Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Totole

Station GNV CHEMAUDIN (Besançon)

Recommended Posts

L'ouverture de la station GNV de Chemaudin est prévue pour juillet 2020.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

J'ai contacté Air Liquide mais jamais reçu de réponse:classic_sad:

Merci

Air liquid dis pas de date connue encore pour l'ouverture officielle de Besançon, probablement pas avant mi-juillet

ce tout !

Bonjour les Gaziers,

Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines.

Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part.

A bientôt, 😉

• Like 2

Il y a 2 heures, Suisse a dit :

Air liquid dis pas de date connue encore pour l'ouverture officielle de Besançon, probablement pas avant mi-juillet

ce tout !

Merci

il y a 42 minutes, Samuel Bodin a dit :

Bonjour les Gaziers,

Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines.

Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part.

A bientôt, 😉

Merci pour les infos. Planning parfait pour moi car je serai dans la région fin juillet. J'attendrai avec impatience de vos nouvelles :classic_smile:

• Like 1

AL dit

La station peut ouvrir cet été, nous n'avons pas encore de date pour Besançon,
Bonne journée

che pence je vai passé et voir si ouvert !!😮😮

Pour avoir échangé avec des représentants d'Air Liquide très récemment, il existe des stations,  et je suppose que c'est le cas pour cette station,  qui sont prêtes à être ouvertes, mais qui attendent le "tampon officiel" permettant leur ouverture commerciale. Par "tampon officiel", comprenez les équipes qui valident le bon fonctionnement, la sécurité, l'exactitude des quantités de carburant délivré, etc

Ce sont des entreprises indépendantes des exploitants, qui, avec les circonstances que nous connaissons, ont pris un peu de retard.

Cette station, comme d'autres est sans doute finie, en apparence, mais pas ouverte.

Attendons la fin du mois

Modifié par Alexis
  • Like 1

Il n'est pas rare que l'administration française montre plus de zèle à retarder les initiatives en faveur du GNV qu'à les promouvoir de manière concrète.

Pour répondre à votre questionnement, il n'y a qu'une seule entreprise en France qui permet la certification des stations. Il s'agit de la "pastille verte" qui valide le fait que ce qu'il y a d'écrit à l'écran (et donc que l'exploitant facture) correspond bien à ce qu'il a délivré. C'est la même chose si vous allez faire peser vos légumes en supermarché : la balance est certifiée par un organisme de contrôle indépendant qui assure que la pesée est correcte et que ce que le supermarché va vous facturer correspond bien au poids réel !

Pour les stations GNV hélas, une seule entreprise a les compétences et donc est autorisée par l'état à certifier les stations. Tous les exploitants de stations sont donc soumis à leur planning.... Et comme pour  beaucoup d'entreprises, le mois d'août arrivant, il n'y aura pas beaucoup de certifications.

Pour compliquer la chose, chaque distributeur doit être certifié une fois par an (une station peut avoir deux voire trois ou quatre distributeurs) et le nombre de stations augmentant, la charge de travail aussi !

Voilà pour les explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas

• Like 2

Pas ancore ouvert passe aujourdi tout barre Mais je pence I’ll a deja I’ll gnl im fait de brut!!

station pret je pence! 

6DBE03EC-52D5-4C96-A67F-5018D01CDA3C.jpeg

85A26B6B-8FB0-43A0-9A9D-F6FA1C3A8827.jpeg

0AEF0ADC-D9FF-4A37-BCEC-18E2F5675FCD.jpeg

C078DA85-897E-4362-9387-30B711399FD3.jpeg

E4F89EF8-E066-4BA5-B0B7-3ECB034CFF5E.jpeg

39954FE5-AA1C-4D33-BC1F-447543B86401.jpeg

DCA33313-BEDD-4D0B-974D-F195D1ABE5AB.jpeg

• Like 1

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Bonjour,

D'après la presse locale, elle est maintenant fonctionnelle.

Je n'ai pas accès au contenu de l'article, mais le titre est assez clair...

https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/30/la-station-service-multi-energies-gaz-est-operationnelle

Bonjour. Merci pour l'info. Je viens de pouvoir consulter l'article dans son entièreté. Elle semble effectivement opérationnelle. De même l'appli gibgas cng la renseigne aussi comme opérationnelle, ce qui n'était pas le cas hier.

AL did aujourdi 

La station de Besançon n'est pas encore ouverte, nous ne connaissons pas encore la date d'ouverture

???🙃🙃