Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Seat Ibiza tgi 2019


Yann
 Share

Recommended Posts

Le 08/05/2020 à 23:12, Charybdis a dit :

Quant à l'éventuelle consommation d'essence, j'ai l'intention de vérifier s'il y a le plein après la livraison, et au bout de 3 mois d'utilisation, en refaisant un plein de SP95 je verrai bien s'il y aura eu une consommation d'essence significative ou pas. Contrôler une consommation de carburant à partir d'une jauge ne me semble pas être judicieux.

C'est sûr qu'il faut toujours se méfier de la jauge. Mesurer la consommation entre 2 pleins complets, c'est la meilleure solution. Mais si la jauge est bonne, on doit quand même déjà voir une différence au bout d'un certain temps d'utilisation.   

Modifié par Gazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant une Leon TGI ST depuis 6 mois, j'ai déjà eu l'occasion de renouveler l'essence du réservoir.

En 3 mois et après avoir parcouru 1500km en GNV uniquement, je peux vous dire que la faible consommation d'essence n'est pas visible sur la jauge du tableau de bord.

Partant d'un réservoir plein et avec une consommation moyenne d'essence relevée de 5.6L/100km il a fallu 70km avant d'atteindre la réserve.

J'ai pu  en déduire que le réservoir contenait 9L d'essence réserve incluse et que celle-ci était atteinte autour des 4.5/5L restants.

On peut donc largement rouler 100km sans atteindre le fond de réservoir ou la panne sèche, il faut juste bien garder les yeux sur l'autonomie et organiser son trajet à l'avance.

En effet pour rappel, beaucoup de stations services indiquent sur leur pompe que la livraison minimale d'essence est de 5L.

Il faut donc arriver en réserve avant d'envisager de refaire le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour ces précisions.

En mode gaz, la consommation d'essence est donc vraiment mini mini. Il faut donc bien régulièrement rouler sans gaz pour changer l'essence du petit réservoir. Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux avoir un petit jerricane vide dans le coffre car il servira probablement un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Edouard,

Je suis désolé mais le moteur ww 1.4 tgi est vraiment une référence et en plus inusable !

Je n'aime pas trop dire " c'était mieux avant " mais c'est le cas.

Je n'ai aucun problème de maintenance mécanique ; même pas de consommation d'huile et d'essence en fonctionnement gaz ( j'ai vérifié )

Le seul bémol se trouve dans le manque de sérieux des agents Seat en France .

Le cheval en plus du 1.5 tgi entraine sur Paris une grosse augmentation de la prime d'assurance.

Le réservoir de 9 litres d'essence ne permet plus de partir dans les Alpes l'hiver 

Si j'utilise une voiture Gnc , c'est pour bénéficier de la vignette sans restriction de circulation et de la gratuité de stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...