Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Pour ma voiture : GNC, GNL out BioGNV?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Audi G Tron et je me demande quel carburant utiliser. Sur la carte disponible sur le site, je vois trois types de stations : GNC, GNL out BioGNV...?

Je vis en Allemagne, et ici je dois mettre juste du "Erdgas". Pas de multiples acronymes comme ci-dessus 🙂 Comme je vais rendre visite Ă  ma famille pour NoĂ«l, j'aimerais bien ne pas me tromper 😄

 

Merci !

 

Cdlt,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnl et pour camion seul se Le gaz -196 degree froid pas pour ton voiture!

gnc ou bio Ce Le memne Le bio et vait du dechechet du agriculture ou vieuw eau

en Europe diffent nom pour la gaz pour voiture Mais se Le meme ! Cng se Le Multi nom compressed natural gas. Erdgas Biogas methano en itali differed nom pour Le meme tu fails Le plen sans Problem tout Europe ! Je nous en Suisse I la 150 Station Public Avec CB!

en italie attention ou ouveture heure et Pas ancore Self Service ! Pas Le button noir a Presse il exist seul en France !

exuse mon francais je Suis allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aravantv a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Audi G Tron et je me demande quel carburant utiliser. Sur la carte disponible sur le site, je vois trois types de stations : GNC, GNL out BioGNV...?

Je vis en Allemagne, et ici je dois mettre juste du "Erdgas". Pas de multiples acronymes comme ci-dessus 🙂 Comme je vais rendre visite Ă  ma famille pour NoĂ«l, j'aimerais bien ne pas me tromper 😄

 

Merci !

 

Cdlt,

Vincent

Bonjour Vincent,

comme indiqué par Suisse, le GNL ne concerne que les poids-lourds.

Ensuite, le GNV est le terme en France qui regroupe les carburants à base de méthane tels que le GNL et GNC.

Comme son nom l'indique, le GNC est du Gaz Naturel Compressé, équivalent au Erdgas en Allemagne et en Suisse (gaz comprimé à 200 bars). C'est celui qui convient à l'Audi G-tron.

Le BioGNV est la mĂȘme chose que le GNC, Ă  la diffĂ©rence prĂšs que la molĂ©cule de mĂ©thane est d'origine renouvelable (biogaz agricole par exemple) ou que l'opĂ©rateur de la station achĂšte des certificats Ă©quivalents Ă  la quantitĂ© de gaz mis dans le vĂ©hicule.

Ainsi, il s'assure que dans le réseau de gaz du pays (généralement), il y a eu autant de gaz renouvelable injecté que de gaz rempli dans le véhicule.

Pour ĂȘtre sĂ»r de choisir les bonnes stations pour une venue en France, va sur la carte des stations de ce site, sĂ©lectionne GNC et accĂšs tout public / paiement CB. 
Sinon, passe par la Suisse oĂč le rĂ©seau est assez bien fourni en stations publiques.

A disposition si besoin.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...