Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Fourgon iveco gaz


paconnecte
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté un iveco daily au gnv d'occasion , j'ai rencontré très vite plusieurs soucis notamment d'autonomie en gaz.

J'ai 200km d'autonomie en roulant soft et non chargé, j'arrive à mettre 22kg de gaz au maximum. Puis en roulant le nombre de kilo et l'autonomie à un peu augmenté 26kg et 260km environ.

J'ai calculé et cela équivaut à 100 litre de gaz environ.

Avez vous des pistes?

En le récupérant je suis tombé en panne de gaz, le camion à fait des bruits étranges et ca sentait le feu d'artifice, après avoir remis le plein d'essence, avec de la nouvelle essence le camion roulait normalement.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur le schéma dans la fiche technique, tu as plusieurs réservoirs de gaz. https://www.gaz-mobilite.fr/utilitaire-gnv/iveco-daily-natural-power-gnv-caracteristiques-technique-57.html

Il est possible qu'une électrovanne d'un des réservoirs soit défectueuse et en position fermée ce qui réduit l'autonomie.

Si ça sent le feu d'artifice et fait des bruits bizarre je te déconseille de rouler au gaz et va le faire réparer dans un garage agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse!

J'ai bien vu ce schéma, et j'ai fais vérifier chez iveco le tout, ils n'ont rien trouvé.

J'ai tous les réservoirs mis à part celui en option, je fais même pas 300km en étant plein.

sur la notice ils indiquent une capacité de 190 à 220lt de gaz il me semble, mais je n'en rentre que 100lt

J'ai fait vérifer par iveco tout semble normal, je ne comprends pas quand je passe en réserve à l'essence ça sent comme au 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand  même, si vous avez l'impression de conduire un camion de feu d'artifice 1197.gif alors que vous conduisez un véhicule GNV, cela peut sembler dangereux. De plus, il est de la responsabilité d'un garage Iveco de ne pas vous laisser repartir ainsi, s'il arrivait quelque chose, il en va de leur responsabilité, me semble-t-il ?
Concernant le véhicule, sur cette page en lien ici https://www.cng-mobility.ch/fr/voiture/iveco-daily-fourgon-gnc/, le véhicule est annoncé avec une capacité en gaz de "24 à 43,1 kg de GNC/biogaz env. + 14 l d’essence". et l'autonomie associée "jusqu’à 300 à 310 km environ en GNV, 70 km environ en essence, 370 à 380 km environ eau toatl GNV+essence" Sur cette page du site Iveco (en lien ici https://www.iveco.com/france/Daily/Daily-GNC), il y a la liste  des capacités réservoirs en kg, en fonction de l'empattement du véhicule. Tenant compte de cela quelle serait la capacité de votre Iveco Daily GNC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...