Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

stations signalées en "Dégradé' comment savoir ?


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Préparant mon  futur trajet Paris- Val d'Isere,

j'utilise le site "Carbur-Ogaz" afin de ne pas rester en "Carafe" sur le bord de la route..

Je pense m'arrêter  à la station d'Air Liquide d'Auxerre avec ma carte ROMAC 

Ensuite je pensais m'arreter dans les environs de Lyon a la station Engie Solution de Saint Priest 

mais je vois sur le site que la station est indiquée comme 'DEGRADE" et cela depuis le 7 janvier, 

tout comme celle de Villeurbanne avec un signalement datant 'octobre...

Je vois egalement qu'il y a une station en centre ville dans le 7eme arrondissement Engie solution 

quelqu'un sait il si elle est en etat de "marche" ? 

Bref ma question est : comment savoir l'état de fonctionnement des stations dans lesquelles nous souhaitons s'avitailler  ?

merci pour vos réponses et conseils afin de profiter pleinement du GNV ....

 

Cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris;

je ne sais pas si la station quai des énergies vers Gerland est déjà ouverte.

Je n'ai pas vu de news dans ce sens.

J'avais fait le plein sur celle de Villeurbanne cet été, ce sont les vieilles stations Engie un peu déglinguées.

ça faisait le job mais sans plus.

Sino, il y a une station GNLC Rue Clement Ader à St Priest.

ça fait faire un petit détour mais avec le périphérique ou la Rocade; c'est facile de reprendre l'autoroute du sud derrière.

J'avais mis plus de 18kg et le prix est celui du GNL fossile, très bas.

Elle alimente les flottes de PL et est plus récente que celle de Villeurbanne.

Dernier recours sinon, Corbas.

Après, tu peux retrouver la station Avia à Montélimar pour la fin du périple.

Bonne journée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris, bonjour à tous,

Si ces stations sont malheureusement toujours marquées "indisponible / en panne / en service dégradé", c'est qu'aucun utilisateur de l'appli n'est repassé par là depuis le signalement de la panne.

Le problème, c'est qu'un utilisateur de l'app va plutôt chercher à aller directement vers une station "qui fonctionne" plutôt que vers une station qui à priori ne va pas fonctionner, et ça semble normal.

Ce qu'il manque, ce sont des utilisateurs réguliers, qui ont l'habitude de se rendre dans ces stations et qui permettrait de mettre à jour l'info rapidement...

Par rapport aux nombre d'utilisateurs de l'app actuellement, on peu arriver à des situations de blocage ou les voyants passent petit à petit au rouge, sans pouvoir dire si l'une d'entre elle est repassée au vert depuis.

C'est mon boulot de faire de la com' autour de l'appli, mais ça nécessite du temps et pas mal d'énergie.

Pour rappel, cette app (et tout ce qui gravite autour) reste un projet personnel, bénévole, en plus du boulot. Cela dit, ça reste un plaisir de vous accompagner dans la mobilité GNV 😉

Plus concrètement, il faudrait que je convainque des chauffeurs poids-lourds, qui sont les usagers réguliers des stations (avec en général 1 plein/jour), à utiliser l'app.

 

Sur Lyon maintenant, j'ai eu un message m'indiquant que la station de la CNR (Quai des Réseaux, av. Tony Garnier) était fonctionnelle. Pour les autres, effectivement, pas facile d'avoir des infos [à jour!].

Bon courage !

Alexis

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Bonjour Cris, bonjour à tous,

Si ces stations sont malheureusement toujours marquées "indisponible / en panne / en service dégradé", c'est qu'aucun utilisateur de l'appli n'est repassé par là depuis le signalement de la panne.

Le problème, c'est qu'un utilisateur de l'app va plutôt chercher à aller directement vers une station "qui fonctionne" plutôt que vers une station qui à priori ne va pas fonctionner, et ça semble normal.

Ce qu'il manque, ce sont des utilisateurs réguliers, qui ont l'habitude de se rendre dans ces stations et qui permettrait de mettre à jour l'info rapidement...

Par rapport aux nombre d'utilisateurs de l'app actuellement, on peu arriver à des situations de blocage ou les voyants passent petit à petit au rouge, sans pouvoir dire si l'une d'entre elle est repassée au vert depuis.

C'est mon boulot de faire de la com' autour de l'appli, mais ça nécessite du temps et pas mal d'énergie.

Pour rappel, cette app (et tout ce qui gravite autour) reste un projet personnel, bénévole, en plus du boulot. Cela dit, ça reste un plaisir de vous accompagner dans la mobilité GNV 😉

Plus concrètement, il faudrait que je convainque des chauffeurs poids-lourds, qui sont les usagers réguliers des stations (avec en général 1 plein/jour), à utiliser l'app.

 

Sur Lyon maintenant, j'ai eu un message m'indiquant que la station de la CNR (Quai des Réseaux, av. Tony Garnier) était fonctionnelle. Pour les autres, effectivement, pas facile d'avoir des infos [à jour!].

Bon courage !

Alexis

Salut Alexis,

la station GNC à St Fons est annoncée comme en travaux.

Or, sur Googlemaps, il semble y avoir déjà une station GNC en service.

Sais-tu si elle est accessible au public ou seulement à des pros ?

image.thumb.png.f64902e12ca74eee27c5002eb02cd671.png

Merci.

Bonne journée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex a dit :

Salut Alexis,

la station GNC à St Fons est annoncée comme en travaux.

Or, sur Googlemaps, il semble y avoir déjà une station GNC en service.

Sais-tu si elle est accessible au public ou seulement à des pros ?

Bonjour Alex,

Effectivement, j'ai constaté comme toi qu'elle existait déjà, tout comme au précédent passage de la Google car en mai 2019. Je l'ai mise dans l'appli car elle est référencée "en travaux" sur l'opendata de GRT (https://gnv-grtgaz.opendatasoft.com/pages/dashboard_v3/en-service#en-service) qui reste une de mes principales sources de données.

Via l'app, j'ai reçu une info indiquant qu'il s'agissait d'un site privatif pour l'entreprise attenante. Est-ce que le site va être ouvert au possesseurs du badge Engie en mars 2021 (date indiquée sur le site), c'est une piste. Est-ce que la station va être ouverte à tous, malheureusement, je n'y crois pas trop, d'autant plus que la nouvelle station publique de la CNR est relativement proche.

Exactement dans le même genre, l'opendata indique l'ouverture pour juin 2021 d'une station GNC à Bourges à l'emplacement de la station GNL-C en périphérie de Bourges.

À suivre.

Bonne journée,

Alexis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, Bonjour Alex,

merci pour ton message et tes infos...

je suis tres reconnaissant à des personnes comme toi qui prennent 

ce type d'initiative et ton travail sur cette appli est remarquable ...

Mais je suis surpris que ton travail et ton implication ne soit pas reconnue et 

encore moins payé... Car c'est vital pour nous de pouvoir compter sur une appli

comme celle là. 

Quand j'ai fait le plein a Montélimar, j'ai été dépanné par un routier belge qui lui,

utilisait une autre appli, il y a aussi celle ne V-Gaz qui helas est rarement remise a jour,

et celle de ROMAC, ne serait il pas possible d'en faire une synthèse ? 

Quand a la remise a jour de la fonctionnalité des pompes, le réparateur ne pourrait il 

pas appeler ou faire une alerte de remise en fonction une fois son intervention réalisée ?

J'ai été piégé sur la station AVIA de Simandres lors de mon voyage vers Marseille, j'ai donc pas vraiment envie de subir la meme galere ....

merci en tous les cas pour ta réactivité

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann a dit :

tu as la station avia a Simandres sur nationale 7

Bonjour a tous, Bonjour Yann,

j'ai pas du etre tres clair en rédigeant mon message et pourtant en le relisant je vois bien mon trajet Paris vers Val d'Isère .... Alors me proposer un arret a Simandres, pourquoi pas....

Et  pourquoi pas, la nouvelle station V-Gas à  Plan d'Orgon..... 

Cdt

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 12:29, Alexis a dit :

Bonjour Cris, bonjour à tous,

Si ces stations sont malheureusement toujours marquées "indisponible / en panne / en service dégradé", c'est qu'aucun utilisateur de l'appli n'est repassé par là depuis le signalement de la panne.

Le problème, c'est qu'un utilisateur de l'app va plutôt chercher à aller directement vers une station "qui fonctionne" plutôt que vers une station qui à priori ne va pas fonctionner, et ça semble normal.

Ce qu'il manque, ce sont des utilisateurs réguliers, qui ont l'habitude de se rendre dans ces stations et qui permettrait de mettre à jour l'info rapidement...

Par rapport aux nombre d'utilisateurs de l'app actuellement, on peu arriver à des situations de blocage ou les voyants passent petit à petit au rouge, sans pouvoir dire si l'une d'entre elle est repassée au vert depuis.

C'est mon boulot de faire de la com' autour de l'appli, mais ça nécessite du temps et pas mal d'énergie.

Pour rappel, cette app (et tout ce qui gravite autour) reste un projet personnel, bénévole, en plus du boulot. Cela dit, ça reste un plaisir de vous accompagner dans la mobilité GNV 😉

Plus concrètement, il faudrait que je convainque des chauffeurs poids-lourds, qui sont les usagers réguliers des stations (avec en général 1 plein/jour), à utiliser l'app.

 

Sur Lyon maintenant, j'ai eu un message m'indiquant que la station de la CNR (Quai des Réseaux, av. Tony Garnier) était fonctionnelle. Pour les autres, effectivement, pas facile d'avoir des infos [à jour!].

Bon courage !

Alexis

Bonjour à Tous, Bonjour Alexis,

Je reviens vers toi, pour t'informer des nouvelles que j'ai réussi a " extorquer " 

au technicien d'assistance GNVERT comme indiqué sur l'appli (0143530818)

 ainsi qu'à la standardiste du service Client  au  (01 49 38 39 00, Madame Guénard).

D'apres la personne qui m'a répondu ce vendredi 28 janvier vers 16h30 apres avoir composé  0143383900, celui -ci, m'a indiqué que le technicien-réparateur était en train de terminer son intervention  sur le site  de St Priest et donc devenait  a nouveau opérationnelle .

En revanche pour madame Guénard qui répond directement apres avoir composé le 

0149383900 ( service Client de GNVERT), elle n'etait pas au courant de la panne signalée le 7 janvier , mais m'a expliqué qu'elle travaillait en Télé-Travail donc difficile d'etre informée de tous les incidents sur les stations.... Quand je lui ai demandé si celle de Lyon av Tony Garnier était en activité normale, elle a été incapable de me répondre, m'indiquant que Engie-Solution ne gérait pas ce site. j'ai donc récupéré les coordonnées de GNR Lyon  0472006969 afin d'avoir la certitude de pouvoir m'y avitailler  ... 

Pour info, j'ai fait un plein a la station Total Noisy le Grand et c'est vraiment sympa d'avoir acces directement a une station tres proche de l'Autoroute , car elle se trouve juste en face de la sortie 8 de l'A4.. un vrai bonheur ....

station-NLG.jpg

pompe2-NLG.jpg

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 16:22, Cris-Passion a dit :

Bonjour a tous, Bonjour Yann,

j'ai pas du etre tres clair en rédigeant mon message et pourtant en le relisant je vois bien mon trajet Paris vers Val d'Isère .... Alors me proposer un arret a Simandres, pourquoi pas....

Et  pourquoi pas, la nouvelle station V-Gas à  Plan d'Orgon..... 

Cdt

cris 

Oui c'est au sud de Lyon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Alexis,

Je reviens vers toi, pour t'informer des nouvelles que j'ai réussi a " extorquer " 

au technicien d'assistance GNVERT comme indiqué sur l'appli (0143530818)

 ainsi qu'à la standardiste du service Client  au  (01 49 38 39 00, Madame Guénard).

D'apres la personne qui m'a répondu ce vendredi 28 janvier vers 16h30 apres avoir composé  0143383900, celui -ci, m'a indiqué que le technicien-réparateur était en train de terminer son intervention  sur le site  de St Priest et donc devenait  a nouveau opérationnelle .

En revanche pour madame Guénard qui répond directement apres avoir composé le 

0149383900 ( service Client de GNVERT), elle n'etait pas au courant de la panne signalée le 7 janvier , mais m'a expliqué qu'elle travaillait en Télé-Travail donc difficile d'etre informée de tous les incidents sur les stations.... Quand je lui ai demandé si celle de Lyon av Tony Garnier était en activité normale, elle a été incapable de me répondre, m'indiquant que Engie-Solution ne gérait pas ce site. j'ai donc récupéré les coordonnées de GNR Lyon  0472006969 afin d'avoir la certitude de pouvoir m'y avitailler  ... 

Pour info, j'ai fait un plein a la station Total Noisy le Grand et c'est vraiment sympa d'avoir acces directement a une station tres proche de l'Autoroute , car elle se trouve juste en face de la sortie 8 de l'A4.. un vrai bonheur ....

station-NLG.jpg

pompe2-NLG.jpg

A noter tu as l'appli gibgas CNG elle est payante.

A noter que le prix du GNV chez Total me  semble être nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris tu as oublié de renseigner les prix sur l'appli  concernant la station de Noisy .😉

Le 29/01/2021 à 16:12, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Alex,

merci pour ton message et tes infos...

je suis tres reconnaissant à des personnes comme toi qui prennent 

ce type d'initiative et ton travail sur cette appli est remarquable ...

Mais je suis surpris que ton travail et ton implication ne soit pas reconnue et 

encore moins payé... Car c'est vital pour nous de pouvoir compter sur une appli

comme celle là. 

Quand j'ai fait le plein a Montélimar, j'ai été dépanné par un routier belge qui lui,

utilisait une autre appli, il y a aussi celle ne V-Gaz qui helas est rarement remise a jour,

et celle de ROMAC, ne serait il pas possible d'en faire une synthèse ? 

Quand a la remise a jour de la fonctionnalité des pompes, le réparateur ne pourrait il 

pas appeler ou faire une alerte de remise en fonction une fois son intervention réalisée ?

J'ai été piégé sur la station AVIA de Simandres lors de mon voyage vers Marseille, j'ai donc pas vraiment envie de subir la meme galere ....

merci en tous les cas pour ta réactivité

cris 

Comme tu vois et tu as raison pour nous c'est primordial d'utiliser l'appli d'Alexis .

Et il faut renseigner les prix quand on est sur une station mais parfois on oublie comme dans le cas de celle de Noisy . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann a dit :

À noter que le prix du GNV chez Total me  semble être nationale .

Bien vu ! Ça pourrait m’économiser pas mal de travail si effectivement on constate que le prix est national.

Il y a d’autres réseaux dont on sait que le prix est national (V-GAS, GNDrive,...) et en général fixé en début de mois, avec parfois une totale transparence sur les prix pratiqués.
Je regarderai ça de plus près et par réseaux si j’ai suffisamment de donnés qui me remontent (voir si les acteurs présents sur le forum souhaitent les remonter directement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

Bien vu ! Ça pourrait m’économiser pas mal de travail si effectivement on constate que le prix est national.

Il y a d’autres réseaux dont on sait que le prix est national (V-GAS, GNDrive,...) et en général fixé en début de mois, avec parfois une totale transparence sur les prix pratiqués.
Je regarderai ça de plus près et par réseaux si j’ai suffisamment de donnés qui me remontent (voir si les acteurs présents sur le forum souhaitent les remonter directement...)

Pour moi j'ai constaté que VGas était le moins chère ensuite Endessa et total la palme du plus Engie 😁.

Autre chose que j'ai remarqué en ile de France c'est que la petite couronne commence a être maillé sérieusement du côté Est il manque encore des stations côté ouest de Wissous a Gennevilliers il y a un trou . Bon y a Nanterre mais elle est réservé au porteur du badge Engie .

Il y a des zones blanche comme le 78 et le 95 en espérant que cela sera vite comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...