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Guillaume

Enquête sur la fiabilité du réseau de distribution de GNV

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Bonjour,

J'avoue....

Mon enthousiasme initial pour le méthane-carburant s'en est allé !! J'en ai VRAIMENT marre de ce jeu permanent pour aller chercher LA station FONCTIONNELLE au MOMENT où on la trouve !!!!! Et tout ça pour ne faire que 300 malheureux km (maximum !!!) avec un plein !!!! (Désolé, je n'ai pas les moyens d'investir 1 an de salaire dans une fantastique SEAT neuve rutilante avec ses non-moins fantastiques 400 km d'autonomie ... ou plutôt 150 km au SP95 vu l'état des stations GNV.)

J'ignore si c'est vraiment parfait en Italie avec un personnel permanent amené à faire le service.... J'ignore aussi comment font nos réputés "rigoureux" voisins Allemands et Belges...

Mais en France en tout cas, il semble nécessaire de (re)lancer la technologie GNV avec un service humain digne de ce nom !!!

Si on ajoute les défauts inhérents au gaz (perte de volume de coffre, alourdissement des véhicules par les réservoirs, faiblesse du réseau de vente et d'entretien des véhicules...), comment peut-on conseiller aujourd'hui de faire l'acquisition d'un véhicule GNV, quels que soient les qualités intrinsèques de carburant lui-même ?

Et quid des transporteurs professionnels ? Peuvent-ils vraiment s'appuyer en confiance sur les stations gérées par des opérateurs qui ont pourtant pignon sur rue !

 

Je suggère donc une "enquête" spécifique sur ce site, dédiée au niveau déplorable de fiabilité du réseau de distribution, aux (éventuels) problèmes concrets que rencontrent les opérateurs, et aux moyens d'y remédier.

J'espère ainsi qu'en utilisant ce seul média intéressé au sujet, et dont de nombreux partenaires / sponsors sont eux-mêmes distributeurs (ie intéressés par vendre du gaz, j'ose le croire encore), la filière saura se bouger un peu !!!!!!!!

Cordialement,

Guillaume

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Il y a 3 heures, Guillaume a dit :

Bonjour,

J'avoue....

Mon enthousiasme initial pour le méthane-carburant s'en est allé !! J'en ai VRAIMENT marre de ce jeu permanent pour aller chercher LA station FONCTIONNELLE au MOMENT où on la trouve !!!!! Et tout ça pour ne faire que 300 malheureux km (maximum !!!) avec un plein !!!! (Désolé, je n'ai pas les moyens d'investir 1 an de salaire dans une fantastique SEAT neuve rutilante avec ses non-moins fantastiques 400 km d'autonomie ... ou plutôt 150 km au SP95 vu l'état des stations GNV.)

 

J'ignore si c'est vraiment parfait en Italie avec un personnel permanent amené à faire le service.... J'ignore aussi comment font nos réputés "rigoureux" voisins Allemands et Belges...

Mais en France en tout cas, il semble nécessaire de (re)lancer la technologie GNV avec un service humain digne de ce nom !!!

Si on ajoute les défauts inhérents au gaz (perte de volume de coffre, alourdissement des véhicules par les réservoirs, faiblesse du réseau de vente et d'entretien des véhicules...), comment peut-on conseiller aujourd'hui de faire l'acquisition d'un véhicule GNV, quels que soient les qualités intrinsèques de carburant lui-même ?

 

Et quid des transporteurs professionnels ? Peuvent-ils vraiment s'appuyer en confiance sur les stations gérées par des opérateurs qui ont pourtant pignon sur rue !

 

Je suggère donc une "enquête" spécifique sur ce site, dédiée au niveau déplorable de fiabilité du réseau de distribution, aux (éventuels) problèmes concrets que rencontrent les opérateurs, et aux moyens d'y remédier.

 

J'espère ainsi qu'en utilisant ce seul média intéressé au sujet, et dont de nombreux partenaires / sponsors sont eux-mêmes distributeurs (ie intéressés par vendre du gaz, j'ose le croire encore), la filière saura se bouger un peu !!!!!!!!

Cordialement,

Guillaume

Bonjour Guillaume,

 

Je suis tout a fais d'accord avec toi , on ne peut pas se satisfaire d'avoir des stations sans entretien c'est illogique et inconcevable surtout pour des société qui ont pignon sur rue ..

Et on ne peut taire ici les agissements de cette société sous prétexte qu'ils sont leader sur le marché hexagonal.

Ceux qui prouve a mon sens le peu d’intérêt qu'ils ont pour leur client professionnel ou particulier!!!!

S'il faut ouvrir que des stations privatives on ne va pas aller tres loin n'oublions pas que le but est d'avoir d'avoir un reseau coherent et maillé .

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Surtout faut pas leur trouver d'excuse ça ne fera pas avancer les choses !!!

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Dommage de lire un avis si défavorable envers les opérateurs de GNV :classic_sad:

Il faut reconnaître qu’Engie fait peu d'efforts concernant l'entretien et l'exploitation de son réseau de stations (voir les avis sur ce forum) surtout lorsque celles-ci sont utilisées de manières intensives. Leurs implantations souvent à l'écart de grands axes, impasses laisse peu d'accès aux professionnels notamment les poids lourds.

Il en est autrement sur les stations adaptées à ce type de clientèle.

Pour avoir vu les stations de Naturgy à Carpiquet, Air Liquide à Fauverney et GEG à La Tronche, le matériel est d’un autre niveau et parait nettement plus fiable.

Les professionnels surtout routiers attendent un service à niveau de jour comme de nuit et les opérateurs ont tout intérêt à y mettre les moyens surtout s’ils veulent développer les stations ciblant la majorité de leur clientèle.

S’il y a un conseil à retenir avant de s’engager dans l’achat d’un véhicule GNV, c’est de vérifier la présence de stations concurrentes ouvertes aux poids lourds avant de s’engager.

La présence de clientèles professionnelles amènera forcément un niveau de service de qualité.:classic_wink:

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Le 25/10/2019 à 12:09, Matt.G a dit :

Dommage de lire un avis si défavorable envers les opérateurs de GNV :classic_sad:

Il faut reconnaître qu’Engie fait peu d'efforts concernant l'entretien et l'exploitation de son réseau de stations (voir les avis sur ce forum) surtout lorsque celles-ci sont utilisées de manières intensives. Leurs implantations souvent à l'écart de grands axes, impasses laisse peu d'accès aux professionnels notamment les poids lourds.

Il en est autrement sur les stations adaptées à ce type de clientèle.

Pour avoir vu les stations de Naturgy à Carpiquet, Air Liquide à Fauverney et GEG à La Tronche, le matériel est d’un autre niveau et parait nettement plus fiable.

Les professionnels surtout routiers attendent un service à niveau de jour comme de nuit et les opérateurs ont tout intérêt à y mettre les moyens surtout s’ils veulent développer les stations ciblant la majorité de leur clientèle.

S’il y a un conseil à retenir avant de s’engager dans l’achat d’un véhicule GNV, c’est de vérifier la présence de stations concurrentes ouvertes aux poids lourds avant de s’engager.

La présence de clientèles professionnelles amènera forcément un niveau de service de qualité.:classic_wink:

Le seul hic c'est qu'Engie est l'opérateur n°1 .

En terme d'image de marque c'est déplorable quand on voit la qualité de service des "petits opérateur".  Engie aurait beaucoup à apprendre de ceux-ci .

Pour eux un client qu'il soit professionnel ou particulier sont mis sur pied d'égalité.

Et surtout l'entretien des stations il y a un monde .

D'ailleurs sur le site on commence a retrouver ces opérateurs c'est un bon début (Endesa Primagaz ).

Mais toujours pas d'Engie GNVErt pour ma part c'est un mépris de leur part .

 

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