Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
aalberta

Accès aux stations GNV

Recommended Posts

Bonsoir Amalia, bonsoir Pierre-Edouard

En effet ce serait un gros progrès de pouvoir avoir accès, en tant particulier à toutes les stations GNV (publics + celles réservées au professionnelles). Le plus efficace serait de mettre des automate CB sur toutes les stations. Car les badges, c'est plus compliqué. Chaque opérateur a son propre badge ou carte. A moins de développer l'équivalent de la carte chargemap pour les véhicules électriques, et encore ! Dans l'agglomération toulousaine par exemple, il y a 3 stations réservés aux professionnels (une à Colomiers avec carte AS24, une à Toulouse avec carte GAZup, une  à Bouloc au Nord de Toulouse avec badge GNVERT ; et seulement une accessible aux particuliers, c'est regrettable). Même en tant que professionnel, il faudrait souscrire trois contrats différentes pour pourvoir accéder à ces stations ! Je pense que le coût d'un automate CB est dérisoire par rapport au coût d'une station GNV (a fortiori si elle est mixte GNV, GNL).

Restons positif, le réseau GNV progresse rapidement (en 2006 seulement 13 stations GNVert ouverte au public + une poignée d'autres chez divers exploitants, il fallait vraiment être motivé -ou inconscient :classic_biggrin:-). Fin 2018 : on en compte 64 ouvertes au public sans carte abonné et 27 en projet. 

Bravo en tous cas Amalia d'avoir franchi le pas !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aalberta,

Alors il est possible d'ouvrir un compte dans les stations EVOGAZ avec un contrat afin de pouvoir avoir un badge, il suffit de faire la demande par mail, on reçois ensuite un contrat , il faut tout de même donner 200€ de dépôt de garantie. cela concerne les stations de RENNES et  ROUEN  voici la personne à contacter pour ceux ou celles que cela intéresse   : a.bernettes@gnvdrive.fr

   

Alors oui il serait intéressant que nous ayons accès aux stations des Pro avec des automates  CB mais cela a un coût pour les stations qui           n 'est pas rentabilisé car encore peu de particuliers.  Moi j'y crois vraiment.  Seat sort son vehicule debut 2019 possible qu'il fasse de la pub ainsi l'idée qu'il y a une autre alternative  que l'électricité et le GPL pour le bien de notre planète.

Souhaitons que d'autres suivront nos pas .........

Bien à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je dois tout de même préciser que sans mon conjoint Yann qui était très intéressé par les véhicules GNV je n'aurais jamais testé la Seat Leon place de la concorde à Paris.  Il m'a convaincue en me montrant les stations près de chez nous tout d abord, ensuite après mon essai j'avoue avoir été plus que séduite par ce modèle extrêmement confortable, silencieux qui a en plus de la reprise et très économique, avec cerise sur le gâteau bien plus propre que mon diesel.  S il n'avait pas eu cette curiosité je n'y aurais peut être pas pensée. Nous avons donc décidé d acheter ce véhicule qui j'espère aura du succès en France. Et peut être que d autres marques proposerons leur modèles ensuite pour les particuliers.

Amalia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amélia,

Merci pour l'information pour les stations EVOGAZ. Nous avons fait un contrat gratuitement auprès de Gas Natural Fenosa (qui s'appelle désormais NATURGY), très implanté en Espagne et qui développe un réseau de station en France (pour l'instant seule la station de Bordeaux est accessible avec CB, les autres sont sur carte abonnée). Mais le contrat est a priori réservé aux professionnels (mon épouse a donné son N° SIRET, elle est en libéral).

Mon contact était Eddy VERGER, everger@gasnaturalfenosa.com (l'extension de l'adresse mail a sans doute changé en @naturgy.com ? A voir ils ne sont peut être pas fermés pour les particuliers.

A la station GAZ'Up de Toulouse : pas de badge, contrat gratuit, ouvert aussi aux particuliers. Contact : Nicolas JULIEN, 06 59 60 25 74,  nj@gazup.fr

Mikl ADMIN : peut être déplacer certains de nos posts dans la section stations GNV.

Pour le SEAT Leon TGI, je ne doute pas qu'il est très confortable. Nous avons une golf VII TGI (avec l'ancienne motorisation 1,4 TGI 110 CV, vous avez sans doute essayé un LEON dans cette version de motorisation car les nouveaux ne sont pas encore sortis) et nous en sommes ravis. Comme nous habitons dans un désert de station GNV (les plus proches étant à 2 heures de route, Toulouse ou Limoges), nous avons acheté un compresseur GNV d'occasion pour faire le plein à domicile, car pour l'instant pas de projet de station GNV en vue à Figeac (quoique j'ai eu vent qu'envie faisait une étude).

Il faut y croire, être enthousiaste, avoir du plaisir et de la fierté à conduire notre voiture GNV, et les gens s'intéresseront à cette alternative, pour moi la meilleure alternative disponible d'un point de vue écologique et économique.  :classic_smile:

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, aalberta a dit :

Mikl ADMIN : peut être déplacer certains de nos posts dans la section stations GNV.

 

Yes j'ai lancé un nouveau fil sur la rubrique stations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexandre,

C'est pas bête le compresseur à domicile. Mais nous ne sommes malheureusement que locataire. Je pense qu'il faut une autorisation avec la vérification de l installation ? 

Merci pour les infos sur Evogaz. 

C'est génial ce forum .

Merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amalia, 

Il faut que l'installation soit faite par un technicien agréé gaz. En 2006, au lancement de l'offre "ambassadeur du GNV" par GDF, qui permettait aux clients particuliers d'installer une mini-station de remplissage chez eux (avec un contrat attractif), GDF communiquait sur un réseau d'installateurs agréés, spécialement formés pour l'installation de ces mini-stations. Concrètement, il n'y a rien de compliqué. Nous l'avons fait faire par notre plombier agréé Gaz, avec un compteur dédié. Pour le rassurer, je lui ai montré que la station était homologuée et il a installé en deux temps trois mouvements. Que du bonheur de pouvoir faire le plein chez soi. Si vous êtes locataires, vous pouvez toujours faire démonter l'installation. Si vous avez une arrivée de gaz dans le garage, ou a proximité et que l'installation revient à se piquer sur un tuyau déjà existant, ça se réfléchit. Tout dépend de votre distance de la station GNV la plus proche.

 

Bonne soirée,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

En fait nous avons deux stations dans un périmètre de 6 km alors ça va pour nous.

Mais il est rassurant de connaitre les stations disponibles au public, vu que pour l'instant il y en a peu.

Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amalia,

Vous avez de la chance : 2 stations dans un rayon de 6 km. Pour nous la plus proche est à 145 km !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

Oui en effet, c'est cela aussi qui nous a inciter à acheter la Leon .

De plus nous allons souvent au Luxembourg, Italie et nous passons en Allemagne, Autriche... dans ces pays il n'y a pas de soucis pour trouver des stations.

Bonne journée

Amalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×