Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

absence du GNC sur le site gouvernemental des prix des carburants


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le site du ministère français de l'économie:

www.prix-carburants.gouv.fr

ne mentionne pas notre carburant favori. Ce me semble anormal. Ce site étant très consulté par de nombreux automobilistes, son indication serait, selon moi, un vrai plus. Ils pourraient ainsi voir que le GNC se développe et qu'il n'existe pas que le gazole, le sans plomb, le GPLc et l'E85.

Je vous propose donc de réagir en écrivant, chacun, un message de suggestion d'amélioration, sur la page contact dudit site située en bas à droite de sa page d'accueil, demandant simplement la présence des stations distribuant du GNC. Nous sommes actuellement, ici, 169 membres. Si un maximum des membres actifs réalisent la démarche, je pense que cela aura plus d'impact que ma seule demande.

Je vous en remercie par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazor,

 

Etant donné que toutes les stations GNV ne disposent pas d'un Totem affichant les prix et que l'arrêté du 8 juillet 1988 relatif à la publicité des prix de vente des carburants n'indique pas d'obligation concernant le GNV (voir ici), difficile d'obliger les exploitant à remonter leur prix.

C'est déjà bien pour ceux qui l'indique via un Totem 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que la publicité que procurerait une présence sur ce site permettrait de développer le marché du GNC. Il serait donc intéressant de connaître l'avis des exploitants en question. Quant à la légalité, elle peut toujours être modifiée, même si ce n'est pas simple. Le but de cette action est de faire bouger les choses, pas de dire que c'est comme cela et que l'on y peut rien.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...