Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Bonjour @Clairomatic, @Alberi, @Alexis & les gaziers,

Pour faire suite à nos derniers échanges voici les informations des stations d'Avia acceptant la carte Romac :

-          Nous n’avons aucune station en Biognl, elles sont toutes en gnl fossile.

-          Concernant le gnc : seules les stations de Saran et de la Rochelle ont du biognc (car elles sont raccordées au réseau), et sachant que la Rochelle n’est qu’en gnc.

A bientôt,
Samuel

Posté(e) (modifié)

@Samuel Bodin, merci pour ces informations. Mais celles que je reportais, étaient issues du site Avia-France (lien ici https://www.avia-france.fr/produits/gaz-naturel-pour-vehicule-gnv/). Et sur ce lien, j'ai regardé la description que Avia donnait de chacune de leurs stations. Je vais leur écrire pour en savoir plus sur cette différence d'informations. 1657.gif
Mais en se plaçant sur la réponse donnée à Samuel par Avia France, si on va à la station de Saran ou La Rochelle et si on paie avec la carte Romac, peut-on choisir de faire le plein en bioGNC ou GNC ou, le fait de payer avec la carte Romac, cela implique de prendre du GNC obligatoirement. C'était le sens de la question de @Claireomatic 1629.gif.

Modifié par Alberi
  • Like 1

A Saran je suvient pas de possible chosier bio ou pas ! Je s paye avec mon prepaid CB plus simple pour mois quand en Suisse et difficult euro payment come romac fait !!

meme Prix pour bio et normal Mais Pas romac Logo sur Totem !!☺️

79824CD6-F9B3-4909-9D3F-1125B9C0987A.jpeg

@Suisse, merci pour cette photo avec le totem. Quelle est la date de la photo ? En effet le tarif est de 2,133€/kg, alors que sur l'excellente application CarburOgaz ( @Alexis), on est à 2,354€/kg du 25/05/2022.
Concernant l'absence du logo Romac sur le totem, cela peut s'expliquer car l'accord avec Avia semble assez récent. @Samuel Bodin nous avait annoncé l'objectif d'intégrer Avia fin décembre 2021, mais la concrétisation de cet accord, il nous l'a communiquée ce lundi 21 juin. L’ajout du logo Romac n'a pas encore été fait, c'est trop récent, la photo a peut-être était même prise avant l'accord final avec Romac Fuels.
Mais il faudra veiller à que cela se fasse dans le futur, car ce n'est pas toujours le cas.
Par exemple, ce n'est toujours pas le cas sur la borne de paiement Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois, où le logo n’apparaît pas, alors que les logos des autres cartes de paiement apparaissent.
 @Samuel Bodin, je serai curieux de savoir s'il y a une corrélation entre le nombre d'utilisateurs de la carte Romac sur une station et l'affichage ou non du logo de la Carte Romac sur la station.

@Claireomatic, par rapport à la question posée : quand on introduit la carte Romac, a-t-on la possibilité de se fournir à tous les carburants de la station ou l'offre est-elle réduite ? As-tu une expérience sur d'autres stations ?

Photo du June 11 2022!😉 Oui je a fait dein fas le Plen ! Pression Pas Tres bien le 11 pas Autre vehiclule 😀 et June 21 Prix le meme beaucup camion !!👍🏻 Jamais dans ce tour en France je vue une VOITURE GNC !! Que Bus Camion GNC et GNL !

salut du Suisse Pas Tres Cher 2€ environ le kg ici ! Autre region plus Cher 😞

Bonjour Alberi, je posais cette question car pour les stations Air Liquide, beaucoup proposent du biogaz, mais quand on est particulier on ne peut accéder à ces stations qu'avec la carte Romac, et alors le choix du biogaz n'est pas proposé. Ce point avait été évoqué sur le forum.

@Suisse, merci de l'information, on va mettre à jour le prix sur CarburOgaz.
Mais, par rapport à l'échange avec @Samuel Bodin, sur l'équipement de la station Avia de Saran, on a  :
- le site Avia-France indique (lien ici https://www.avia-france.fr/station-services/?id=3300023396) BIO GNC / GNC / GNL
- la photo de @Suisse montre un emplacement sur le totem pour le prix en BioGNL et GNL (pour l'instant sans affichage de prix)
- la présentation de la station sur gaz-mobilite (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/saran-45770-280/) indique GNC et GNL et la photo de la station montre la grosse colonne caractéristique du stockage GNL

- la communication entre Avia et @Samuel Bodin parle de GNC et BIO-GNC
- la communication facebook de Avia-France (lien ici https://www.facebook.com/aviafrance/photos/a.665024067006935/2223381531171173/?type=3) qui indique le 31/05/2022, "nous ouvrons aujourd’hui notre nouvelle station #GNL et #GNC, 14e de notre réseau et première en cette année 2022."
Tout porte à croire que sur cette station Avia de Saran, qu'il y aura du GNL (voire même du bioGNL) installé bientôt et qu'actuellement ce n'est pas encore le cas. Je leur ai envoyé un courriel, on verra s'ils répondent. 
1657.gif

@Suisse, avec le tour de France photos des stations GNV photos que tu as fait, tu vas pouvoir nous partager tout cela dans la catégorie du forum "Les stations GNC et GNL en France4189.gif

@Claireomatic, merci pour cet éclaircissement, concernant la carte Romac en ayant rappelé ce fil de discussion qui m'avait échappé à l'époque ou échappé à ma mémoire depuis (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/biognc-sur-les-stations-air-liquide-avec-carte-romac-531/) pour lequel @Samuel Bodin rappelait que pour les stations Air Liquide, la société refacturait à Romac un unique prix soit au niveau du GNC, soit au niveau du bioGNC quelque soit le carburant pris par le véhicule, ce qui n'était pas possible au vu de la différence de prix entre les 2 carburants en février 2021.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant 18 mois plus tard sur l'accord Romac-Air Liquide, y-a-t-il la possibilité de distinguer GNC et bioGNC ? Et qu'en est-il du coup pour les stations Avia, a-t-on une configuration du même type, ou peut-on accéder distinctement au GNC et bioGNC via la carte Romac ?2732.gif