Bonjour à Tous, Bonjour Yann, Bonjour Alain, Merci pour vos messages, vos explications, vos convictions... Je découvre ce monde des énergies parallèles ainsi que celui des lobby automobiles : Constructeurs/ Gvt afin d'imposer un standard, une norme trop souvent au  détriment des utilisateurs....  Sans rentrer dans la polémique GNV ( gaz naturel)  contre GPL ( Pétrole Liquéfié), je vois quand meme  une énorme pression du constructeur RENAULT sur les "politiques" pour maintenir sa place dans ce monde impitoyable des vendeurs de voitures.....  Est il vrai que VW arrête la vente de ses véhicules GNV en 22 ?  Bien trop souvent sans jamais tenir compte de l'impact de ses politiques commerciales sur l'environnement et l'économie.... Le Diesel est un formidable exemple de bêtises et de mensonges ayant contraint le constructeur Allemand à payer une amende "colossale" ( à lire avec l'accent) au GVT Américain et aux victime de ce scandale.......  Le Gd Paris à grand coup de com et de prime essaye d'inciter les franciliens d'acheter des voitures "propre" sans même savoir si le marché est capable de fournir cette prestation. Décidément nous marchons sur la tête.. Nonobstant toutes ces embrouilles, nous utilisateurs de GNV, nous nous retrouvons dans des situations d'impuissances face à ce monde abscons ...  Comme d'habitude dans notre système vertical, aucune concertation, aucune remonté d'information, ni d'expérience vers nos "élus" pour que les choses s'améliorent, avancent....  Ne serait il pas possible par exemple, d'ouvrir toutes les stations GNV aux "Particuliers" ?  Serait il possible d'informer les "décideurs" de nos difficultés à trouver des pompes qui fonctionnent et soient ouvertes au CB ? Ne serait il pas possible par exemple, d'ouvrir toutes les stations GNV aux "Particuliers" ?  Sur ce, bonne journée a tous  Cris Gazier utopiste ... PS: avec tout ça, je ne sais toujours pas si mon réservoir contient 13,8 kg ou 18 kg (comme sur les Golf)