Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
limace

Saxo de 2002 équipée GNC

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une Saxo 1.1 de 2002 de moins de 410000km équipée GNC depuis... 2 jours ! Ce n'était pas délibéré de ma part de choisir ce véhicule d'occasion, mais plutôt une opportunité qui m'a fait positiver par rapport au tout-électrique que certains aimeraient voir imposer en France et auquel je ne crois pas du tout. Il s'agit d'un véhicule de service d'une agglomération qui a fait le montage GNC sur la base d'une Saxo essence.

J'habite à 20km de Roanne (42) en direction de Lyon, et autant dire que ce n'est pas pour la proximité d'une station que j'ai fait le choix de cette voiture. Puisque je n'ai pas de station à moins de 60km de chez moi : trajet vers Lyon obligatoire 😞 J'espère de tout cœur le développement de nouvelles stations, en particulier à Roanne !

Concernant la conduite "gaz", cela se passe plutôt pas mal, excepté sur un point assez gênant : quand je freine à l'approche d'un rond-point ou d'un stop, le régime moteur baisse tellement que la voiture cale !
Alors certes, il fait autour de 0 à +2°C dehors depuis hier, mais est-ce que vous trouvez ça normal d'avoir ces "calages", même après avoir roulé 40km et avec un réservoir plein ? Alors que je n'ai pas du tout ce problème quand je bascule à l'essence ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour,

Oui le gnv est certainement un très bon compromis au niveau pollution car les gaz sont entièrement brûlés donc pas de particules fines. De plus le biogaz peut être fabriqué  par toutes sortes de déchets mais cela mettra longtemps avant que ce soit développé. Pour ma part j'ai une C3 gnv qui fonctionne à merveille mais malheureusement pas de station proche. Par contre elles se développent à très grande vitesse après avoir stagné pendant 20 ans. Pour info, je possède aussi une zoé electrique qui vient de tomber en panne moteur hs à seulement 50000km, plus sous garantie, j'attends le devis mais je pense en gros pas loin de 7000€.

Pour ta question, non ce n'est pas normal que ta voiture cale, il doit y avoir un problème de réglage. Les montages de cette époque n'était pas aussi perfectionnés que maintenant. Le problème est de trouver le bon prestataire. Je te conseille d'appeler Mr Mencuccini de la société RMGaz. Il est extrêmement pro et d'une très grande gentillesse. Il saura t'indiquer où t'adresser. Son tel 06 07 33 37 02. A ta dispo pour d'autres renseignements. mon tél 06 38 22 19 88.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos. Pour ma part, le véhicule était vendu par un professionnel, avec garantie. Je vais donc dans un premier temps le solliciter pour appliquer la garantie dans mon cas.

Et meilleurs vœux pour le développement du GNV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Limace,

Quelles sont les suites de la saxo au GNV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour donner une suite à mon problème de calage quand je roule au gaz, le garagiste a fait procédé à un réglage. Et effectivement ça a fonctionné... pendant quelques jours seulement.

Je roule peu donc mes expériences en gaz sont assez espacées dans le temps, mais lors de mon dernier trajet (plus de 50km en plusieurs tronçons dans la même journée), la voiture a systématiquement calé quand elle était en gaz au point mort (stop, feu rouge, rond point...). Toujours dans les mêmes conditions météo que depuis que je l'ai achetée : pas plus de 5°C à l'extérieur... et même plutôt proche de 0°C.

Je vais encore faire quelques trajets avec "pour voir", mais si rien ne change je retournerai au garage pour une opération je l'espère plus approfondie.

J'étais étonné du conseil du garagiste quand j'avais récupéré ma voiture après réglage : rouler 30min en essence avant de passer en gaz, histoire que le moteur soit chaud. 30min !  ça me paraît assez excessif, et si j'ai pas mal de trajets inférieurs à 30min, je ne risque pas souvent de rouler au gaz 😞

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×