Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Charybdis

Le premier ferry rapide propulsé au GNL

Recommended Posts

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/espagne-balearia-operera-premier-ferry-rapide-gnv-monde-2730.html

 

Cet article d'Adeline ADELSKI présente le ferry "Eleanor Roosevelt" qui n'est autre qu'un immense catamaran propulsé par 4 moteurs alimentés au gaz naturel.

Ce navire pionnier sera la propriété de la compagnie de transport maritime Baleària pour un investissement d'environ 90 millions d'euros (excusez du peu).

Les 4 moteurs précités et le système de propulsion sont conçus par la société finlandaise Wärtsilä dont j'ignorais l'existence jusque là. 

Cet article m'interpelle parce qu'il illustre clairement le fait que partout dans le monde l'ingénierie autour des moteurs fonctionnant au GNV suscite un véritable engouement suivi d'effets concrets.

Si la technique du GNV progresse dans le gigantisme du transport maritime, il me semble évident qu'elle crédibilise également ses applications dans le domaine de l'automobile.

En revanche je ne comprends pas que cette même ingénierie soit totalement inexistante au sein de nos frontières où le mirage du tout électrique fait sa loi à grands renforts d'aides de l'état et sans aucun modèle économique viable.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×