Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

j'me-présente


Cris-Passion
 Share

Recommended Posts

Bonjour Cris & les gaziers,

Pour votre carte c'est une bonne nouvelle, donc bien venu à vous dans notre réseau.

Oui il est vrai selon les stations vous ne mettez jamais les mêmes quantités à quelques kilos prêts !

Il y a plusieurs choses qui rentrent en compte, si le gaz vient d’un réseau de distribution classique déjà rendu positif avant la compression le gaz est produit en station de méthanisation, ou alors refroidi et compressé directement depuis un stockage d’une cuve Gnl. Dans ce cas le volume (m3) de Gaz peut varier sur la quantité mise (kg)

Si vous avez l’habitude de faire vos pleins sur différents réseaux vous remarquerez que sur une station ou l’on comprime du gaz de réseau vous arriverez plus facilement à mettre votre quantité annoncée soit pour l’exemple de Cris ci-dessous 18kg mais si le plein est fait sur une station ou l’on transforme le GNL en GNC sur place il est souvent plus volumineux au cm3 donc moins de kilos injectés en poids, vous allez alors mettre entre 14 à 16 kg. Une autre variante rentre légèrement en compte est la pression d’injection qui se situe aux alentours des 200 bars avec un réglage à +/- 20 bars !

Par contre certains modèles ont un indicateur de la qualité du gaz, ils pourront vous dire que sur le gaz de réseaux comparé aux GNC-plus provenant de la compression de GNL la qualité et quasi optimal voir à 100%. De ce fait je réponds à un autre post des gaziers ou la question du GNC-plus que nous indiquons sur notre site n’est pas du « BioGNC » mais du GNC provenant de la compression de GNL.

Vous devez aussi faire votre consommation entre chaque refueling, car vous constaterez que selon la quantité et la qualité du GNC votre consommation varie donc vous pouvez avec du GN C de réseau avoir du 4.1kg/100kms et être à 3.9kg/100kms avec du bioGNC pour lequel vous aurez mis moins de kilogrammes lors de votre remplissage et peut être effectué la même distance. 

Maintenant à vos calculatrices et comparatifs de kg/kms !

J'ai essayé de faire le plus simple pour vous apporter un maximum.

Bonne route à vous tous,

samuel

 

qualité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cris-Passion a dit :

Gaz très aléatoire ... de 13 a 18 kg suivant les pompes, peut etre la compression et pourquoi la météo ? si vous avez une méthode particulière pour charger votre véhicule et faire le plein a tous les coups

Bonjour Cris ,

 Concernant le plein plus il fais froid plus tu remplis ton réservoir . C'est de la physique pure les molécules sont plus petites en hiver qu'en été , C'est la même chose avec le carburant traditionnel en été le diesel ou l'essence a tendance a être plus volumineux a cause de la chaleur donc il faut éviter de remplir son réservoir à raz . C'est la meme concernant le GNV mais a l'inverse des saisons .

Concernant ton réservoir je suis surpris ayant une Scala qui est la même motorisation et de même conception que la Polo et l'Arona le réservoir doit être de 13.4 kg et pas 18 kg a moins qu'il ne soit modifié.

Cela fais 2 fois que j'arrive à faire le plein complet ( il fais plus froid).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous, Bonjour Samuel, 

merci pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre une telle différence de consommation d'une pompe a une autre.

Peux tu nous dire, quand on a le choix entre un GNC classique est un bio (avec 8cts d'écart de prix), lequel des deux choisir pour aller le plus loin possible avec le plein ?

Dois-je comprendre que si je choisis le Bio-GNC je pourrais en mettre dans mon réservoir et par conséquent aller plus loin ? 

VW estime que le réservoir GNV  de la Polo contient 13,8 Kg ! mais de quoi ? GNC classique ? ou de Bio ? est il possible que j'ai pu introduire 18kg lors d'un emplissage alors que depuis je n'ai jamais dépassé 16kg ? 

merci pour tes reponses tres pertinentes...

Cris apprenti remplisseur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann a dit :

Bonjour Cris ,

Concernant ton réservoir je suis surpris ayant une Scala qui est la même motorisation et de même conception que la Polo et l'Arona le réservoir doit être de 13.4 kg et pas 18 kg a moins qu'il ne soit modifié.

 

Bonjour à Tous, Bonjour  Yann, 

merci pour ton message

Si tu as lu les propos de André dans son post concernant les stations GNV en France il déclarait :

Une nouvelle problématique s'est en effet glissée dans les nouveaux modèles produit par le groupe VW: Les réservoirs d'essence seront très fortement réduits dès 2019 pour que ces vhc puissent être homologué en monovalent (les réservoirs d'essence passent de 40 ou 50 litres à moins de 15 litres) par contre la quantité de gaz augmente légérement à 18 kg env.

Donc si tu as un model de 2019 tu dois avoir une bonbonne de Gaz supplémentaire, en tous les cas j'ai cru le comprendre à travers les différents articles que j'ai pu lire sur la Polo ...

Combien de kg de Gaz arrives tu à introduire ds le reservoir en ce moment ?

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour  Yann, 

merci pour ton message

Si tu as lu les propos de André dans son post concernant les stations GNV en France il déclarait :

Une nouvelle problématique s'est en effet glissée dans les nouveaux modèles produit par le groupe VW: Les réservoirs d'essence seront très fortement réduits dès 2019 pour que ces vhc puissent être homologué en monovalent (les réservoirs d'essence passent de 40 ou 50 litres à moins de 15 litres) par contre la quantité de gaz augmente légérement à 18 kg env.

Donc si tu as un model de 2019 tu dois avoir une bonbonne de Gaz supplémentaire, en tous les cas j'ai cru le comprendre à travers les différents articles que j'ai pu lire sur la Polo ...

Combien de kg de Gaz arrives tu à introduire ds le reservoir en ce moment ?

Oui j'ai 9 litres d'essence sur la Scala comme sur la Léon .

Par contre sur les golfs, Léon et Octavia le réservoir a une capacité de 17.8 kg.

Pour les modèles Polo, Arona et Scala le réservoir a une capacité de 13.8kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann a dit :

Oui j'ai 9 litres d'essence sur la Scala comme sur la Léon .

Par contre sur les golfs, Léon et Octavia le réservoir a une capacité de 17.8 kg.

Pour les modèles Polo, Arona et Scala le réservoir a une capacité de 13.8kg.

 

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

merci pour tes infos, 

a la lecture de ton message, je suppose donc que la polo que j'ai acheté serait équipée du réservoir de la Golf ? 

cette voiture vient d'une concession Italienne de TURIN rapatriée par VW France et redistribuée avec une immat

créée par le siège VW de  VILLERS-COTTERETS....

Nous en serrons plus tout a l'heure apres mon RV a la concession Paris Sud VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,  Bonjour Yann,

Je reviens de la concession VW Paris Sud situé au 176 av d'Italie ds le 13arr de Paris.

Apres une re-mise au point des paramètres de l'ordinateur de bord, j'ai retrouver la consommation 

en temps réel du GNV... En revanche impossible de connaitre la capacité max du reservoir GNV

j'ai donc appelé le siège de VW de  VILLERS-COTTERETS  pour connaitre les caractéristiques de mon véhicule et son parcours.

Avec son numero de serie normalement cette recherche est simple, mais dans mon cas, la voiture n'est pas reconnue par

le logiciel, je donc donc patienter jusqu'a lundi ou mardi pour avoir les infos ....

d'ici la, bon WE a tous...

cris découvreur universel  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...