Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Alexis

[revue de presse] Prix des carburants affichés en €/100km

Recommended Posts

Le souci c'est qu'il est difficile pour un acheteur de s'y repérer, surtout quand il est pile au milieu : utilisation fréquente en périphérie des centres urbains ET utilisation moins fréquente sur autoroute mais pour de très longs trajets (notamment pour, hors crise sanitaire, traverser l'Europe).

• Like 1

Bonsoir,

Les donnés semblent avoir été corrigées, un communiqué vient d’être publié par l’AFGNV: https://www.afgnv.org/en-france-le-gnv-est-le-carburant-le-plus-economique-pour-les-voitures-a-moteur-thermique/

Cela étant, les chiffres me paraissent toujours encore élevés par rapport à ce que j’observe réellement au quotidien, soit plutôt aux alentours des 4€/100km au tarifs actuels

Comme on n'a aucun détail sur la correction apportée, on ne peut rien analyser...

A l'inverse, le prix de revient du diesel me semble bas, c'est étonnant.

Partons maintenant vers l'Espagne pour le coût au 100km

177660703_Capturedcran2021-03-3011_00_28.png.023e1563da5b285ad89d7bda65bca18e.png

source: Cartel.pdf

Sans surprise, le GNC arrive en seconde position, juste derrière mais très proche de la recharge électrique domestique, mais loin devant la recharge rapide et d'autres énergies.

En echo à une autre discussion, notons que les prix du GNC à la pompe sont en Espagne publiés sur le site du gouvernement, au même titre que le sans-plomb, le diesel, les biocarburants, le GNL ou encore l'hydrogène:

https://geoportalgasolineras.es/#/Inicio

• Like 1
  • Thanks 2

Et oui, merci Alexis, ce qui est publié sur un site gouvernemental en Espagne doit pouvoir se faire sur le site officiel français, même s'il faut changer la loi ! 

Le 19/01/2021 à 17:26, Charybdis a dit :

Avec ma Seat Arona TGI je suis largement en dessous de 5 € aux 100 km en ne faisant que des petits parcours majoritairement en ville où la consommation est la plus forte. Plus précisément ma moyenne de coût aux 100 km est même plus proche de 4,5 € avec un prix du GNV au kg de 1,09 €.

Bonjour, Je me permets de vous demander si le prix de 1,09 EUR est TTC ? quel est le taux de tax pour le GNC ( je ne suis pas en France) Cdt ThGR

Bonjour,

Le prix du GNV de la station Defa où je m'approvisionne a augmenté depuis, pour être maintenant à 1,176€/kg TTC avec un taux de TVA à 20%.

Bonjour la communauté,

Voilà ce que j'ai vu ce matin chez Total,

A noter que cet affichage concerne les mois d'octobre,novembre et décembre.

IMG20210522093922.jpg