Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Trajet vers Chambery ,une véritable galère pour avitailler en CNV !


Recommended Posts

Val D'Isère le 1 février vers 22h

Bonjour à Tous,

8h du mat, me voila parti avec un plein de en GNV en direction de Val d'Isère..

mon intention était de m'arrêter a la station Air Liquide de Monéteau faire le plein

pour me diriger vers la station de St Priest faire le plein  pour terminer par la station V-GAZ de Chambery afin de 

pouvoir monter vers Val D'Isère et en redescendre en fin de semaine ....

J'avais donc préparé mon parcours en vérifiant sur le site  "Carbur-Ogaz" que la carte ROMAC etait acceptée a Monéteau,

que la station Engie-solution de St Priest etait a nouveau en fonctionnement et que la nouvelle station V-Gaz serait ouverte....

9H36  arrivee a la station  Air Liquide de Monéteau, impossible de valider la carte ROMAC sur le terminal Carte de la station

appel sur le numero  06 16 46 24 24 afin de trouver une solution, une personne charmante me fait attendre pres de 20 minutes 

et me propose d'aller a Dijon pour faire le plein .... heureusement un chauffeur qui faisait le plein a coté a utilisé son badge pour 

me permetre  de charger 10kg .... Merci a lui...

10h05 départ vers St Priest 315 km a faire avec un ordi de bord  m'indiquant 280 km d'autonomie en GNV...

13h02 arrivée à la station Engie de St Priest . La pompe est en panne avec ce petit mot sur l'écran 'GNV hors service merci de vous diriger vers la station de CORBAS"

13h20 arrivee a la station Engie de Corbas la pompe fonctionne le lecteur de CB aussi, je fait le plein de 13kg de Gaz au tarif de 1,26 euro 

13h35 pause dejeuner sur l' A 43, 30 km plus tard dans une station service AVIA...

14h10 depart vers Chambéry 

14hh30 arrivee a la station V-Gaz ou toute une équipe de technicien etait en train de travailler sur le systeme de distribution ...

un opérateur a bien voulu mettre un adaptateur sur le gros pistolet PL pour l'insérer dans le réservoir de la Polo ... 5kg au tarif de 0.936 euros ...

Conclusion : un véritable chemin de croix que de faire un trajet sans aucune certitude de pouvoir faire un plein de GNV ...

Une désinvolture de la part de cette salarié de Engie-Solution m'affirmant que la station de St Priest etait parfaitement opérationnelle, alors qu'un opérateur de maintenance sur place m'a dit que cette station etait condamnée au profit de celle de Corbas... 

Comment voyager serein avec un véhicule qui annonce une autonomie de 280 km en GNV et 90 avec les 9 litres de E10 ? 

je suis totalement dégoûté de devoir rouler de jour afin de rencontrer une bonne âme pour me dépanner au cas ou ! Avec une peur au ventre de rester en rade faute de carburant ...

Bref rouler propre, c'est pas gagné....

Cris Gazier en ébullition 

AL-Moneteau1.jpg

pompe-bloquee-Corbas.jpg

pompe-VGAZ-Chambery-jpg.jpg

adaptateur-GNV-PL:VL.jpg

engie-St-Priest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas facile d'essuyer les plâtres, car ce sera encore le cas cette année, il ne faut pas se leurrer. L'année prochaine le nombre de stations devrait tout de même enlever beaucoup d'incertitudes, notamment toutes celles prévues dans le Rhône (une dizaine si j'ai bien compté, il y en aura quand même un minimum qui accepteront la carte bleue ou Romac et qui fonctionneront). Cela créera de la concurrence et donc de la fiabilité. C'est pour moi le noeud du problème donc il ne faut pas se décourager mais plutôt prendre sobn mal en patience.

 

Pour Air liquide un petit retour à l'entreprise me semble indiqué. Je pense que leur service client est fiable. Samuel réagira peut-être également pour confirmer si Monéteau est bien relié à Romac ou pas. Pour V-gas t'es arrivé au mauvais moment, encore que si les techniciens intervenaient c'est bien kla preuve que V-gas prend les choses au sérieux.

Pour Engie... comment dire...  bon la station de Corbas fonctionnait.

Courage 2022 sera vite là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

 

Raistlin a raison, je passe très régulièrement sur la station V-gaz de Chambery (1 fois par mois environ) sans rencontrer de problème bloquant.

C'est déjà arrivé qu'une des deux bornes soit HS mais généralement le passage sur le deuxième point d'avitaillement corrige le tir.

 

Pour les stations Engie, difficile d'avoir confiance dans leur réseau vu le manque de suivi des installations pour véhicules légers et l'absence de terminaux CB sur les dernières stations ouvertes.

 

Enfin pour le cas d'Auxerre, il y a deux stations GNC acceptant la carte Romac, difficile que les deux soient HS en même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...