Davidb Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour, Je relaie un article d'Auto Moto sur une interview de M.Tavares (Stellantis) ci dessous, et je trouve que ces arguments sont bons pour défendre l'hybride rechargeable. Mais encore une fois, aucune perspective pour l'hybride GNV qui a son atout a jouer dans la transition écologique, social et économique. Alors que le groupe VW commercialise déjà ses hybrides GNV en France, pourquoi M.Tavares ne fait pas la même chose en sachant que Fiat a ce savoir faire? https://www.auto-moto.com/actualite/carlos-tavares-met-garde-contre-lelectrification-massive-313629.htm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 @Davidb Merci pour cet article. J'ai entendu également cela sur France info (lien ici https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/voiture-electrique-pourquoi-carlos-tavares-patron-de-stellantis-met-le-pied-sur-le-frein_4904725.html). Mais alors, je ne comprends pas Carlos Tavares. En effet, la stratégie de Peugeot, à partir de 2024, est que toutes les Peugeot seront d’office des hybrides ou des hybrides rechargeables, donc des véhicules électrifiés. Et la marque prévoit de passer à une offre 100% électrique en 2030, devançant ainsi l’échéance fixée à 2035 par la Commission européenne de n'autoriser que la vente de voitures neuves 100 % électriques. (lien ici https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/plus-que-des-peugeot-100-electriques-a-partir-de-2024). D'un côté il s'inquiète de la direction impulsée et de l'autre il va dans le même sens en la devançant même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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