aravantv PostĂ©(e) 26 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 26 novembre 2019 Bonjour,  Je viens d'acquĂ©rir une Audi G Tron et je me demande quel carburant utiliser. Sur la carte disponible sur le site, je vois trois types de stations : GNC, GNL out BioGNV...? Je vis en Allemagne, et ici je dois mettre juste du "Erdgas". Pas de multiples acronymes comme ci-dessus Comme je vais rendre visite Ă ma famille pour NoĂ«l, j'aimerais bien ne pas me tromper  Merci !  Cdlt, Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suisse PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Gnl et pour camion seul se Le gaz -196 degree froid pas pour ton voiture! gnc ou bio Ce Le memne Le bio et vait du dechechet du agriculture ou vieuw eau en Europe diffent nom pour la gaz pour voiture Mais se Le meme ! Cng se Le Multi nom compressed natural gas. Erdgas Biogas methano en itali differed nom pour Le meme tu fails Le plen sans Problem tout Europe ! Je nous en Suisse I la 150 Station Public Avec CB! en italie attention ou ouveture heure et Pas ancore Self Service ! Pas Le button noir a Presse il exist seul en France ! exuse mon francais je Suis allemande Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Il y a 11 heures, aravantv a dit : Bonjour,  Je viens d'acquĂ©rir une Audi G Tron et je me demande quel carburant utiliser. Sur la carte disponible sur le site, je vois trois types de stations : GNC, GNL out BioGNV...? Je vis en Allemagne, et ici je dois mettre juste du "Erdgas". Pas de multiples acronymes comme ci-dessus Comme je vais rendre visite Ă ma famille pour NoĂ«l, j'aimerais bien ne pas me tromper  Merci !  Cdlt, Vincent Bonjour Vincent, comme indiquĂ© par Suisse, le GNL ne concerne que les poids-lourds. Ensuite, le GNV est le terme en France qui regroupe les carburants Ă base de mĂ©thane tels que le GNL et GNC. Comme son nom l'indique, le GNC est du Gaz Naturel CompressĂ©, Ă©quivalent au Erdgas en Allemagne et en Suisse (gaz comprimĂ© Ă 200 bars). C'est celui qui convient Ă l'Audi G-tron. Le BioGNV est la mĂȘme chose que le GNC, Ă la diffĂ©rence prĂšs que la molĂ©cule de mĂ©thane est d'origine renouvelable (biogaz agricole par exemple) ou que l'opĂ©rateur de la station achĂšte des certificats Ă©quivalents Ă la quantitĂ© de gaz mis dans le vĂ©hicule. Ainsi, il s'assure que dans le rĂ©seau de gaz du pays (gĂ©nĂ©ralement), il y a eu autant de gaz renouvelable injectĂ© que de gaz rempli dans le vĂ©hicule. Pour ĂȘtre sĂ»r de choisir les bonnes stations pour une venue en France, va sur la carte des stations de ce site, sĂ©lectionne GNC et accĂšs tout public / paiement CB. Sinon, passe par la Suisse oĂč le rĂ©seau est assez bien fourni en stations publiques. A disposition si besoin. Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suisse PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Ein Suisse Iâll a tout noveu une station (carte special Seul) bio sans ressau!! Seulment fait du dechet et eau Vieux !! https://forum.gibgas.de/read.php?26,94732 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Hallo Suisse, entschuldigung aber ich sprache ein bisschen Deustsch, Ich kenne sehr gut die Firma Apex denn ich arbeite mit ihnen. Dieses projekt ist sehr interessant ! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suisse PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Oui se Apex qui a faire le station compressor made in France !! il er Ouvert! Premier station seul bio gaz!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
aravantv PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Super, vielen Dank Suisse et merci Alex! Ich freue mich schon mit Erdgas zu fahren! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Suisse PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2019 Pour la Suisse tout info https://gazenergie.ch/fr/mobilite/  prix du 1.31 chf just 1.90 chf Le Kilo !! Cher !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts