Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Alors je vous présente mon problème 

Je n'arrive pas à remplir mon réservoir d'un capacité de 13.8kg .

J'arrive à 12.5 kg en moyenne .

Le max que j'ai fais c'est 13.2kg  bref je suis surpris pourtant j'arrive à l'essence a la station.

Si quelqu'un a une idée

PS : j'arrive à faire 300 km en moyenne avec 12.5 kg  dans la circulation parisienne et le moins que j'ai fais 270 km.

La j'ai fais 250 km mais la qualité du gaz etait de 90%

Merci pour ce retour !

Cette question de la différence volume du réservoir / quantité qu'y met la station est récurrente. Il y a déjà eu un échange à ce sujet sur le forum, il me semble. J'ai le souvenir que si par exemple le stock de gaz compressé de la station est plein, elle fera mieux que si plusieurs personnes viennent juste de faire leur plein et que la station compresse "en direct". Ca dépend aussi de la température, et malheureusement normalement c'est mieux en hiver. Il y avait peut-être d'autres facteurs que je n'ai plus en tête.

En tous cas c'est pareil pour moi : réservoir théorique de 15 kg, mais en pratique j'y met 14 kg.

J'imagine que les compresseurs sont calibrés pour ne pas risquer de dépasser la capacité maximum, donc avec une petite marge de sécurité.

mais dans mon cas je suis en moyenne a 2kg en dessous en moyenne.

j'ai vérifié la pression de la pompe la température  en ce moment on est en hiver et j'ai fais différente station  ( Total,Engie,Vgas,Endesa) le résultat est le même.

Sur la Léon il n y a pas ces problème avec tant d’écart  parfois on met moins généralement en été  et des fois plus en hiver .

Pour moi le delta est trop important .

Je vais donc contacter Skoda pour savoir si il n' y a pas un problème.

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience sur la capacité de ma Leon TGI (17.3kg théorique).

Comme qui dirait y'a pas photo :classic_biggrin:

L'important est de connaitre la pression du distributeur et la température ambiante.

Dans le cas présent, j'ai fait le plein à 3° ext. , 235 bars de pression et il restait 15km d'autonomie dans le réservoir gaz.

Voilà :classic_wink:

GEG.jpg

• Like 1

Le 28/01/2021 à 22:07, Claireomatic a dit :

Merci pour ce retour !

Cette question de la différence volume du réservoir / quantité qu'y met la station est récurrente. Il y a déjà eu un échange à ce sujet sur le forum, il me semble. J'ai le souvenir que si par exemple le stock de gaz compressé de la station est plein, elle fera mieux que si plusieurs personnes viennent juste de faire leur plein et que la station compresse "en direct". Ca dépend aussi de la température, et malheureusement normalement c'est mieux en hiver. Il y avait peut-être d'autres facteurs que je n'ai plus en tête.

En tous cas c'est pareil pour moi : réservoir théorique de 15 kg, mais en pratique j'y met 14 kg.

J'imagine que les compresseurs sont calibrés pour ne pas risquer de dépasser la capacité maximum, donc avec une petite marge de sécurité.

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, Bonjour Claire,

Oui en effet cette question est récurante et j'avais évoqué ce probleme de volume dans ce post 

Bonjour a tous ,

Lorsque je fais mon plein la pression est environ de 220 bars selon la station ais toujours supérieur à 200 bars.

Bonjour Claireomatic,

On voit la pression sur les distributeurs de marque Wayne juste sous le support de pistolet.

Alexis parlait justement des caractéristiques des distributeurs dans ce sujet.

6377_133_Pano-Stations-GNV.jpg

• Like 1

Bonjour a tous ,

Alors j'ai enfin pu réaliser un plein a 13.2kg ça me rassure a la station Engie de St Witz j'avais une pression de 250 bars chose que j'avais sur mes précédents plein . Bref le bonheur mon autonomie est passé à 360 km .

Bref ce que je me pose comme question si le fait d'avoir beaucoup de plein sur une station peu jouer sur la capacité de remplissage de nos véhicule.

Par exemple si 30 camions ont fais le plein dans la journée cela peut-il avoir une incidence ?

A contrario pour une fois  je dis du bien d'une station Engie propre CB a côté de d'une enseigne "Brico dépôt" a la sortie d'une nationale seul point négatif le prix .

Mais enfin cela ressemble à une station fonctionnelle de ce qu'on peut attendre d'elle .

Toutes les stations de GNV n'ont pas les mêmes capacités à fournir une pression équivalente tout au long de la journée. 

Pour simplifier, le réseau fournit du GNV en basse pression. Chaque station est équipée d'un ou 2 gros moteurs électriques qui permettent de comprimer le GNV qui est stocké dans plusieurs cuves à environ 250 bars. Plus la station dispose de réserve de GNV stocké à 250 bars, plus elle est en capacité de fournir de manière constante du GNV à n'importe quel moment de la journée quelque soit la fréquentation.

Par conséquent si une station sous dimensionnée livre successivement 3 camions pour un total avoisinant par exemple 300 kg, il est possible que sa réserve de GNV stocké soit insuffisante pour livrer le client suivant correctement.

Donc lorsqu'un réservoir de GNV est vide, son remplissage maximum dépendra à la fois de la température extérieure dans une moindre mesure, mais surtout de la capacité de la station à fournir la bonne pression.