Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Suivi et entretien des véhicules GNV par quels garages ?


Alberi
 Share

Recommended Posts

Le 15/10/2021 à 13:18, Yann a dit :

Bonjour Jeff,

 

Je connais tous ces paramètres mais ce qui m'interpelle c'est que mon véhicule  à 18 mois donc je ne suis pas dans la fourchette des 4 ans .

 

 

Avec tout cela décrit dans le manuel, tu as au moins de quoi ne pas te laisser faire chez le concessionnaire/garagiste 🙂.

Peut-être qu'un paramètre du système aurait dû être remis à zéro à la 1ere vidange (pas convaincu).

Dans mon manuel Polo ce n'est pas plus compréhensible en tout cas. L'échéance citée est de 4 ans (ok, c'est le requis en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Bonjour à toutes et tous

 je vois que "mon problème" est aussi celui des autres ! ... Impossible dans ma campagne Bretonne de trouver un garagiste ayant les compétences gnv .....Je cherche, je cherche ! En glanant des renseignements sur le fofo, je vais (peut-être !) arrivé à trouver un départ de solution ! .....Mais dans mon coin, je ne me fais pas trop d'illusion !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gaziers,

 

Je ne sais pas si cela peut être utile mais il y a le réseau Borel qui fait aussi GPL& GNV lien ci-dessous.

Pour ma part je ne les connais pas mais ils sont vendeurs de véhicule GNC. Peut-être d’autres gaziers peuvent en parler ou les ont déjà utilisés?

 

https://www.borel.fr/reseau-borel/

Par contre en tout premier la carte à utiliser avant les cartes affiliatives  et cb est la carte Romac fuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

 

Merci pour vos conseils, le groupe Borel est effectivement présent à 40 Kms ( au plus près) de chez moi  (Morlaix).  Je vais "réfléchir" aux suites que je vais donner à ce véhicule (qui a moins de 130000 kms et qui démarre au 1/4 de tour)....Mais si j'ai plus de frais de réparation que sa valeur vénale ????....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 18:41, montjeanclaude a dit :

Bonsoir à toutes et tous

 

Merci pour vos conseils, le groupe Borel est effectivement présent à 40 Kms ( au plus près) de chez moi  (Morlaix).  Je vais "réfléchir" aux suites que je vais donner à ce véhicule (qui a moins de 130000 kms et qui démarre au 1/4 de tour)....Mais si j'ai plus de frais de réparation que sa valeur vénale ????....

Cordialement

Ton souci est-il spécifique au système gaz ? Sinon rien ne t'empêche d'aller dans un garage classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas bien compris ce que signifie disjoncte dans " dès la mise en charge du pistolet de remplissage, la borne disjoncte ".
Mais comme l'indique Raistlin, cela ressemble au problème évoqué dans l'autre fil de discussion "Fuites lors du remplissage GNV" avec le lien rappelé (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/fuites-lors-du-remplissage-gnv-607/).

@montjeanclaude : voyez-vous le fameux joint dans le goulot du réservoir comme mis en photo dans le fil de discussion en lien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres la mise en place du pistolet, ...bouton "start"....et immédiatement la pompe stoppe (20 cts d'euros sont facturés ! ) ....Je peux répéter l'opération plusieurs fois....toujours le même résultat.  Aucune fuite.  Je vais vérifier la présence du joint 

merci de votre aide  (très intéressant ce lien)

Cordialement

 

 

Modifié par montjeanclaude
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ressemble bien à ce problème de joint. Mais suivant le type de pistolet, le problème semble rédhibitoire ou non pour faire le plein.
La commande via Gibgas est efficace (cf l'autre fil de discussion). Mais il est possible de mettre un autre joint torique (moins résistant) immédiatement, cela permettra de faire le point. Il suffit de trouver la bonne taille de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour montjeanclaude,

j'ai essayé de parcourir rapidement le forum metanoauto italien sur le C3 (lien ici https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=19 ). Comme la communauté des utilisateurs de GNV est considérablement plus importante, on peut, avec quelques espoirs, trouver des situations relatant des problèmes identiques.
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais avec une recherche rapide (trop rapide peut-être), je n'ai pas vu de problème de blocage pour faire le plein, mais plutôt des dysfonctionnements dans la bascule GNV/essence. D'où ma question :

êtes-vous sûr que le réservoir de gaz est vide ? Serait-il possible que le réservoir soit plein, ce qui expliquerait qu'au distributeur, la pompe se bloque pour faire le plein, et que le problème vienne d'un dysfonctionnement dans le basculement essence/GNV ce qui correspondrait au problème décrit par des gazonautes italiens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@montjeanclaude

Voici un lien avec de la documentation sur la C3:

 https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/11783/11783-dossiers-ressources.docx

Un document réalisé dans un cadre pédagogique, mais il y a un peu d'informations sur le fonctionnement dans le cadre de la C3.

Il y a 18 heures, montjeanclaude a dit :

Y a t-il des synoptiques des différents montages gaz naturel ?   en particulier le montage d'origine C3 Citroën ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour à toutes et tous

et un grand merci à Alberi pour ce lien particulièrement intéressant, qui va me permettre d'entrer un peu plus dans le sujet .... Après une petite visite sur ce document,  aucune partie m'indique pourquoi le réservoir refuse de se remplir ????   Même si l'électrovanne restait fermée, cela (théoriquement) n'affecterait pas le remplissage, ainsi que la position de la vanne manuelle d'isolement .... Je cherche ! ..... Ne vous inquiétez pas si je réponds tardivement à vos messages, mais hélas je ne peux me rendre souvent disponible, mais croyez moi, je remercie vivement tous ceux qui me viennent en aide, en s'intéressant à ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous essayé une autre station ?

j ai déjà eu ce soucis et la panne vient de  la station.

Assurez vous de laisser appuyer le bouton tout le long du remplissage ,car certaine pompe arrète la distribution et la pression repars quelques secondes plus tard car en effet il y a comme un recalibrage de la pression et le remplissage reprend ,toujours bien sur  en restant appuyé sur le bouton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Pour Alberi : le réservoir est bien vide (jauge a zero) .... Pour Zebulon : la station où j ai essayé de faire le plein a ete utilisé e deux fois avant «mon tour » et ce sans que les utilisateurs aient un problème . Il faut que je trouve une station pas trop loin de chez moi pour re essayer, mais sans C.T,
J' hésite un peu ....mais je ne vois pas d autre solution. Merci pour votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alberi : le réservoir est bien vide (jauge a zero) .... Pour Zebulon : la station où j ai essayé de faire le plein a ete utilisé e deux fois avant «mon tour » et ce sans que les utilisateurs aient un problème . Il faut que je trouve une station pas trop loin de chez moi pour re essayer, mais sans C.T,
J' hésite un peu ....mais je ne vois pas d autre solution. Merci pour votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@montjeanclaude

Je me suis mal exprimé, mais de mémoire (dans mon post du 4 décembre,mais c'était début décembre, quand j'avais parcouru le forum italien metanoauto, j'avais lu beaucoup de contributions, je ne m'en souviens plus exactement), j'émettais l'hypothèse que le réservoir soit déjà plein ce qui expliquerait qu'il soit impossible d'ajouter du GNV dans le réservoir mais que la jauge de niveau de méthane donne une indication fausse et que le problème vienne de la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@montjeanclaude, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème de C3, mais en parcourant cet excellent forum (IPB_036.gif), j'ai trouvé une contribution signalant un problème sur une C3 avec un réservoir plein (Cf lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/adepte-du-gnv-depuis-2006-23/?do=findComment&comment=59). Dans ce post de novembre 2018, il est noté "C3 1,4 GNV : des problèmes de fiabilité (système GNV bloqué alors que réservoir de Gaz plein) qui ont fini par s'arranger après une mise à jour du soft. "

Peut-être une piste intéressante IPB_043.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stefano a dit :

Bonjour, je cherche un garage Volkswagen pour une voiture GNV en région parisienne. Quelqu'un en a trouvé ?
Le service clients Volkswagen n'arrive pas à m'aider.
Merci !

Cordialement,
Stefano.

Les marques n'assurent pas l'entretien spécifique au gnv en France (en revanche si le problème ne concerne pas spécifiquement l'installation gaz, pas besoin d'aller dans un garage gnv). Il te faut donc aller chez des tiers (reste à savoir si ça fait, le cas échéant, sauter la garantie si tu es concerné). Sont des références:

 

- Air gpl ;

- Borel :

- Rm gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Raistlin a dit :

Les marques n'assurent pas l'entretien spécifique au gnv en France (en revanche si le problème ne concerne pas spécifiquement l'installation gaz, pas besoin d'aller dans un garage gnv). Il te faut donc aller chez des tiers (reste à savoir si ça fait, le cas échéant, sauter la garantie si tu es concerné). Sont des références:

 

- Air gpl ;

- Borel :

- Rm gaz.

 

Bonjour,

merci beaucoup.

La voiture, depuis 10 ans, a toujours été entretenue chez Volkswagen en suivant leur programme d'entretien annuel, donc je suis un peu déçu du fait qu'on ne puisse pas le faire en France.  Elle est née directement au GNV.
En ce moment, je ne sais pas du tout où est le problème, mais le voyant moteur jaune qui s'allume au GNV semble concerner un problème de GNV. Vraiment en Île-de-France il n'y a pas un seul garage Volkswagen qui s'occupe de voiture de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...