Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Réservoir GNV vide, Vessie Bien Pleine... Ou faire ses petites Commissions? Mictions Impossibles ???


Cris-Passion
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à Tous,

Voila maintenant 3 mois que je fréquente les stations "services" dédiées au GNV/ GNL....

Afin de pouvoir avitailler mon petit réservoir de 13,8kg ou 18, ou peut être 15kg d'après le service Clients de VW.....

Mon dernier trajet entre Tignes et Paris, fut pour moi un vrai bonheur .... Ayant préparé voire "Bétonné' mes points d'avitaillement dans des stations FlambantNeuves (V-Gas, Air Liquide, Gaz-Up) certain et donc serein de pouvoir utiliser ma Carte ROMAC FUELS, j'ai pu enfin jouir de la souplesse et du confort de conduite que permet le GNV, avec en plus le plaisir de me déplacer sans polluer avec carburant propre et réellement renouvelable, a condition évidement de trouver du Bio-GNV...

D'un seul coup en pouvant rouler entre 200 à 350 km entre deux stations, je profite de toutes les facilités de conduite de la POLO TGI 1.0 Business 90 cv avec ses 6 vitesses et une consommation en Gaz vraiment "ridicule" alors que je respecte la limitation de vitesse de 130 sur l'autoroute avec un régulateur doux et économe dans sa rigueur à respecter la vitesse programmée... Avec des pneus contacts MICHELIN ALPIN 4, et malgré une pluie battante pendant plus de 400 km sur 720, j'ai pris un grand plaisir a redécouvrir la conduite sur autoroute pour de grands trajets... C'est en a peine 7h que je suis arrivé a Paris m'étant arrêté 4 fois. 3 fois pour le Gaz 1 fois pour la "petite commission"... 

Oui c'est là que le bât  blesse ..... 

Pourquoi ou comment expliquer qu'alors ces stations hyper sophistiquées avec toute une technologie de pointe, ne soit aucunement équipée d'espace sanitaire pour ne pas dire de  "TOILETTE" ???????

N'y a t il aucun responsable, maitre d'oeuvre, architecte, maçon, construisant ces nouvelles structures pour soutenir la question : " ne manquerait il pas dans nos merveilleuses constructions?  Un détail qui pourrait irriter la gente féminine ou tout simplement des personnes respectueuses de leurs environnements ???? Pour imaginer, prévoir, anticiper une demande qui sera de plus en plus constante. Utiliser  des espaces sanitaires pour se soulager, se laver les mains et pourquoi pas prendre une douche afin de repartir soulagé et propre..... 

Il est prévu dans les 2 prochaines années la construction de plus de 300 stations GNV/GNL, si nous pouvions interpeller les 'responsables" de ces travaux afin qu'ils puissent y rajouter des "commodités" ça serait vraiment top .....

Dans cette période de COVID et maintenant que les Français ont compris que de se laver les mains a tour de bras permettait d'éliminer les risques de propagation de bactéries, éliminant de fait les Gastro et autres saloperies de ce type, je m'interroge d'autant plus ........

Merci de faire part de vos réactions, et de transmettre cette interrogation afin de réparer cet oubli .....

Cris en miction impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les toilettes ouvertes au public dans un endroit privé est devenu un vrai problème.

Face à l'impossibilité d'entretenir correctement des toilettes systématiquement dégradées et vandalisées, on assiste à la disparition généralisée des lieus d'aisance ouverts au public.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:40, Charybdis a dit :

Il faut dire que les toilettes ouvertes au public dans un endroit privé est devenu un vrai problème.

Face à l'impossibilité d'entretenir correctement des toilettes systématiquement dégradées et vandalisées, on assiste à la disparition généralisée des lieus d'aisance ouverts au public.

 

 

 

Bonjour à Tous, Bonjour Charybdis,

"Toilettes ouvertes au Public".    tout au plus ouverte aux utilisateurs de pompes GNV et ou de GNL ... Rien de plus simple amha, de mettre en place un systeme d'ouverture via nos Cartes de Carburants dédiées ou non CB ... Je suis surpris que cela ne soit pas une évidence pour les constructeurs de station !!!! Cela ne choque donc personne de devoir faire sa miction  à la "hussarde" ? 

Cris indigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester objectif et éviter toute critique stérile aux vertus laxatives, je crois qu'il serait bon de rappeler que lorsqu'on entend parler des bornes de recharge de véhicules électriques financées avec l'argent public, personne ne s'est encore demandé si elles étaient ou non équipées de toilettes publiques. Alors  à quoi bon faire deux poids et deux mesures et pourquoi ne pas tenter d'élever un peu le débat ?

D'une manière générale il serait regrettable que l'indignation et l'émotivité gouvernent systématiquement à la place de la raison. Cela est valable dans bien des domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que hors autoroute les statiosn essence ne sont pas équipées de toilettes. Donc je pense qu'il faudra comparer avec les futures stations d'autoroutes (je pense que l'obligation de toilettes y est réglementaire d'ailleurs).

Hors autoroute, il faut plutôt miser sur les toilettes publiques ou celles des bars et resto (qui rouvriront bien un jour !), en partant du principe qu'on ne sort pas de l'autoroute juste pour faire l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et pour l'étonnement de Cris-Passion sur les toilettes, on pourrait suggérer que ces toilettes à installer permettent à la petite commission d'alimenter un méthaniseur (à l'mage des modules TRYON évoqués dans un autre message du forum) pour produire du bio-GNV à consommer sur place.

L'économie circulaire...🚽->🚘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...