Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station GNV CHEMAUDIN (Besançon)


Recommended Posts

Bonjour les Gaziers,

 

Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines.

Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part.

 

A bientôt, 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Samuel Bodin a dit :

Bonjour les Gaziers,

 

Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines.

Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part.

 

A bientôt, 😉

Merci pour les infos. Planning parfait pour moi car je serai dans la région fin juillet. J'attendrai avec impatience de vos nouvelles :classic_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Pour avoir échangé avec des représentants d'Air Liquide très récemment, il existe des stations,  et je suppose que c'est le cas pour cette station,  qui sont prêtes à être ouvertes, mais qui attendent le "tampon officiel" permettant leur ouverture commerciale. Par "tampon officiel", comprenez les équipes qui valident le bon fonctionnement, la sécurité, l'exactitude des quantités de carburant délivré, etc

Ce sont des entreprises indépendantes des exploitants, qui, avec les circonstances que nous connaissons, ont pris un peu de retard.

Cette station, comme d'autres est sans doute finie, en apparence, mais pas ouverte.

Attendons la fin du mois

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre questionnement, il n'y a qu'une seule entreprise en France qui permet la certification des stations. Il s'agit de la "pastille verte" qui valide le fait que ce qu'il y a d'écrit à l'écran (et donc que l'exploitant facture) correspond bien à ce qu'il a délivré. C'est la même chose si vous allez faire peser vos légumes en supermarché : la balance est certifiée par un organisme de contrôle indépendant qui assure que la pesée est correcte et que ce que le supermarché va vous facturer correspond bien au poids réel !

Pour les stations GNV hélas, une seule entreprise a les compétences et donc est autorisée par l'état à certifier les stations. Tous les exploitants de stations sont donc soumis à leur planning.... Et comme pour  beaucoup d'entreprises, le mois d'août arrivant, il n'y aura pas beaucoup de certifications.

Pour compliquer la chose, chaque distributeur doit être certifié une fois par an (une station peut avoir deux voire trois ou quatre distributeurs) et le nombre de stations augmentant, la charge de travail aussi !

Voilà pour les explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...
Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Bonjour,

D'après la presse locale, elle est maintenant fonctionnelle.

Je n'ai pas accès au contenu de l'article, mais le titre est assez clair...

https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/30/la-station-service-multi-energies-gaz-est-operationnelle

 

 

Bonjour. Merci pour l'info. Je viens de pouvoir consulter l'article dans son entièreté. Elle semble effectivement opérationnelle. De même l'appli gibgas cng la renseigne aussi comme opérationnelle, ce qui n'était pas le cas hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...