Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

surcoût d'entretien sur véhicules GNV


Gazor
 Share

Recommended Posts

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe a dit :

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Sérieux Seat a dis ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philippe a dit :

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Je te conseille d'en parler à Pierre-Edouard mais je ne comprends pas ce que veut dire Seat en se référant à une "sortie du réseau". Tu l'as achetée chez Seat ta voiture ? c'est une seconde main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai acheté la voiture neuve mais en Allemagne car je voulais avoir un réservoir d'essence de 50 litres, en France disponible seulement avec un réservoir de 9 litres avec lequel en tractant je ne fais que 80 kilomètres.

Seat Paris a refusé la réparation car trop difficile pour eux de changer le faisceau électrique et non disponible sur le catalogue.

Le seul garage qui a accepté se trouve à Asnières sur Seine pour un coût de 12 000 euros seulement pour changer le hayon avec son câblage !

Seat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réponse de Seat est quand même légère, Seat France ou Seat Allemagne, c'est Seat, et Seat même pas Seat Nouvelle-Zélande. Le cas échéant tu habites loin de l'Allemagne ? C'est le risque quand on achète dans un autre pays que celui où on habite. Je me demande si ce serait la même chose en passant par un mandataire. Ecris un mél à Pierre-Edouard, il pourra peut-être contacter ses collègues teutons pour te faire gagner du temps si tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour,

J'ai de nouveau la voiture, six mois de réparation pour changer le hayon et son câblage pour seulement 14 400 euros ! 

En effet , il n'y a aucune pièce en France pour ce genre de voiture … et surtout aucun garage Seat compétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

C'est a terme échue donc soit le kilométrage est atteint ou soit les années a terme échue.

A 15000 km tu as les filtres habitacle plus un contrôle de la voiture et une vidange .

Le filtre a carburant ne se change qu' a la seconde révision a 35000 km.

Mais comme on roule plus souvent au gnv le filtre a essence  ne se détériore pas trop.

 

15000 km c'est normale comme pour d'autre constructeur Toyota par exemple c'est 15000 km Dacia aussi de ce que je connais pour moi c'est assez courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, rien de particulier

Les garages qui font l'entretien des véhicules GLP peuvent faire le GNV aussi

Mais bon moi j'ai une Golf VII TGI a part changer l'huile et me dire que j'avais un amortisseur qui fuyait je n'ai pas vu la différence entre un entretien classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 years later...

Questions aux gazonautes sur l'entretien du véhicule GNV.
Pour mon Opel Combo, (achetée d'occasion, qui n'est plus sous la garantie), le livret indique : entretien tous les 30000kms.
Mais lors de la vidange, y-a-t-il des points d'entretien spécifiques GNV ou est-ce comme une vidange de véhicule essence ou diesel, car après tout la vidange ne concerne directement que l'huile, mais pas le carburant....

Et hors vidange, quel est l'entretien spécifique GNV ?

@Takeo avait écrit ce qui suit dans un autre fil de discussion (cf lien https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/demande-informations-956/?do=findComment&comment=5157). Quelqu'un confirme ? Y-a-t-il autre chose ?

 

Le 20/10/2023 à 09:59, Takeo a dit :

Les Injecteurs Gaz ( GNV / GPL ) sont à changer tous les 5 ans environ  ( environ 400 € l'intervention )

Ces questions se posent quand le garage de proximité n'est pas un garage habilité GNV qui m'avait fait ma 1ère vidange de base et qu'il faut faire 40km pour en trouver habilité GNV. Je veux pouvoir prendre rendez-vous à ce garage habilité  en connaissance de cause...
Merci d'avance. 

 

 

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...