Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
bruno bourgeois

Station Air Liquide Zone de St Brieuc

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perplexe vis à vis d'information un peu divergentes concernant la station Air liquide prévue sur la zone de St Brieuc (22). Cette station prévue suivant le site gaz mobilité devrait ouvrir en Mars 2020 à Trégueux dans la banlieue de St Brieuc. Aussi, compte tenu du délai restant et laissant libre cours à ma curiosité lors d'un passage ce matin à St Brieuc, je me suis rendu sur le site pointé à Trégueux sur notre site........... terrain vague, pas de station GNV en cours de construction ni d'indications quelconque.

Perplexe, je suis allé ce soir sur internet sur site air liquide, et j'ai trouvé une station GNV air liquide à Ploufragan suivant les adresses 14 ou 29 avenue des chatelets. J'ai même trouvé une photo panoramique qui pouvait laisser penser que la dite station était ouverte. 

Je n'en sait pas plus pour le moment.

J'ai envoyé un petit mail de demande d'informations à Mr Gilles Gueutier (Air Liquide)  dont j'ai trouvé le mail sur la fiche de la dite station qui est bien signalée à Ploufragan sur le site breizhGNV, mais qui n'est pas signalée ouverte. C'est un peu frustrant qu'entre personnes intéressée par le GNV on arrive pas à se maintenir informés..........

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos . Si quelqu'un a une info fiable à ce sujet......

Salut A+

Bruno

Voila ce qui est dit sur breizh GNV

L’énergéticien va ouvrir deux nouvelles stations GNL / GNC au premier semestre 2020 près de Saint-Brieuc et de Rennes.

Depuis 2016, Air Liquide a décidé de s’associer aux acteurs de la grande distribution et du transport pour accompagner le développement de carburants alternatifs au diesel. Le groupe a ainsi développé une offre à destination des transporteurs en installant des stations « multi-énergies » distribuant à la fois du GNC (Gaz Naturel Comprimé), du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et de l’azote liquide pour le transport réfrigéré (solution Blueeze Air Liquide).

A Gaël (35), Air Liquide fournit du GNV à la fois comprimé et liquéfié, ainsi que la solution à l’azote liquide blueezeTM pour les camions disposant d’un groupe froid cryogénique. Avec ses quatre pistes, la station, publique, alimentée en gaz depuis Montoir-de-Bretagne, permet d’approvisionner 80 camions par jour.

Ploufragan et Noyal-sur-Vilaine

Après Gaël, Air Liquide continue son déploiement en Bretagne deux ouvertures de stations publiques prévues dès le premier semestre 2020.

Dès le mois de mars, la station GNL / GNC de Ploufragan (22) devrait ainsi ouvrir ses portes. Construite en lien avec le déploiement du GNV Chez ULog, elle sera située dans la zone des Châtelets (14 avenue de Châtelets, sur l’ancien site Chaffoteaux et Maury). Cette station ne dispensera pas la solution blueeze.

A Noyal-sur-Vilaine (35), c’est au mois de mai que cette nouvelle station brétilienne verra le jour. Multi-énergies (GNL / GNC / Azote), elle sera située à proximité de la route de Paris, en sortie d’échangeur (Le Clos des Daumiers, Noyal sur Vilaine).

8 OCTOBRE 2019/

Salut Bruno,

je te rasssure, elle est bien en construction  depuis septembre octobre dernier et les travaux avancent bien! L’adresse indiquée sur le site BreizhBioGNV est correcte (14 avenue des châtelets à Ploufragan). J’ai eu plusieurs fois Mr Gueutier au téléphone à propos de cette station. Aux dernières nouvelles (soit la semaine dernière...), elle devrait ouvrir avec quelques semaines de retard, soit courant avril.

J’en profite pour dire qu’elle devrait permettre le paiement CB, ce qui est une nouveauté pour les stations Air Liquide. Et de plus, Mr Gueutier m’a informé que les particuliers pourraient demander un badge Air Liquide. J’attends évidement de vérifier tout ça !

Alexis

Modifié par Alexis
Adresse

Pour les autres stations du département, c’est beaucoup plus compliqué malheureusement, de ce que m’en a dit un responsable de GRDF.

Ne compte pas sur l’apparition d’une station dans cette zone prochainement.

J’en suis malheureusement moi aussi très déçu!

La prochaine station à ouvrir vers chez toi risque d’être celle de Morlaix/St Martin des Champs.

Je passerai te voir au restaurant un midi pour t’en parler.

A+

Alexis

oui  je sais que morlais a été repoussé aussi.

Fais attention, nous sommes fermés juqu'au 4 Février

Salut A+

PS Déjà une à Ploufragan c'est mieux.

Petite info ou prudence ou optimisme raisonné, le responsable Air liquide m'a répondu et je l'en remercie, mais a parlé de mi mai pour l'ouverture de la station de Ploufragan.........

A bientôt.

çà vient bon , on va bientôt pouvoir bruler du gaz.  Je suis en train de regarder les caddy maxi et autres touran gaz d'occasion sur le marché allemend.

Salut A+