Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Bonjour.

Tant que l'offre de voitures fonctionnant au GNV sera limitée (groupe VAG, Fiat), le nombre de stations proposant du gaz comprimé pour les particuliers restera faible.

Dans le cadre du Drim'In Saclay 2019, le défi porté par GRT GAZ était de concevoir un dispositif de remplissage GNV à domicile accessible au grand public. D'après cette vidéo, il serait uniquement pour les entreprises.

 

Début juillet, j'ai visité un site de méthanisation dans la haute marne à Colombey les Choiseul. Son dirigeant espère pouvoir ouvrir deux stations qui seront ouvert au public (EUREK'ALIAS production d'électricité et de bio méthane)

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badonnel,

Merci pour ces infos. Concernant la borne GRTgaz vous êtes nombreux à nous interroger quant au devenir du projet.  De notre côté, nous sommes en lien avec les équipes de GRTGAZ qui sont en train de ficeler la mise en place du projet. Dès qu'on a des news, on vous en parle 😉

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis permis d'écrire à Monsieur François MARTIN, chef de projet GNV chez GRT GAZ et voici sa réponse :

 

Bonjour M.Badonnel,

 

Je fais suite au message que vous avez adressé sur notre site GRTgaz.com,

En effet, nous avons lancé un défi dans le cadre de Dimin’Saclay pour trouver des solutions techniques permettant la mise en œuvre d’une station de remplissage individuelle GNV.

Lors de ce projet, nous avons identifié un besoin plus large, vue de l’utilisateur, de pouvoir bénéficier de sources d’avitaillement proches et robustes.

Dès lors la solution individuelle pourrait être une solution mais pas la seule. Ensuite, nous avons pris le temps de regarder les marchés les plus matures et nos choix se sont portés vers les professionnels artisans.

 

Une étude de marché plus large est en cours et les conclusions seront publiques avant la fin de l’année, nous devrions disposer d’éléments plus factuels sur le marché et ses attentes.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×