Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Théogaz

Members
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Théogaz

    Multipla Natural Power 22

    Bonjour Claireomatic, Merci pour ton message. L'installateur Borel de la Talaudière ne travaille que sur le gpl il me semble (j'étais déjà aller le voir avec une 306 gpl, il m'avait également répondu que cela ne l'intéressait pas... c'est cela de rouler avec des bagnoles banales de plus de 10 ans !). Je parlais plutôt d'un spécialiste gnv de l'ouest lyonnais. Tu es de la région ? Si oui, tu aurais un garagiste GNV à me conseiller ? A voir pour les prochaines vacances, mais ça risque de limiter pas mal le choix de destinations ahahah ! Bonne soirée
  2. Théogaz

    Multipla Natural Power 22

    Bonjour Bruno, Heureux de trouver un proprio de Multipla GNV sur ce forum ! J'ai moi aussi un Multipla Natural Power de 2006 à 145 000 kms. Son autonomie (450 kms au GNV + 400 kms à l'essence) est super, sans aucun impact sur l'habitacle, et bien mieux que ce que ma voiture précédente, un Zafira B 1.6 GNV de 2008 (350kms GNV + 150kms essence). Sur le Zafira, 1 ou 2 injecteurs gaz sont tombés en rade, et le seul réparateur GNV près de chez moi (Saint-Etienne) a tellement de boulot qu'il choisit ses dossiers (c'est la loi du marché) - en l'occurrence pas mon Zafira, dont les injecteurs inaccessibles (sous le pare-brise) feraient exploser le prix de la réparation. En l'absence de réparation, mon Zafira ne passe plus le CT. Résultat : je vais devoir l'emmener à la casse alors qu'il n'a que 200 000 kms, est en super état et roule parfaitement à l'essence... ! Malheur : mon Multipla commence à brouter au ralenti au gaz... Le voyant "pb gestion moteur" s'affiche. Le Multipla roule encore au GNV mais régulièrement l'injection se coupe : je dois alors redémarrer à l'essence. Je l'ai emmené chez Fiat (qui, contrairement à Opel, ont au moins la dignité de reconnaître qu'ils sont sensés pouvoir réparer les voitures qu'ils vendent, même celles au GNV), mais ils ne réussissent pas à identifier le problème. Ils pensent avant tout que le faisceau électrique est défectueux (car la valise indique 3 capteurs de pression gaz défectueux, ce qui serait une coïncidence incroyable), seulement Fiat ne produirait plus de faisceau de Multipla. Les injecteurs ne sont pas diagnostiqués comme défectueux par la valise. Fiat me propose (sans garantie de résultat) de changer les deux filtres gaz, au cas où cela pourrait être ça... Je crains que cela se termine comme pour le Zafira... alors que je reste convaincu que le GNV est la meilleure solution du moment, la petitesse du réseau de réparateurs est décourageante ! Au-delà de 150 000 kms, ce qui n'est pas non plus énorme, si l'on rencontre un souci sur le gaz cela semble impossible de s'en sortir... ! As-tu rencontré des soucis semblables sur ton Multipla ? Connais-tu des professionnels (Fiat ou non) qui pourraient m'aider sur cette voiture ? Merci d'avance pour ton temps,
×