Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Attelage sur TGI


Matt.G

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

 

Je cherche quelques infos concernant le montage d'un dispositif d'attelage sur une Leon TGIÂ đŸ€”

Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'en monter un ?

Si oui, savez-vous si les concessions acceptent de le poser ?

 

J'ai trouvé un dispositif chez nos amis Italiens https://www.umbrarimorchi.it/fr/gancio/seat-leon-8/ indiqué comme compatible TGI et démontable.

Pas donné mais complÚtement invisible une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt.G

J'ai  fais monter ce modĂšle que tu as trouvĂ© en Italie sur ma LĂ©on ST. Pas de difficultĂ©s particuliĂšres. Il faut que tu rajoutes le prix du faisceau Ă©lectrique au modĂšle que tu as trouvĂ©.  C'est mon garage multimarques ( en VendĂ©e ) qui s'en est occupĂ©. Un concessionnaire doit pouvoir le faire donc. FacturĂ© 600€ lors de l'achat de la voiture il y a bientĂŽt 2 ans.  LĂ©on ST 1.4litres venant d'Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Pas de problĂšme pour le faisceau de mon cĂŽtĂ©, j'avais commandĂ© ma Leon avec le prĂ©cĂąblage d'usine sans vraiment savoir si cela serait rĂ©alisableđŸ€”

A vrai dire on ne savait pas vraiment oĂč allait se positionner le rĂ©servoir dans la ST, le coffre Ă©tant plus grand mais le rĂ©servoir de mĂȘme capacitĂ© que la berline.

Pas de chance, celui-ci est à l'arriùre juste derriùre le parechoc donc pas plus de place 😔

Heureusement, internet est lĂ  et confirme que cela existeÂ đŸ€©Â reste plus qu'Ă  voir ou l'on peut l'installer.

Dommage que le crochet n'était pas disponible sur le modÚle TGI lors de la commande, cela aurait éviter de bricoler le parechoc par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Bonjour Pierre-Edouard,

 

Merci pour les infos, je suis passé en concession cette semaine (j'attend leur retour) et il semblerait que l'attelage d'origine soit compatible comme indiqué dans le descriptif (https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/983/3710).

J'ai peut ĂȘtre aussi compris pourquoi il n'Ă©tait pas proposĂ© d'usine car dans le catalogue d'options, la roue de secours est notĂ©e comme obligatoire.

Je comprend mieux en voyant l'image ci-dessous que celle-ci sert uniquement Ă  ranger le crochet or dans la TGI il faut oublierÂ đŸ˜”

Si c'est l'explication, dommage d'avoir bloquĂ© l'option pour le montage en usine le crochet pouvant ĂȘtre rangĂ© ailleurs dans le coffre.

img-57560435ac.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Finalement c'est fait, le montage du crochet d'origine a Ă©tĂ© installĂ© sur ma Leon TGI sans problĂšme et sans dĂ©coupe 😍, l'option prĂ©-cĂąblage a bien aidĂ©e, l'emplacement du crochet Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vu dans le parechoc.

Montage réalisé dans la journée sans démonter tout l'habitacle et le tout invisible une fois la prise escamotée et l'attelage détaché.

Une boite Ă  biscuits fait l'affaire pour stocker le crochet dans le coffre sans Ă©taler de la graisse partout.

Finalement dommage de ne pas avoir eu la possibilité de monter le tout en usine juste pour une question d'emplacement de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Matt,

Je  rencontre le mĂȘme problĂšme que toi, je suis sur le point d'acheter une Leon ST 1.5 TGI de 2019 chez un concessionnaire Seat , dont le vendeur m'a signĂ© un bon de commande avec ma demande d'attache de remorque et dont le chef d'atelier refuse de monter cet accessoire,  me disant que cela ferait tomber la garantie constructeur.

Je veux bien attendre une  année la fin de garantie, mais  j'ai pris contact avec Latour à Nantes qui  me répond qu'il ne se fournissent pas chez Seat et qu'aucun de ses fournisseurs ne propose d'attache de remorque compatible GNC.

J'aimerai bien connaitre ta solution, si tu le veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

J'ai lu votre autre post sur le forum, je suis Ă©tonnĂ© de la rĂ©ponse donnĂ©e par la concession Jean Lain puisque j'ai moi mĂȘme fait poser mon attelage chez eux sur une Leon ST TGI.

 

Sa pose ne modifie en rien la structure de la voiture et s'adapte parfaitement.

L'opération consiste essentiellement à remplacer la traverse arriÚre par le support d'attelage comme détaillé sur la documentation d'Umbra Rimorchi https://www.umbrarimorchi.it/tech/DOCS/UNIFIED/DONE/02033.TextMark.pdf

 

Les piÚces étant d'origine SEAT et montées en concession, la garantie constructeur n'est pas impactée.

Voici les références confirmées par l'usine auprÚs du magasinier sur le modÚle Leon ST TGI :

- ATTELAGE RDSO 5F9803881D https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/983/3710

- FAISCEAU 13 BROCHES 5F0055204F https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/854/3627/

Le remplacement du calculateur 5Q0907383 n'est pas nécessaire sur les véhicules précablés (déjà monté en usine).

 

De mon expĂ©rience, il est possible qu'il y ait une mĂ©connaissance du modĂšle TGI car j'avais dû demander de rectifier le prix de la carte grise comme indiquĂ© sur le site du service public, pensez Ă  le vĂ©rifier 😉 https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Carte Grise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...