Sur le site de Borel, ce garage apparait comme GPL / GNV, mais effectivement je viens de voir que sur son site internet propre, il ne parle que du GPL. Dur dur...

Le garagiste Borel d'Argenteuil m'avait réparé le GPL sur ma Twingo de 13 ou 14 ans sans faire aucune difficulté, et m'a accueillie avec autant de bonne volonté quand je lui ai parlé d'acheter une voiture GNV, alors je n'imaginais pas que c'était si différent ailleurs. Mais bon, Argenteuil, pour les vacances, je ne te conseille pas !! 😂

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...