Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Suivi et entretien des véhicules GNV par quels garages ?


Alberi
 Share

Recommended Posts

Bonjour Gazor,

Non il ne faut pas. Il faut être persévérant . Bon j'avoue que Seat ne nous aide pas beaucoup. Mais beaucoup d'utilitaires sont au GNV. 

Seat met en avant l'électrique car c'est la mode en France, comme cela a été pour le Diesel.

Puis on se rendra compte que l'électrique n'est pas si vertueux que cela. 

Je crois au GNV sauf que je regrette que Seat ne sache pas où se trouve leurs garages habilités. C'est au client à force de recherche et d'appel trouve enfin le Graal. 

Audi fait du GNV, Skoda aussi et c'est le même groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tousci- joint une photo qui m'indique un message de vérification du gaz bon j'ai encore un an mais je suis surpris 

j'ai 17000 km je trouve ça précoce car ma Scala n'a pas 2 ans !!!

 

J'aimerais savoir si c'est pareil concernant les propriétaires de Scala ?

ou sinon les autres modèles  polo et arona?IMG20210926115126.thumb.jpg.4ab97190361d84d5c2c7b744945b9dc7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:13, Yann a dit :

ci- joint une photo

Tiens, peux-tu me rappeler la capacité du réservoir d'essence de la Scala ? Je vois que ta réserve vers 1/4-1/3. Sur mon tableau la réserve du réservoir essence est à la MOITIÉ (9-10 litres) 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous a l époque ou mon zafira B 1,6 GNV  etait encore sous garantie constructeur j ai du le faire réparer .

En effet pour intervenir sur un véhicule autre qu' un carburant conventionnel les agents ou concessionaires  n ayant pas la formation et les outils pour intervenir dessus , doivent envoyer les véhicules sur des sites agrées style Borel .

En fait ils vident complétement le réservoir gnv et ainsi garantissent la vidange complète .

En précisant pour des réparations   au de las du détenteur 250/6 bars et aussi des travaux sur carrosserie . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jef a dit :

Tiens, peux-tu me rappeler la capacité du réservoir d'essence de la Scala ? Je vois que ta réserve vers 1/4-1/3. Sur mon tableau la réserve du réservoir essence est à la MOITIÉ (9-10 litres) 🤓

Mon réservoir d'essence a une contenance de  9 litres et j'ai le plein d'essence l'aiguille est sur 1/1.

Par contre en gaz j' ai la moitié du plein j' ai encore 160 km d'autonomie .

Modifié par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Yann, tu as raison, c'est le problème. Néanmoins, il me semble que, si le groupe Seat vend des voitures avec une garantie, et qu'il n'est pas capable de les réparer, il faut qu'ils assument et acceptent de déléguer à ceux qui savent faire. A la limite, ça n'est pas ton problème, toi tu leur confies la voiture et c'est eux qui, s'ils sont coincés faute de compétence en interne, doivent se résigner à trouver un accord avec un garagiste compétent. (ils peuvent aussi te dire : ok, allez chez Borel, et on vous maintient la garantie. Comme ça ils se débarrassent du problème). A la place d'Amalia et toi, je crois que je me rapprocherais d'une association de consommateurs ou je contacterai mon assurance qui propose du conseil juridique. Il y a quand même une vraie flotte GNV en France, grâce aux professionnels, donc il doit bien y avoir des personnes compétentes. Et Seat les connait certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un aspect à connaître concernant le réseau Borel : j'ai contacté un garage situé à Auxerre qui est référencé GNV dans le réseau Borel sur le site. Le patron m'a expliqué qu'il était indépendant de l'entreprise Borel et qu'il pratiquait notamment ses propres tarifs en matière d'installation de GNV.

Ceci pour dire qu'il faut distinguer, me semble-t'il, les garages affiliés à l'entreprise Borel et d'autres garages référencés sur le site mais indépendants.

De ce fait, à voir peut-être au cas par cas les garages qui acceptent de réparer et/ou entretenir les véhicules GNV dont le système n'a pas été installé par leurs soins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Claireomatic a dit :

Es-tu sûr, Claude A, que cette distinction existe vraiment ? Il me semblait que Borel était un réseau d'indépendants. Je ne sais pas s'il existe vraiment des "garages Borel" proprement dit.

Bonjour Claireomatic,

 

Lorsque j'ai contacté l'entreprise Borel, j'ai cru comprendre qu'ils avaient leurs garages dans lesquels ils s'occupaient de l'installation et de l'entretien de flottes du côté de chez eux (Grenoble). Lorsqu'ils m'ont demandé où j'habitais et que je leur ai répondu en région parisienne, ils semblaient bien moins intéressés à me vendre une installation gnv. Pour d'autres garages, je ne sais pas. Peut-être que l'ensemble des autres garages du réseau Borel sont des independants en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 13:16, Claude A. a dit :

Bonjour Claireomatic,

 

Lorsque j'ai contacté l'entreprise Borel, j'ai cru comprendre qu'ils avaient leurs garages dans lesquels ils s'occupaient de l'installation et de l'entretien de flottes du côté de chez eux (Grenoble). Lorsqu'ils m'ont demandé où j'habitais et que je leur ai répondu en région parisienne, ils semblaient bien moins intéressés à me vendre une installation gnv. Pour d'autres garages, je ne sais pas. Peut-être que l'ensemble des autres garages du réseau Borel sont des independants en effet.

Bah ça me semble pas des arguments à tout épreuve.

 

Déjà si tu est francilien, peut-être auras-tu l'opportunité de contacter les garages Borel en Île-de-France, qui seront sans doute plus motivés pour te répondre.

 

Surtout la question si j'ai bien compris ne concerne pas l'installation d'un système gnv sur une voiture fonctionnant originellement une énergie fossile transformé chez Borel, ni même un véhicule acheté chez Borel, mais un véhicule acheté (ou transformé) ailleurs, et apporté chez Borel (ou autre réseau donc) juste pour la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une annonce d'occasion pour acheter une voiture Qubo de chez Fiat qui a l'air pas mal du tout et correspond bien à mes critères.

 

Après avoir fait des recherches sur les garages habilités dans les marques Volkswagen et Seat, je suis en train de renouveler cette démarche chez les Garages FIAT.

Comme à l'accoutumée, le service client FIAT (comme les services client des autres marques) ne sait pas quels sont les garages Fiat habilités, me demande de prendre directement contact avec eux, démarche que j'ai entamée.

Pour l'instant, je reste bredouille..

Du coup, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connaitrait un garage FIAT habilité GNV en région parisienne, dans l'Yonne ou le Loiret (j'habite dans le sud de la Seine et Marne)?

 

En espérant trouver la perle rare...

Merci et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude A.,

S'il s'agit d'un véhicule qui n'est plus sous garantie constructeur, et que la recherche d'un concessionnaire FIAT soi-disant agréé GNV s'avère infructueuse, alors vaut-il peut-être mieux s'orienter vers un réseau de type Borel ou Air Gpl.

Pour la Seine & Marne j'ai trouvé ce raccourci, sous réserve que la liste soit à jour  :

 

Seine et marne (77) Archives - (airgpl.fr)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charybdis a dit :

Bonjour Claude A.,

S'il s'agit d'un véhicule qui n'est plus sous garantie constructeur, et que la recherche d'un concessionnaire FIAT soi-disant agréé GNV s'avère infructueuse, alors vaut-il peut-être mieux s'orienter vers un réseau de type Borel ou Air Gpl.

Pour la Seine & Marne j'ai trouvé ce raccourci, sous réserve que la liste soit à jour  :

 

Seine et marne (77) Archives - (airgpl.fr)

 

 

 

 

Bonjour Charybdis,

 

Merci pour cette réponse.

Oui, en effet, cela semble être pour l'instant l'unique alternative même si je préfèrerais tout de même qu'un concessionnaire de la marque puisse prendre en charge un véhicule GNV.

Ensuite, la problématique est pour moi la distance. Suis-je prêt à faire 100km à 200km de route avec un trajet variant de 1H15 à 2H selon l'emplacement des garages Borel en cas de pépin sur ma voiture (sachant que mon garage actuel Toyota est à 10mn de chez moi) ? A voir et à re-réfléchir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:13, Yann a dit :

bonjour a tousci- joint une photo qui m'indique un message de vérification du gaz bon j'ai encore un an mais je suis surpris 

j'ai 17000 km je trouve ça précoce car ma Scala n'a pas 2 ans !!!

 

J'aimerais savoir si c'est pareil concernant les propriétaires de Scala ?

ou sinon les autres modèles  polo et arona?

 

 

Je ne sais pas si tu as un manuel de bord (ce n'est plus toujours fourni...), je n'ai trouvé que ceci sur le web:

Manualzz (page 155)

 

Screenshot_20211014-193406.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...