Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Première Révision de ma Leon


Amalia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un garage SEAT près de chez moi qui a accepté d effectué la 1ere révision de ma Léon TGI (15000). Qui ne consiste qu'à une vidange et changement de filtre a huile et pollen, vérification niveaux, pneus, frein, et feux.

Ah celui là n'a pas eu peur de ma voiture !!!

Mais comme il me l'a bien confirmé, tant qu'il n'a pas à toucher au système du gaz, pas de problème pour lui.

Cette été le service relations clients de Seat m'avait informé qu'ils allaient envoyer des formations pour le GNV aux concessionnaires. J'ai appris que les formations dépendaient du bon vouloir de la direction de la concession . Arghhh. 

Alors j'espère une chose ne pas avoir à galérer si j'ai un soucis avec le GNV, et faire des km pour cela. D ici là peut être que le service après vente de Seat va évoluer dans le non sens .

En attendant suis ravie de mon garage SEAT BNA à Garges les Gonesse.

Bonne journée.

Amalia

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les concessions et que si le directeur n'achète pas un véhicule GNV à présenter dans sa concession il n'y a aucun risque que c'est attends parle.

il semble que Seat  n'as pas suffisamment de budget pour faire une publicité sur le GNV. Il est vrai que le maillage en France n'étant pas suffisant difficile d'en faire la publicité d'une part, d'autre part le lobby en France reste l'électricité.

mais je reconnais qu'il serait bien plus judicieux pour les concessions aux alentours de quelques stations de GNV comme pars chez moi puisse avoir un véhicule au GNV à proposer à leurs clients ce qui ferait peut-être avancer les ventes et améliorer la visibilité de cette énergie alternative.

En fin de compte c'est nous les utilisateurs qui faisons la promotion de cette énergie. 

Ah le monde des affaires c'est compliqué et la France est très en retard comparé à nos pays voisins.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de distinguer les différences niveaux d'intervention sur le système gaz. Il y a 3 niveaux, le niveau 1 correspond à l'entretien classique du véhicule qui ne nécessite jamais d'intervenir directement sur le système gaz. C'est l'expérience évoquée par Amalia.

L'objectif est d'avoir 100% de nos réparateurs agréés formés au niveau 1, et plus de la moitié le sont déjà à travers toute la France.

Pour le niveau 2 (là on peut intervenir sur le système de haute pression), on a déjà plusieurs réparateurs qui sont agréés, surtout localisés dans les zones où le GNV se déploie réellement : Paris et Lyon le sont déjà entre autres, mais d'autres le seront prochainement en Bretagne et en Savoie, suivant les zones où nos ventes sont réalisées.

Devoir intervenir à ce niveau est plutôt rare (accident ou panne), mais ça sera possible de transférer au cas par cas les véhicules vers le centre agréé le plus proche.

Pour les interventions sur les réservoirs (niveau 3), notre centre expert à Villers-Cotterêts (Picardie) en est capable.

En appelant le Service Client SEAT, ils pourront vous renseigner :

Téléphone : 09 69 36 83 53
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • il y a 4 semaines...

Je suis désolé Amalia, je ne voulais pas vous inquiéter.

Vous qui avez plus de 15 000 kms au compteur, comment faîtes-vous pour utiliser l'essence, avant qu'elle ne se dégrade, mais sans tomber en panne de carburant  ? La jauge du niveau d'essence est-elle vraiment si précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis Gazor,  et bien je m arrange à vider mon réservoir pour le weekend et je roule à l essence. Je ne vidée pas le réservoir d'essence dans sa totalité . Mais je rajoute souvent  6 litres quoique parfois j'ai été jusqu'à la réserve d'essence . Oui la jauge du niveau d essence est très précise. J utilise l essence environ tout les 3 mois. 

Bien à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...