Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Bonjour, je suis Jorge et j'habite au Portugal (Porto). Je suis fan de GNV. Au Portugal, il y en a très peu, mais j'espère en avoir un d'ici fin 2019 - début 2020. J'attends avec impatience les nouvelles Golf / Leon. Les réservoirs GNC auront-ils encore plus de capacité avec la nouvelle plate-forme? Merci à tous pour ce forum vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jmsf, Jorge,

Bienvenue dans ce forum. Ravie de te compter parmis nous . Il me semble que les réservoirs de gnc sont plus important mais à contrario le réservoir d essence est lui de 9litres d'essence. Nouvelles normes européennes.

Bonne fin de journée.

Amalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la clarification Amalia.

Je suppose que le "problème" des 9 litres est tel que les véhicules fonctionnant au GNC peuvent être considérés comme "dédiés". Il était important que la capacité GNC puisse encore être augmentée par rapport aux ~18 kg actuels. Mais bien sûr, 18 kg représentent environ 6 x 18 litres et il n’y a pas de miracle. En tout cas, une fois que l'évolution des matériaux intelligents permettant un stockage plus efficace du GNC doit encore faire du chemin, nous devrons vivre avec les techniques classiques. Les résultats du projet européen GasON (FIAT + FORD + Volkswagen + ...) laissent entrevoir la possibilité de stocker du GNC dans un véhicule léger sur une distance de 600 à 700 km sans compromettre l'espace du compartiment à bagages, mais le résultat concret pourrait ne survenir qu'en 2022. .

(https://images.app.goo.gl/7Z7CJEc9CyXUkG8y9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne doute pas de l évolution du GNC mais déjà avec la nouvelle Léon les 500 km d autonomie le sont. J'en suis convaincue. 

En effet le fait de n'avoir que 9 litres d'essence, cela implique que le GNC est la priorité .  Sur voie rapide et autoroute ma Léon ne fait que 3,4 kg /100 km avec une vitesse de 110 /120 km h ,alors les 500 km avec du GNC est faisable.  Nous allons en Italie et je saurais vraiment sur route l'autonomie de mon véhicule. 

L avenir nous le dira. 

Mais il est certain que les progrès vont améliorer l autonomie. Pour l instant je reste plus que satisfaite de mon achat. 

En ce qui concerne le coffre j avoue que le volume est raisonnable pour nous . 

Et 2022 n'est pas si loin 😊.

Bonne fin de journée. 

Amalia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×