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Fiat Panda Natural Power de 2009

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J'ai une ancienne voiture de GRDF apparemment ( bleue EDF) société

Consommation : 240 km environ avec 11 kg de méthane

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Je suis sur le point d'acheter ce modèle de 2008, également de chez GRDF, et compte faire un peu de route (100km/j). En es tu contant au niveau consommation? est elle confortable pour faire de la 4 voies?

Merci

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Bonjour,

 

Oui la consommation est très satisfaisante comme noté plus haut, je parcours 240km avec le plein de 11kg, en essence c'est 600km avec 40€ ...

Elle est confortable pour la conduite mais çà reste une citadine : plus à l'aise pour se garer que pour faire du 130 ! Mais j'ai déjà traversé la France du Nord au sud avec elle !

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bonjour,

Après plusieurs mois de consultation des annonces automobiles, je viens d'acheter pour ma fille une Fiat Panda Natural Power. Il existe dans mon département le 56 seulement 2 stations à ce jour dont une propriété d'une usine de méthanisation toute proche, où le bioGNV est à 99 cts seulement. Ma fille est donc ravie de pouvoir faire un plein d'env. 250 kms pour 12 euros! je roule moi même avec un vieux diesel de 19 ans affichant 504 000 kms au compteur et j'envisage de le troquer d'ici quelques temps contre un véhicule GNV , peut être une SEAT ARONA car la LEON est un peu chère pour moi. L'autre jour, j'ai entendu mon fils de  23 ans dire à ses amis que son prochain véhicule sera un GNV et j'espère bien convertir mes amis si toutefois le nombre de stations augmente un peu.
Voilà je souhaitais partager avec vous cette première expérience GNV concluante..

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Bonjour ledouap,

En espérant que vous suivez toujours ce forum, pouvez-vous me confirmer que contrairement à SEAT, FIAT donne la possibilité de choisir le carburant utilisé quand les 2 carburants sont présents dans les réservoirs ?

Modifié par Gazor

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bonjour,

J'ai une punto  et c'est bien ça. vous pouvez donc vider totalement l'essence si vous souhaitez. très pratique.

Notre Zafira tourer fonctionne de la même façon.

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Merci alex vendee,

A part le fait d'avoir une réserve de carburant au cas où, le constructeur préconise-t-il d'avoir toujours un peu d'essence dans le réservoir pour une autre raison ( par exemple pour lubrifier la pompe à essence ) ? 

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Le 03/04/2020 à 13:52, Raistlin a dit :

Bonjour qu'en est-il de l'entretien de vos véhicules respectifs ?

Bonsoir, 

Je n'ai pas encore eu d'entretien spécifique à la partie gaz. Je fais la vdande de ma punto, le zafira à été contrôler régulièrement en Italie (2ans je crois).  Nous l'avons depuis 2000km. 

 

 

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Il y a 21 heures, Gazor a dit :

Merci alex vendee,

A part le fait d'avoir une réserve de carburant au cas où, le constructeur préconise-t-il d'avoir toujours un peu d'essence dans le réservoir pour une autre raison ( par exemple pour lubrifier la pompe à essence ) ? 

Alors il vaut mieux avoir un réservoir d'essence régulièrement plein car vide tu aurais de l'air ainsi que des dépôts qui ne sont pas les meilleurs ami des filtres et donc des soupapes donc du moteur.

Rien à voir avec la lubrification de la pompe je pense .

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Il y a 4 heures, Yann a dit :

Alors il vaut mieux avoir un réservoir d'essence régulièrement plein car vide tu aurais de l'air ainsi que des dépôts qui ne sont pas les meilleurs ami des filtres et donc des soupapes donc du moteur.

Rien à voir avec la lubrification de la pompe je pense .

D'où viendraient ces dépôts si l'essence est régulièrement changée car consommée et en quoi un réservoir plein empêcherait-il ces derniers de se former ?

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Un réservoir d'essence n'a pas pour but d'être vide on m'a toujours dit qu'il vaut mieux avoir un réservoir a moitié plein de préférence , concernant les dépôts idem il est pas conseillé d'être en réserve les dépôts ont tendance a passer dans le moteur mais je ne pourrai l'expliquer

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Bonjour, je suis propriétaire d'une Punto GNV (2014), et sur le manuel il est écrit qu'il faut tjs avoir de l'essence car la voiture démarre tjs en essence avant de switcher sur le GNV. 

 

Cdt

Yacine

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