Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Prix du GNV


Bac
 Share

Recommended Posts

Contrairement à ce que j'ai écrit par ailleurs sur ce forum, Engie a aussi réalisé une augmentation de ses prix à la pompe et pas des moindres !

 

Le prix de la station d'Aix les milles est passé de 1,128 à 1,89 €/Kg ! 😲

 

J'ai eu la réflexion de savoir si le diesel et l'essence avaient proportionnellement augmentés dans les mêmes proportions?? 

Je ne roule qu'au méthane ...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, çà faisait 6 ans que le prix des pompes Engie n'avaient pas évolué ( ni à la baisse ni à la hausse ).

L’augmentation médiatisée des couts d'énergies a t elle motivé les commerciaux d'Engie à réajuster (enfin, à la hausse ) les prix à la pompe indexés sur le prix du gaz à l'import ?

 

Quid du biogaz français produit localement ? en Bretagne notamment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ça remonte régulièrement ces dernières semaines,

mis à part quelques stations Q8 qui résistent à 0,890€/kg (🥰), nous avons Enora à 1,269, le leader Dats24 est à 1,290 (pour combien de temps?), Total à 1,630, ... et même une station Romac à 1,839.

 

Tous ces chiffres sont pour du CNG fossile gaz riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Suisse a dit :

Air liquide Savigny-sur-clarens 1,77€
endessa Marooles-sur seine 2.008€ pas Le bio Le normal gnv

endessa valentgny pres de la Suisse 1,999€

 

Passé le seuil de 2 euros, ça pique un peu aux yeux quand même 😬

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble logique qu'il y ai une augmentation  au vue des cours du gaz.

Est ce justifié que le prix du kg de gnv augmente autant ?🤔

Si on prend l'exemple de la futur station de Vaux le Pénil qui sera alimenté en bio gaz directement, les prix devrait être largement plus bas mais vraiment plus bas lorsque je vois les prix de kargreen!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis,

 

Oui 😀 on a toujours une ristourne en fonction des volumes que l'on fait chez certains opérateurs.

Je te confirme Alexis, je viens de faire en un mois un peu plus de 6000 kms donc une vingtaine de pleins voir même 2 par jour.

Les prix me faisaient bondir également mais comme tous pas le choix de connecter le pistolet et pendant que tu presses le bouton les yeux s’embuent d'humidités  😢 devant le compteur volumétrique mais pas encore par le froid de l'hiver ! ❄️

 

Bonne journée,

Samuel

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et je tombe des nues.  C'est dingue ! 😱

Ici en Allemagne, à 30 kms de Strasbourg, je paye le BioGNV 1,08€ !  Bon d'accord en Allemagne le BioGNV est partiellement exempté de taxe carbone jusqu'en 2025 , mais nom d'une pipe ...

Pour ceux que ca  intéresse voilà comment est calculée la taxe carbone:

25€ par tonne en 2021

30€                               2022

35€                               2023

45€                               2024

55€                               2025

L'augmentation sera là mais progressive. J'ai l'impression qu'en France  Engie & Co en profitent pour s'en mettre plein les poches  concernant le Bio. 😠

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujoudi dans App gibgas en Suisse nouvo Prix record !!!🥺🥺🥺 2.70 frs, 2,8€ le Kilo GNV Pas bio !!!😡😡😡

50 % bio =3.13 sfr (3.2€) 100% bio 3,84 sfr (4!!!!€) 🙃🙃🙃  

Ici le lien en allemand https://www.regionalwerke.ch/privat-geschaeftskunden/versorgung/gas/erdgasbiogas-tankstelle

en romandie il a holdigaz avec plusieur Station toujour 1.44 !!😎😎😎 jamais change le Prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gazor a dit :

C'est certain qu'ils s'en mettent plein les poches ! 

J'ai demandé sur Twitter aux acteurs gouvernementaux et aux distributeurs de donner quelques explications, mais tout ce beau monde reste bien silencieux.

Et vous qui habitez en France, ca ne vous gêne pas plus que ca ? Je n'ai vu aucune réaction ou critique sur les réseaux sociaux. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Hello la Suisse ! Bonjour de très très loin ... 😁

20211101_105109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 19:18, Evy13100 a dit :

Et vous qui habitez en France, ca ne vous gêne pas plus que ca ? Je n'ai vu aucune réaction ou critique sur les réseaux sociaux. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Je ne sais pas où tu crèches mais en France les acteurs gouvernementaux n'ont que faire du GNV, et donc de son augmentation. Ca ne sert à rien de les interpeller là-dessus, au demeurant peu de ministres doivent savoir ce qu'est le GNV et le confondre avec le GPL. Ils ne s'intéressent qu'à l'électrique et, un peu, à l'hydrogène.

Après même pour le pétrole le Gouvernement a refusé de baisser les taxes (et certains économistes estiment qu'il n'aura d'autre choix que de les augmenter pour permettre au pays d'atteindre la neutralité carbone).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Station Engie des Milles , prix annoncé 1,89€/Kg ... Cà grimpe, çà grimpe ...😥

 

Cependant le GNV semble être de meilleure qualité, j'ai fait du 3,1 kg/100km de consommation ...

Modifié par Bac
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Evy13100 a dit :

https://www.afgnv.org/barbara-pompili-noublie-pas-le-gnv-et-le-biognv-la-preuve-en-20-secondes/

 

Allons, allons, ...☺️ 

Salutations depuis l'autre côté du Rhin .

Je me souvenais plus des messages précédents où tu indiquais que tu habitais en Allemagne. J'aime bien Pompili. Mais d'une ce n'est pas elle qui décide (dossiers des néonicotinoïdes,  limitation des entrepôts d'Amazon, sans même parler des positions qu'elle défendait avant son entrée au Gouvernement) - même si elle a beaucoup fait contre les passoires thermiques.

 

D'autre part le fait que la ministre de l'écologie connaisse le GNV (c'est un peu son domaine de compétence) ne remet en rien en cause le fait que les autres ministres s'en soucient comme d'une guigne - voire, je maintiens, en aient connaissance . Au demeurant les effets tardentà se faire sentir.

 

En Allemagne le nombre d'utilisateurs semble bien plus important qu'en France - il n'est qu'à voir l'écart entre le nombre de stations. D'où la pression sans doute conséquente que les consommateurs peuvent exercer sur votre Gouvernement ou certains fournisseurs d'ailleurs (là aussi, l'effet est on va dire différent en France).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raistlin a dit :

 

En Allemagne le nombre d'utilisateurs semble bien plus important qu'en France - il n'est qu'à voir l'écart entre le nombre de stations. D'où la pression sans doute conséquente que les consommateurs peuvent exercer sur votre Gouvernement ou certains fournisseurs d'ailleurs (là aussi, l'effet est on va dire différent en France).

Et pourtant les commentaires allemands sur Twitter débordent de louanges sur la progression du GNV en France. Et à chaque fois je leur fais remarquer que ca nous fait une belle jambe si les nouvelles stations sont privatives (transporteurs ou agriculteurs). Qu'est-ce que j'aimerais que les agriculteurs francais s'inspirent de cet agriculteur belge qui a étendu son activité aux particuliers. Il a apparemment dû attendre 3 ans pour pouvoir investir mais voilà une bonne initiative. Est-ce que nos agriculteurs ne pourraient pas peut-être se mettre en coopérative et faire concurrence aux distributeurs ? 

Sinon il est évident que l'état francais a surtout envie de mettre en avant sa production électrique d'origine nucléaire et ainsi faire la nique aux autres états européens, notamment l'Allemagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bac a dit :

Cependant le GNV semble être de meilleure qualité, j'ai fait du 3,1 kg/100km

3,1kg au 100 km c'est bien 👏, quel modèle conduis-tu?

Ce doit être du GNC évaporé à partir du GNL stocké dans cette station je suppose, du coup, taux de méthane plus élevé. J'ai déjà vu une appellation "CNG+" mais je ne connais la teneur/pouvoir calorifique "minimum" pour du GNL ...

Le plus dur, c'est que le type de gaz n'est quasi jamais affiché (c'est con, ça rendrait le prix plus acceptable).

 

Pour l'instant, je peux trouver dans mon coin du GNC riche à environ 1,37-1,63 (...ou encore hier à 0,89 dans une irréductible station 🕺🕺🕺), et à côté de ça du GNC pauvre à 1,21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jef a dit :

3,1kg au 100 km c'est bien 👏, quel modèle conduis-tu?

Je conduis une Golf VII TGI, j'en suis très satisfait

Il y a 13 heures, Jef a dit :

Ce doit être du GNC évaporé à partir du GNL stocké dans cette station je suppose, du coup, taux de méthane plus élevé. J'ai déjà vu une appellation "CNG+" mais je ne connais la teneur/pouvoir calorifique "minimum" pour du GNL ...

Oui c'est çà avec la grande bombonne à la station

Il y a 13 heures, Jef a dit :

Le plus dur, c'est que le type de gaz n'est quasi jamais affiché (c'est con, ça rendrait le prix plus acceptable).

 

Pour l'instant, je peux trouver dans mon coin du GNC riche à environ 1,37-1,63 (...ou encore hier à 0,89 dans une irréductible station 🕺🕺🕺), et à côté de ça du GNC pauvre à 1,21

J'ai vu que dans les stations où le gaz était obtenu par méthanisation locales (à la ferme) le (bio)gaz  était de meilleure qualité... tout de même je n'ai pu le vérifier qu'une fois, à Breuvrannes... y a t il eu une hausse des prix dans ces stations?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 12:55, Bac a dit :

Contrairement à ce que j'ai écrit par ailleurs sur ce forum, Engie a aussi réalisé une augmentation de ses prix à la pompe et pas des moindres !

 

Le prix de la station d'Aix les milles est passé de 1,128 à 1,89 €/Kg ! 😲

 

J'ai eu la réflexion de savoir si le diesel et l'essence avaient proportionnellement augmentés dans les mêmes proportions?? 

Je ne roule qu'au méthane ...

Je pense que la palme revient en France à EVERGAZ Aze (Chateau Gontier) 5.528€ /kg . C'est vraiment de l'arnaque .... Pour le bio gaz il faudra débourser plus de 2.70€ / kg. Après même les 2.05€ de la pompe Air Liquide de Ploufragan paraissent presque raisonnables. Merci a des groupes comme Primagaz (gaz fossile) d'être rester zen avec 1.44€ et les producteurs d'Agribiométhane en vendée 1.04€.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...