Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Patrick13

Station Engie Aix-les-Milles (13)

Recommended Posts

La station ENGIE d'Aix les Milles (105 rue Richard Trevithick)  est ouverte aux professionnels depuis mars-avril 2019, mais n'est toujours pas ouverte aux particuliers.

D'après GNVert/ Engie, il y a des difficultés pour obtenir la ligne téléphonique nécessaire au terminal CB. Je suis étonné qu'un client entreprise comme Engie ait des délais d'au moins 9 mois comme ici pour avoir une ligne téléphonique. En tant que particulier je n'ai jamais fait face à de pareils délais pour obtenir une ligne téléphonique fixe auprès d'Orange.

Donc à cet instant je commence à douter qu'Engie ait une réelle volonté d'ouvrir cette station aux particuliers. Je le regrette profondément : la station "historique" d'Aix en Provence (avenue de la Cible) est, d'après mon expérience, aussi souvent en panne (c'est le cas à cet instant) que fonctionnelle, et quand elle est OK, elle ne me permet jamais de faire un plein complet (22 kg) sur mon Fiat Doblo. De plus elle n'est pas ouverte la nuit.  C'est dommage, pour la "station la plus fréquentée de France" d'après les techniciens que je vois de temps en temps.

C’est peut être la plus fréquentée de France par les techniciens ENGIE...

il y a des chances effectivement !  sans compter les touristes malheureux que je croise l'été (italiens, allemands, belges, suédois...)

Oui dommage car la station est bien  située et efficace

En ce qui concerne la veracité de la carte c'est a prendre avec des pincettes

En ile de france les stations de Combs -la -ville  et Nanterre n'accepte pas la CB alors que sur leur carte Oui .

Y a du laisser Aller qui continue toujours