Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Takeo

Volkswagen Caddy ECOFUEL

Recommended Posts

Bonjour,

je crée ce nouveau groupe de discussion sur le VW Caddy  2.0  ECOFUEL  109 ch  (bi-carburation Essence - GNV ),

car ce dernier n'existait pas encore sur ce forum,  et afin que chacun puisse apporter ces conseils techniques,  comme ces retours

d'expériences, profitables à tous  :

Caddy II,  III ou IV en ECOFUEL,  véhicule léger (VL :  Caddy Life ou autre )  ou véhicule utilitaire  (VUL :  Caddy Van)

Bonjour,

je cherche, depuis un petit bout de temps,  la RTA  (Revue Technique Automobile) associée  aux

Caddy II,  III ou IV en ECOFUEL.  N'hésitez pas à la partager, cela aiderait grandement les heureux

acquéreurs et/ou propriétaires de Caddy ECOFUEL    😄.

La RTA  Caddy III  Essence / Diesel  de 2010 à nos jours n'est visiblement pas disponible pour les particuliers

sur le site officiel revue-technique-auto.fr  (réservée aux garagistes pro vraisemblablement).

Seule la   M.T.A  (Méthodes Techniques Auto:  image ci-jointe) est disponible pour les particuliers mais elle est largement incomplète et de plus

divisée en une cinquentaine de pages PDF à télécharger,...pourquoi faire simple qu'on on peut faire compliqué...

(coût 30 €).....  MAIS  rien sur la version ECOFUEL...

Je me renseigne si cette dernière est disponible du côté concession VW de mon département (ce sera payant,...

bien évidemment.....).

Cdlt.

image.png

D'après le site, elle est indisponible car elle n'existe pas, pas parce qu'elle est réservée aux pros :

Screenshot_2020-10-14 RTA VOLKSWAGEN CADDY IV Break 4 portes (06 2015 ce jour).png

Screenshot_2020-10-14 RTA VOLKSWAGEN CADDY IV Break 4 portes (06 2015 ce jour)(1).png

Modifié par Claireomatic

Bonjour Claireomatic,

merci pour ta recherche😀.   J'ai également effectué des recherches approfondies de mon côté. En ciblant

le site "VAG Technique" (VAG = Groupe VW-SEAT-SKODA-AUDI), il y a tout un forum sur les SSP  (en anglais "Self Study Programm"),

autrement dit  les RTA.

La  RTA   officielle  des  CADDY   III   ECOFUEL  2004-2015  (et Touran)  est la suivante  "SSP 373".

Je la mets à disposition de la communauté ( 2  fichiers joints  ),  afin que chacun puisse mieux  appréhender :

. le fonctionnement général                                        du moteur ECOFUEL     

( allumage - injection - réservoirs -raccords - régulateur de pression - valves- capteurs )

. et surtout  les points de vigilance réguliers       du moteur ECOFUEL     

( allumage - injection - réservoirs -raccords - régulateur de pression - valves- capteurs )

P.S :  ATTENTION   la RTA  "SSP 373 " est  en  ANGLAIS,  par conséquent soyez TRES  vigilant dans la traduction, et au quel cas,

faites la impérativement vérifier par le professionnel  (VW)  qui entretien votre véhicule  !!!

Bonne lecture.

Caddy_Ecofuel_moteur_GAZ_SSP_373_d1.pdf

Caddy_Ecofuel_moteur_GAZ_SSP_373_d2.pdf

• Like 1

Voici un résumé des RTA  (SSP  VAG) associés aux véhicules ECOFUEL  (GNV)  / TGI (GNV)  /  Bi-FUEL   (GPL)  de chez volkswagen :

. SSP  373  =   RTA pour les  CADDY  et  TOURAN  ECOFUEL  moteur 2.0 L  109ch

. SSP  425  =    RTA pour les  PASSAT  ECOFUEL  moteur TSI 1.4 L   110ch

. SSP  528  =    RTA pour les  GOLF  TGI  moteur 1.4 L  110ch

. SSP  425  =    RTA pour les  GOLF  Bi-FUEL  moteur 2.0 L  109ch   et   TRANSPORTEUR 91   Bi-FUEL moteur 2.5 L   109ch

Bonne lecture à tous(tes).