Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

GNL


Yann
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ci-joint un article des Echos sur le GNL . Plutôt intéressant .

Mais ce qui m'interpelle c'est l'ONG transport et environnement dont ils ont repris une étude .

Je ne sais pas qui ils représentent mais je sais juste que c'est l'électrique leur letmotive .

Bref j'aimerai comprendre comment ils se disent non polluant en roulant electrique mais que dire de la fabrication des batteries et de l'extraction des minerais !!

GNL Les échos

Bonne Lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'article.

j'adore les Echos mais reprendre texto une citation de T&E qui raconte de la M.... sans prendre en compte les démentis sérieux des personnes du projet Equilibre est une faute professionnelle.

Mais du journalisme de qualité sur des sujets techniques, ça se fait rare de nos jours.

Par contre, il est indiqué que les Etats-Unis font partie des grands producteurs (et exportateurs) de GNL. Et qui dit gaz US dit... gaz de schiste !

Malheureusement, la France est aussi un pays qui n'est pas à une contradiction près: on interdit l'extraction du gaz de schiste (ce qui me semble être une bonne chose) mais on en importe sur notre territoire.

Ainsi, je suis très méfiant envers le GNV provenant de station GNLC car j'ai de forts soupçons dans ce cas là, de faire un plein de gaz de schiste. Et je ne vois pas d'engagement de la part des exploitants dans leurs stations sur un gaz 100% non schiste ou de BioGNL.

J'espère que ça viendra.

Bonne journée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...