Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Importer un véhicule GNV de l'UE et de l'EEE


Obi-Wan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

mon véhicule actuel (un diesel d'occasion de plus de 6 mois), nous l'avons trouvé au Luxembourg, et la procédure d'immatriculation en France n'a rien eu d'impossible. Cela nous a couté un cheval fiscal pour une plaque provisoire en WW (valable 6 mois), le temps que la procédure d'immatriculation définitive se fasse (quitus fiscal et ANTS).

Notre prochain véhicule sera peut-être au GNV et la Belgique propose des modèles non distribués en France notamment les break Audi A4 et berline A5.

Chaque véhicule circulant en Europe doit avoir un agrément européen, donc en théorie une Audi g-tron est immatriculable en France même si elle non vendue par le réseau français.

A votre avis je me dirige vers une impasse où c'est réalisable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai fait en janvier pour une AUDI A3 g-tron venue de Bavière, en passant par l'importateur Gaillard Autos.

Pas mal de papiers en effet, pour Gaillard Autos, puis quitus fiscal, puis ANTS pour immatriculation définitive, puis petite difficulté avce MAAF qui ne connaissait pas ce véhicule et a mis 15 j pour l'assurer.

mais c'est très faisable.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai importé une Golf break GNV de Belgique, d'autres l'ont fait avant, ça n'a rien d'une impasse.

Pour ma part, n'étant pas pressée de l'avoir, je ne suis même pas passée par la case WW, j'ai été la chercher une fois le certificat d'immatriculation définitif reçu.

En revanche, j'ai quand même trouvé ça un peu lourd de gérer toute la paperasse moi-même (notamment parce que le garage vendeur n'était pas très sérieux ni réactif à mes demandes...), et j'ai regretté de ne pas leur avoir délégué ça. Mon vendeur (garagiste frontalier, habitué à vendre à des français du 59) croyait que le prestataire avec lequel il travaille habituellement pour ça se déplaçait physiquement en préfecture à Lille, et qu'il ne pourrait donc pas le faire pour nous qui étions de la région parisienne.  Il ne nous l'a donc pas proposé. En réalité, tout est maintenant dématérialisé, donc nous aurions parfaitement pu leur déléguer ces formalités.

La MAIF n'avait pas encore le modèle dans ses bases de données, mais ça n'a pas posé de problème particulier, ils m'ont fait une assurance temporaire le temps de le créer, et il faut juste bien vérifier sur le certificat d'assurance que c'est bien le bon modèle qui est indiqué.

Le lien vers le sujet similaire que j'avais créé avant d'importer ma voiture : https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/importer-une-voiture-gnv-439/?tab=comments#comment-2171

 

Modifié par Claireomatic
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...