Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Moi? J'habite dans les Bouches du Rhône maintenant mais j'ai longtemps habité dans le Nord où les garages qui entretenaient/réparaient les GPL n'étaient pas légion...

@Raistlin, en fait quand @Bac évoquait la difficulté de trouver des garages, ce n'était pas strictement pour son cas personnel, mais c'était pour mieux informer @Camille par rapport au contexte de choix du GNV 2455.gif. Et il est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte. Il n'est pas rédhibitoire, mais il faut en avoir conscience.
D'ailleurs dans la contribution de @Davidb (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/prix-du-gnv-625/?do=findComment&comment=4692) concernant le reportage sur le JT de 20h00 de France2 du 21 juin 2022 (lien ici https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/prix-des-carburants-la-solution-du-biogaz-moins-couteux-et-plus-vert_5212996.html), il est dit explicitement (min 00'40") " sa voiture n'a qu'une autonomie limitée, et peu de garagistes savent l'entretenir, mais le prix du carburant en vaut la peine. Je fais 375 km avec moins de 15€ de gaz, donc avec 13 - 14€ de gaz4152.gif

Soit mais ajoutons que la plupart du temps, on peut aller chez un garagiste classique, un garagiste habilité gaz ne sera pas nécessaire la plupart du temps.

D'un autre côté, étant donné les décisions européennes, je sais pas s'il faut s'attendre à terme à un développement des réseaux de garagistes pour les particuliers...

@Raistlin, certes on peut aller chez un garagiste classique, mais pas sûr qu'il accepte, car s'il arrive quelque chose, il en va de sa responsabilité, vu qu'il n'a pas l’habilitation. D'où l'anecdote racontée dans mon post du 10/06/2022 dans ce fil de discussion pour une roue crevée (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/gnv-ou-gpl-120/?do=findComment&comment=4654).

Il y a 7 heures, Raistlin a dit :

Soit mais ajoutons que la plupart du temps, on peut aller chez un garagiste classique, un garagiste habilité gaz ne sera pas nécessaire la plupart du temps.

Mais si on est un bon client ancien et fidèle du garagiste, cela pourra se faire quand même... mais il n'y a pas d'obligation pour le garagiste du fait de cette fameuse habilitation.

Il y a 7 heures, Raistlin a dit :

D'un autre côté, étant donné les décisions européennes, je sais pas s'il faut s'attendre à terme à un développement des réseaux de garagistes pour les particuliers...

Mais comme les poids lourds vont continuer vers le GNC, les voitures GNC pourront-elles se faire acceptées dans ces garages poids lourds ? En tous les cas, c'est vrai problème cette probable stagnation des garages habilités...1632.gif

L'habilitation, dans l'absolu, interdit-elle à un garagiste classique d'effectuer des opérations même sans lien avec l'installation gaz (comme une roue crevée) ou est-ce simplement de la frilosité/ignorance dudit garagiste classique ?