Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Nouveau membre


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Propriétaire d'un Fiat Doblo GNV depuis 2013, j'habite le 06 où j'ai la chance d'avoir une station à Sophia-Antipolis, entretenue par GNVert.
Celle-ci fonctionne à peu près, mieux en tout cas que d'autres comme Valence ou Aix. On vient d'avoir tout de même une panne qui a duré pratiquement 1 mois (station utilisable uniquement pour clients en compte), mais c'était la 1ère de ce type depuis 6 ans.

Je vais régulièrement en Italie du fait de la proximité géographique et c'est un plaisir d'y rouler vu le nombre de stations et le prix. A ce jour seule la Sardaigne est dépourvue de GNV, mais il y a un projet d'ouverture de 2 ou 3 stations. A noter tout de même qu'en Italie les stations ne sont jamais en libre service, ce qui peut poser problème les jours fériés. Par contre, il y a de plus en plus de stations sur l'autoroute, mais à un prix plus élevé (1.1€)

J'ai expérimenté l'Espagne où, dans le Nord (Catalogne, Pays Basque) et d'autres régions comme la communauté Valencienne, les stations sont nombreuses, bien entretenues et le prix défie toute concurrence : entre 0.8 et 0.9€/kg.

 

En France ce carburant est méconnu, on ne jure que par l'électrique dont le côté écologique est plus que discutable. Tout déplacement doit être minutieusement étudié, surtout que mon réservoir essence sur la Doblo fait à peine 15L.

Mais l'ouverture récente de stations ouvertes essentiellement pour les camions et accessibles au public présage peut être d'une évolution? 

 

Merci pour l'existence de ce forum,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Comme tu as plein d'expérience du Doblo, je te pose la question, le rapport poids puissance est-il suffisant ? pas trop de problème pour monter les côtes avec un peu de charge sur routes secondaires . J'ai un multipla fiat de 2010 avec un moteur 1.6l et le rapport poids puissance est un peu limite pour les routes secondaires vallonnées.

 

Sinon le GNV est vraiment la bonne solution que nous devons soutenir à tout prix.

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...