Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Lecteur de Carte de payement Station A-L Monéteau-Auxerre


Recommended Posts

Bonjour à Tous, 

Je souhaite vous faire part de mon expérience malheureuse dans cette station croyant qu'avec la carte ROMAC FUEL, je pourrai avitailler en GNV sans souci. 

Helas, quand j'ai introduit ma carte dans le lecteur, la réponse fut systématique : "Reprenez votre carte et réintroduisez la avec un mouvement souple". impossible d'aller plus loin dans la procédure. j'ai donc appeler le numéro indiqué sur la borne d'urgence en cas d'incident grave le 06 16 46 24 24. une personne m'a répondu après 20' de recherche , qu'elle ne pourrez rien faire pur m'aider et m'a proposer de partir vers Dijon afin d'utiliser la station Air liquide qui elle avait un terminal opérant ... 

C'est aujourd'hui mercredi 3 février, en appelant le même numéro pour avoir des info sur la nouvelle station de Macon ZA NORD,  que j'ai eu une explication  cohérente de la part du technicien qui m'a répondu. Le terminal des cartes de payement, de la station de d'Auxerre, n'est pas relié au réseau informatique sécurisé, il est donc impossible de payer avec une carte magnétique. Seuls les badges avec un code secret permet de se servir .... C'est bien dommage que sur le site de Gaz Mobilité et de Carbur-Ogaz, qu'il soit indiqué que la carte ROMAC soit acceptée.... 

J'espère que cette information vous sera utile afin de ne pas vous faire piéger comme j'ai pu l'être à plusieurs reprises juste à cause d'un lecteur de cartes inopérant. 

cris 

terminal-Payement-AL-Meneteau.jpg

AL-GNV-Meneteau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Merci pour votre retour mais votre carte Romac fonctionne bien avec un code à 4 chiffres.

Pour info c'est plus un problème de perte de connexion que nous avons régulièrement avec cette station, par contre par chance. Il y a aussi la station de V-gaz à Auxerre, 7 kms delà qui fonctionne aussi avec notre carte.

Mais je vais vous rassurez dès râteaux et ce genre de problème vous en aurez encore donc c'est dès maintenant qu'il faut voir le côté positif. Je peux vous dire que depuis le temps que nous essayons les stations des échecs nous en avons essuyés ! 

Amicalement,

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

 

Pour être passé au mois de Juillet 2020, je vous confirme que la station Air Liquide de Monéteau accepte bien la carte Romac Fuel.

J'avais cependant dû basculer sur la seconde borne GNV suite un disfonctionnement sur la première.

 

La station est certainement victime de son succès, à mi-chemin entre Paris et Lyon, juste à côté de l'accès autoroute et disposant d'un parking poids lourd à proximité.

Comme l'indique Mr BODIN, j'avais également vérifié la station V-gaz sur Auxerre qui accepte la carte Romac (le code barrière est sur le site de Romac). En cas de panne de la station, c'est toujours plus pratique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Samuel Bodin a dit :

Bonjour Chris,

 

Merci pour votre retour mais votre carte Romac fonctionne bien avec un code à 4 chiffres.

 

Pour info c'est plus un problème de perte de connexion que nous avons régulièrement avec cette station, par contre par chance. Il y a aussi la station de V-gaz à Auxerre, 7 kms delà qui fonctionne aussi avec notre carte.

 

Mais je vais vous rassurez dès râteaux et ce genre de problème vous en aurez encore donc c'est dès maintenant qu'il faut voir le côté positif. Je peux vous dire que depuis le temps que nous essayons les stations des échecs nous en avons essuyés ! 

 

Amicalement,

 

 

Samuel

Bonjour Samuel, merci pour ces éléments mais rassurez-nous, on est d'accord que l'objectif est quand même à terme de gagner en fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raistlin,

 

Pour l'utilisation des stations des confrères je ne peux pas gérer leurs problèmes, ils ont la responsabilité de leurs propres techniciens.  Par contre lors de soucis de connexion rencontré comme ce fut le cas, il est bien de donner la date, l’endroit et la photo de la borne. Avec toutes les informations nous pouvons faire remonter l’information  à chaque station rencontrant le soucis et peut-être ainsi faire le nécessaire.

Mais je vais te rassurer nous nous acharnons au quotidien pour que le réseau fonctionne correctement.

A bientôt,

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Matt.G a dit :

Bonjour Cris,

 

Pour être passé au mois de Juillet 2020, je vous confirme que la station Air Liquide de Monéteau accepte bien la carte Romac Fuel.

J'avais cependant dû basculer sur la seconde borne GNV suite un disfonctionnement sur la première.

 

La station est certainement victime de son succès, à mi-chemin entre Paris et Lyon, juste à côté de l'accès autoroute et disposant d'un parking poids lourd à proximité.

Comme l'indique Mr BODIN, j'avais également vérifié la station V-gaz sur Auxerre qui accepte la carte Romac (le code barrière est sur le site de Romac). En cas de panne de la station, c'est toujours plus pratique.

Bonjour à Tous, Bonjour Matt,

Merci pour votre message,  si vous pouviez précisez la nature de probleme rencontré en juillet dernier , s'agissait il de la borne de payement dans laquelle on insere la carte magnetique ? ou de la pompe avec un pistolet défectueux ? l'aviez vous signalé sur le site Carbu-Ogaz ? en appelant l'assistance technique ? 

Quand a votre vérification de la station d'Auxerre, il s'agit de GAZ'UP et non de V-Gaz ..... Oui cette station est protégée par une barrière a code.... 

Oui cette station accepte bien la carte ROMAC et en cas de souci le responsable commercial Raphael BONNIN est disponible pour accepter un payement a distance .... une excellente  réactivité de la part de cette sympathique compagnie...

cris 

Modifié par Cris-Passion
mauvais français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

 

Pour le problème de la station Air Liquide, le chargement gaz ne s'opérait pas. Il n'y avait pas eu de problème de paiement ou de raccord avec le pistolet, les bouts de ruban adhésif sur le bouton poussoir pouvant être a l'origine de la panne :classic_dry:

 

A ce moment là Alexis venait tout juste de publier l'application Carbu-Ogaz sur le forum, le lien datant du 03/06, je n'utilisais pas encore l'application.

 

Pour l'assistance technique, je ne faisait que passer sur un trajet de 800km pas vraiment pris le temps⏳ surtout que la borne à côté semblait fonctionner car elle était occupée par un camion.

 

Quant au nom de la station concurrente, il y a eu une petite confusion :classic_unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Je complète en disant que cette station est super pratique quand on est sur l'autoroute entre Lyon et Paris, on ne peut pas faire plus proche du péage. Comme toujours avec les stations GNV, il faut juste oser suivre le fléchage "parking poids lourds".

J'étais avec mari, poule, chienne et enfant, un samedi de retour de vacances, avec un couvre-feu à l'arrivée, alors j'ai hésité à terminer à l'essence pour ne pas perdre de temps avec une station dysfonctionnelle, mais je ne regrette pas d'avoir essayé : quand bien même ça n'aurait pas marché, le détour était vraiment minime. Et je n'ai rencontré aucune difficulté.

Seul regret : S'agissant d'une station Air Liquide avec paiement par Romac fuels, le choix du BioGNC ne m'a pas été proposé, alors que c'est important pour moi. Espérons que ce point pourra se débloquer à l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/02/2021 à 23:55, Matt.G a dit :

Pour être passé au mois de Juillet 2020, je vous confirme que la station Air Liquide de Monéteau accepte bien la carte Romac Fuel.

J'avais cependant dû basculer sur la seconde borne GNV suite un disfonctionnement sur la première.

Et pour être passé au mois de Aout 2020, je vous confirme que la station Air Liquide de Monéteau accepte bien la carte Romac Fuel.

Seulement la pression était pauvre: ~60% plein. :classic_sad:

Et c'était tôt le matin, froid, et personne d'autre pendant une demi-heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MartinS a dit :

Seulement la pression était pauvre: ~60% plein. :classic_sad:

Et c'était tôt le matin, froid, et personne d'autre pendant une demi-heure...

Ah non, excusez-moi. Le 60% plein était à la station Air Liquide Savigny-sur-Clairis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...