Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Charybdis

SPACEX propulsé au méthane

Recommended Posts

D'ordinaire les frasques d'Elon Musk ne me passionnent pas du tout. J'ai d'ailleurs tendance à penser que ceux qui dépensent des fortunes pour s'envoyer en l'air avec des fusées manquent d'imagination. Cependant, depuis que j'ai appris que les moteurs raptor de spacex fonctionnent au méthane liquide et non à l'hydrogène l'aspect technique, prime  désormais sur l'utilisation qui en est faite. La vidéo que j'ai trouvée sur le sujet a de quoi satisfaire la curiosité des technophiles.

SPACEX - L'incroyable TECHNOLOGIE derrière le moteur RAPTOR ! - YouTube

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Charybdis
      L'Italie ouvre sa 1500e station GNV (gaz-mobilite.fr)

Liste de réacteurs nucléaires — Wikipédia (wikipedia.org)

La mise en perspective de ces 2 liens apporte un éclairage sur l'origine de la marginalisation du GNV dans notre pays. 
      D'un côté il y a l'Italie qui fête sa 1 500 ème station GNV sur fond de sortie du nucléaire depuis 1987, plébiscitée par un référendum de 2011 à 95 %.
      De l'autre côté la France pays minuscule venant se placer à la 2ème place après les Etats Unis pour ce qui concerne le nombre de réacteurs nucléaires (56).
      Personnellement je trouve anormal le fait qu'à aucun moment on ait été consulté sur la question du nucléaire depuis les années 60.

• Par Caddy26
      Concernant le distributeur de GNV de Valence j'ai appris par mail qu'elle allait dans les semaines à venir fermer définitivement. Suite à une panne de ce distributeur qui dure depuis plus d'un mois j'ai échangé des mails avec Engie mais ils se sont bien gardé de m'annoncer la fermeture. C'est GNvert qui me l'a annoncé. Communication bien compliquée ! Pourquoi ils nous cachent cette fermeture définitive ? Je ne sais pas !
      J'ai commencé des démarches auprès de la Mairie de Valence, . . . à suivre . . .
      Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
  • Contributeurs populaires