Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
badonnel

L'alternative GNV

Recommended Posts

Bon résumé de la situation, et une conclusion positive pour le GNV. En clair, si vous avez une station GNV proche de chez vous, pensez-y, c'est une bonne alternative ! 

Enfin des articles commencent à parler du GNV ! Venant de moteur nature, une référence, ça fait vraiment plaisir et ça rassure aussi. 

Autant l'éloignement des stations ou dans des zones industrielles ne me gêne pas, autant leur fiabilité approximative est un réel problème (du moins pour un fournisseur trop connu pour ça). 

Avec une centaine de stations supplémentaires fonctionnelles, sur autoroute et comblant les zones blanches, la mobilité au GNV ne serait pas un problème. Ça prend du temps mais ça viendra inéluctablement grace au transport routier dont c'est la seule alternative crédible au diesel. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de mettre un stagiaire sur le projet qui consisterait à dessiner des isochrones de 10km (10 minutes) autour de chaque station GNV existantes pour connaitre la population résidant à l'intérieur de ces isochrones. 
Instinctivement, je dirais que l'on a les 2/3 de la population française dispose d'une station dans ce périmètre... mais il faudrait vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×