Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J'ai constaté Aujourd'hui que la station est effectivement ouverte à Sainte Geneviève des Bois (91) et accepte la CB.

Sur la zone industrielle de la Croix Blanche

Le prix du GNV est de 1 € et je pense qu'il est produit a été du GNL puisqu'il y a la citerne .

Sur ce département a ma connaissance je dénombre 3 stations en attendant les futurs station . Dans ce secteur cela en fait 2 en 4 km l'autre est a Bondoufle (Engie) le prix au kilos est 1.12€ /kg sur cette station.

I

• Like 2

Bonjour Yann,

Merci de ce retour : du bioGNV à 1€ !! Cela change du bioGNV de Marcoussis à 1,56€ (20km plus loin) !!

Concernant le bioGNV et la production à partir de la citerne, cela confirme donc ce qui a été écrit dans l'autre fil de discussion (lien ici du fil) " la station n'est pas alimentée par des canalisations, mais par des citernes de GNL, et que le GNC est produit à partir de ce GNL acheminé"

il y a 8 minutes, Alberi a dit :

Merci de ce retour : du bioGNV à 1€ !! Cela change du bioGNV de Marcoussis à 1,56€ (20km plus loin) !!

Du bio GNV issu d'une citerne de GNL ?  Il doit y avoir une confusion d'autant plus que du bio GNV à 1 € ça me paraît trop beau.

quelques petites photos des régionaux de l'étape permettraient de se faire une idée.

Attention je n'ai pas dis que c'était du biognv .

J'ai juste parlé de GNV 😉.

Mais si le GNV est obtenu a partir du GNL c'est un peu mieux .

Voir les postes en parlant sur le site 

Bravo Yann, tu as été un précurseur, la station n'ayant ouvert officiellement qu'hier
https://www.faq-logistique.com/CP20210623-Molgas-Ouverture-Station-GNL-GNC-Premium-Ile-De-France.htm

La bonne nouvelle, c'est que Molgas prévoit plusieurs stations dans les années à venir et qu'elle seront publiques.
D'après l'article et de l'expérience sur cette station, on peut s'attendre à ce que la CB soit acceptée pour le GNC.
De ce que j'en comprend, on peut espérer que la station déjà existante à Donges (44) suive ce même chemin (même si une station concurrente avec CB va bientôt ouvrir dans cette zone...)

Citation

A l’instar de DKV dès aujourd’hui, la plupart des cartes « carburants » seront également acceptées d’ici quelques semaines. Les cartes bancaires peuvent également être utilisées pour la prise de GNC

@Samuel Bodin est-ce qu'on peut compter sur l'arrivée de Romac prochainement ? :classic_wink:

Alexis, Les Gaziers,

Les stations Molgas en France et en Espagne seront prochainement dans notre réseau.

Bonne journée,

Samuel

• Like 2
  • Thanks 1

Bonjour,

j'ai essayé de prendre du GNV à cette station la semaine dernière avec ma CB : cela n'a pas fonctionné. J'ai demandé au technicien qui travaillait derrière sur la tuyauterie s'il y avait un problème ; il m'a dit que seule la carte Molgas fonctionnait, et que la CB serait validée dans 15 jours. Alors je me suis rabattu... sur la station de Marcoussis.

Patrick

Le 07/06/2021 à 12:14, Alberi a dit :

Bonjour Yann,

Concernant le bioGNV et la production à partir de la citerne, cela confirme donc ce qui a été écrit dans l'autre fil de discussion (lien ici du fil) " la station n'est pas alimentée par des canalisations, mais par des citernes de GNL, et que le GNC est produit à partir de ce GNL acheminé"

Bonjour,

je corrige ce que j'avais indiqué début Juin. En effet, en reliant le contenu de l'article cité ci-dessus qui précisait que le GNC était issu des citernes GNL, et le fait qu'à l'époque, la carte des stations de notre  site gaz-mobilité, pour la station Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois (lien ici) précisait à l'époque bioGNV comme unique carburant distribué, j'en avais déduit le discours cité au-dessus du bioGNV à 1€.
Désolé c'était erroné, la fiche de la station de notre site gaz-mobilité a été corrigée depuis, et les carburants distribués désignés sont maintenant GNC et GNL.
Donc je corrige, il s'agit du GNV à 1€ (si le prix na pas changé depuis) !! Cela change quand même du GNV de Marcoussis à 1,26€ (20km plus loin) !!
Voici mon post mis à jour suite à la correction de la fiche station. Et désolé d'avoir annoncé par erreur un bioGNV à un prix incroyable !

Le 24/06/2021 à 15:45, Patrick13 a dit :

Bonjour,

j'ai essayé de prendre du GNV à cette station la semaine dernière avec ma CB : cela n'a pas fonctionné. J'ai demandé au technicien qui travaillait derrière sur la tuyauterie s'il y avait un problème ; il m'a dit que seule la carte Molgas fonctionnait, et que la CB serait validée dans 15 jours. Alors je me suis rabattu... sur la station de Marcoussis.

Patrick

Il y a la station de Bondoufle a 5km plus ou moins .

Marcoussis c'est plus loin !!!

Je n'ai plus trop confiance dans la station de Bondoufle : au moins 3 fois je n'ai pas pu prendre de gaz avec ma carte bancaire.

De plus la station de Marcoussis me fait faire un moins grand détour (c'est quand je vais à Orsay que je suis dans cette zone)

Bonjour Patrick13,

Pour la station Engie  de Bondoufle, si tu constates que la CB ne marche pas, il faut leur signaler avec leur numéro pour les pannes placé sur le distributeur, sinon aucune chance que cela n'avance. Pour la station de Marcoussis, la panne de mi-mai a duré 3 semaines - voir le post sur le sujet lien ici.