Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Claireomatic

Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Nous habitons à Antony, en région parisienne, et avons actuellement un Twingo GPL de 2005 pour les petits trajets, et une Bora break diesel de 2004 pour les longs trajets. Cette dernière, dont nous sommes extrêmement satisfaits, n'aura plus le droit de rouler dans notre ville en semaine en journée, à partir de 2021 (même si la première année, ils ont bien dit qu'ils ne contrôleraient pas...). On lui cherche un successeur le plus écologique possible, d'occasion,  et qui puisse à terme remplacer nos 2 voitures car on circule maintenant beaucoup en VAE et VAE cargo. A priori, on voudrait du GPL ou GNV (on n'est pas fermé) de première monte. On s'intéresse à une Golf 7 break GNV. J'ai visité les stations près de chez moi :

- à Orly, station propre et accueillante, facile à trouver, qui propose du GNC à 0,884€ / kg le 6 août.

- à la plateforme logistique de Rungis, la station Engie marquée "ouverte au public" sur ce site, a un panneau disant "propriété privée, accès réglementé, défense d'entrer sans motif de service", mais enfin une dame très gentille y faisait quand même le plein de sa Fiat Doblo, et m'a confirmée venir toujours ici. Tarif le 7 août 2020 : 1,128€ / kg : 28% plus chère qu'à Orly !! Ce serait très pratique pour moi car je prend ce tronçon d'A86 pour aller au travail (quand je n'y vais pas en VAE) et il suffit de prendre la sortie Sogaris et reprendre de suite l'A86 derrière. Mais cette station ne sera quand même pas mon choix premier, assurément...

- surtout je fonde tous mes espoirs dans la nouvelle station de Wissous que je compte visiter ce soir, et qui propose du BioGNV local. Cet argument est décisif pour moi car là on a enfin un carburant qui sort du lot niveau environnemental, pour un tarif raisonnable.

 

Il me reste à vérifier que je n'aurai pas (trop) de souci niveau entretien (a priori dans le garage Borel où je vais pour ma Twingo), contrôle technique, et assurance, et j'espère franchir le pas. Il me restera à croiser les doigts pour que le réseau de stations se développe, car je vais habituellement en vacances dans la grande zone toute blanche sur la carte des stations...

Merci pour tous vos partages sur ce forum très intéressant : il est riche en info et agréable à fréquenter !

Au plaisir.

Modifié par Claireomatic
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bienvenue parmi nous 

Petite précision la station d'Orly est ouverte du lundi au samedi et jusqu'à 20 heures .

Pour l'entretien pouvez-vous nous préciser l'adresse du garage Borel s'il se situe en île de France ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le garage Borel où j'ai fini par porter ma Twingo pour ce qui concerne le GPL est celui d'Argenteuil (pas trop trop loin du boulot de mon compagnon), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le contacter pour lui demander s'il avait aussi l'habitude du GNV.

Le garagiste compétent est le seul point qui m'ait posé problème avec ma Twingo GPL : j'ai une station dans ma commune, et un contrôle technique à proximité immédiate, mais pour les garagistes, j'en ai essayé un certain nombre à proximité (à Fresnes et à Choisy-le-Roi) et n'ait jamais été emballée.

Chez mon garagiste "généraliste" qui est très bien pour tout ce qui ne touche pas au gaz, j'ai rencontré un autre propriétaire de voiture GPL qui m'a dit qu'il allait à celui d'Hardricourt, et qu'il en était très content, mais pour moi c'est vraiment trop loin, du coup j'ai cherché un autre membre du réseau Borel (dont il m'avait parlé) plus accessible pour moi. Mais là je ne parle que du GPL, pour le GNV je n'ai encore contacté personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement un garage situé à Argenteuil et faisant partie du réseau Borel devrait avoir les compétences pour intervenir sur du GNV, dès lors que le véhicule ne comporte pas de défaut majeur.   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Wissous est une Endesa, toute neuve. Je n'y suis encore jamais allé mais connaissant le professionnalisme d'Endesa, vous devriez pouvoir vous y ravitailler sans aucun problème et à bon prix ! 

Vous recherchez aussi un break pour remplacer votre Bora ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette station est à la fois la plus proche de chez moi, la moins chère, suffisamment accueillante et la seule dans le coin à proposer du biogaz (local et logique, puisque les déchets de brasserie sont particulièrement méthanogènes), donc ce sera clairement ma station de prédilection !

Nous sommes vraiment convaincus de faire le choix du GNV, mais hésitons encore un peu sur le modèle : golf break ou Touran.  On avait un temps éliminé le Touran à cause de son petit réservoir d'essence, mais j'ai découvert depuis que c'est probablement plus une question d'année que de modèle, car les dernières Golf break aussi n'ont plus qu'un réservoir d'essence de secours. Donc je suppose qu'il y a eu des Touran 3 avec un réservoir d'essence rassurant. Il faut encore que je creuse pour le vérifier... j'ai l'impression de devenir mineur de fond, à force de creuser !!

En tous cas, on cherche un break ou un monospace avec un volume de coffre au moins similaire à notre Bora break, confortable, de bonne finition, aussi sobre et encore plus court ! 🤣 L'arlésienne, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×