Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
André Räss

Disponibilité des stations

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis le responsable pour la Suisse francophone du développement de la mobilité au gaz naturel/biogaz. Trop souvent mes clients Suisses me font remonter l'information que les stations à proximité ou sur le chemin des vacances sont trop souvent indisponibles. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir annoncer les mises hors-service sur l'application CNG GibGas que nous recommandons dans toute la Suisse et l'Allemagne?

Une nouvelle problématique s'est en effet glissée dans les nouveaux modèles produit par le groupe VW: Les réservoirs d'essence seront très fortement réduits dès 2019 pour que ces vhc puissent être homologué en monovalent (les réservoirs d'essence passent de 40 ou 50 litres à moins de 15 litres) par contre la quantité de gaz augmente légérement à 18 kg env.

Pour une adoption sans entraves et contraintes de la mobilité au gaz naturel/biogaz, il est fondamental que le réseau ne présente aucune faille pour l'approvisionnement en Suisse et surtout en France où le réseau est moins dense.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello André.

Effectivement, la disponibilité des stations est une vraie problématique... pour avoir une information fiable et instantanée, l'idéal serait d'arriver à avoir des remontées automatisées en lien avec les outils des opérateurs. Cela se fait déjà avec les bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour le GNV, c'est plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

A côté de chez moi je n'ai 2 station gnv une a la Courneuve et l'autre à Gennevilliers par contre la carte des stations m'indique une station a Villeneuve la Garenne qui n'existe plus le site de GDF ayant fermé il serait bien de l'enlever de la carte par contre les nouvelles ouvertures 'n'apparaissent pas toutes donc des stations sont ouvertes mais n'apparaissent pas encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute au il faut marquer la différence entre les stations qui sont réservés au pro et celle qui sont ouvertes à tous.

D'ailleurs il est bien dommage qu 'on ne puissent aller chez AS 24 en qualité de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎31‎/‎10‎/‎2018 à 10:06, Mikl ADMIN a dit :

Hello André.

Effectivement, la disponibilité des stations est une vraie problématique... pour avoir une information fiable et instantanée, l'idéal serait d'arriver à avoir des remontées automatisées en lien avec les outils des opérateurs. Cela se fait déjà avec les bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour le GNV, c'est plus compliqué...

Comme cité plus haut cet app. permet justement aux clients de faire remonter l'info. Les personnes de GibGas font généralement un téléphone à la station pour vérifier si elle est opérationnelle ou non. https://cngapp.gibgas.de/en_GB/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au sujet de l'appli cngapp.gibgas.de, donne t'elle les stations CNG en France et est elle un minimum actualisée ? L'appli que j'utilise est OK pour l'Allemagne, Belgique Suisse mais pas pour la F... Sinon, est ce qu'une appli pour la France existe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pat a dit :

bonjour,

au sujet de l'appli cngapp.gibgas.de, donne t'elle les stations CNG en France et est elle un minimum actualisée ? L'appli que j'utilise est OK pour l'Allemagne, Belgique Suisse mais pas pour la F... Sinon, est ce qu'une appli pour la France existe ?

Merci

Bonjour,

L'appli fonctionne ien pour la france les mises a jour sont reguliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2018 à 09:02, André Räss a dit :

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis le responsable pour la Suisse francophone du développement de la mobilité au gaz naturel/biogaz. 

Une nouvelle problématique s'est en effet glissée dans les nouveaux modèles produit par le groupe VW: Les réservoirs d'essence seront très fortement réduits dès 2019 pour que ces vhc puissent être homologué en monovalent (les réservoirs d'essence passent de 40 ou 50 litres à moins de 15 litres) par contre la quantité de gaz augmente légérement à 18 kg env.

 

Bonjour à Tous, Bonsoir André,

Je découvre votre message, et vos infos concernant la réduction des réservoirs essence m'interpellent.

En effet, je possède depuis peu une POLO 6 Business 1.0 TGI  de juin 2019 et je suis incapable de savoir la capacité exacte de mon réservoir de GNV.

il est indiqué sur le site VW et  https://www.caradisiac.com/ que le réservoir contient 13,8 kg mais j'ai fait une charge de plus de 16kg et je crois que mon premier plein avec un reservoir totalement vite etait de 18kg...

Comment trouver cette info ?

merci pour le retour d'info 

cdt 

cris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date de la 1ere mis en circulation ?

Il doit y avoir une appli VW pour te renseigner .

Comme pour Skoda tu dois renseigner le numéros VIN a 13 caractère et indiquer le modèle .

Normalement tu as le plan d'entretien ainsi que des sur ton véhicule .

Pour Skoda l'appli se nome Skoda connect sur Google play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

Il y a 3 heures, Suisse a dit :

Bonjour à Tous,  Bonjour "Suisse",

Merci pour ton lien, qui visiblement date....

11,6 kg de capacité avec un réservoir pour l'essence de 40l 

c'etait vraoi pour les modèles d'avant 2019 ...

Si tu avais pris la peine de lire les différents  posts surtout celui de André, 

tu aurais pu lire que les nouv modeles sont équipés au pire d'un réservoir de 13,8 kg pour le gaz

et de 9l pour l'essence ...

Pour ton info, j'ai réussi a introduire 18kg au moins 1 fois et régulièrement 15 voire 16kg merci pour ta participation ....

Cdt cris 

 

 

pompe-GNV-Wissou.png

Modifié par Cris-Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yann a dit :

Quelle est la date de la 1ere mis en circulation ?

Il doit y avoir une appli VW pour te renseigner .

Comme pour Skoda tu dois renseigner le numéros VIN a 13 caractère et indiquer le modèle .

Normalement tu as le plan d'entretien ainsi que des sur ton véhicule .

Pour Skoda l'appli se nome Skoda connect sur Google play

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

merci pour tes infos, la polo fut immatriculée au 25 mai 2019 

j'ai RV avec un technicien VW de la concession PARIS SUD av d'Italie vers 11h ce matin ...

j'espere qu'il pourra m'en dire un peu plus sur cette voiture.

quand je l'ai récupérée au Havre le 6 octobre le livret etait celui donné pour les POLO en général aucune 

notice supplémentaire pour le GNV auncune info sur la petitesse du reservoir de 9l d'essence ...

affaire a suivre 

cris enquêteur assidu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Yann a dit :

Quelle est la date de la 1ere mis en circulation ?

Il doit y avoir une appli VW pour te renseigner .

Comme pour Skoda tu dois renseigner le numéros VIN a 13 caractère et indiquer le modèle .

Normalement tu as le plan d'entretien ainsi que des sur ton véhicule .

Pour Skoda l'appli se nome Skoda connect sur Google play

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

Je reviens vers toi concernant la recherche des infos spécifiques à mon véhicule .

en installant l'appli We connect sur mon téléphone, ca bloque sur la reconnaissance de la polo ....

a t on besoin d'etre a coté ou dans la voiture pour authentifier le NIV ?

Sinon ta Skoda est elle équipée de l'accessoire permettant a ton téléphone de se connecter au GPS 

afin de lire directement les appli comme CarburOgaz ou Romac Fuels ou V-GAS ?

d'apres le commercial de la concession Paris Sud, il faut rajouter sur la voiture une "clé de connexion" qui coute + ou - 200 euros,

mais le responsable inter -connexion de VW au siege me dit que cette clé qui  s'appelle data-plug coute 39 ou 49 euros...

Si vous avez des infos sur ce point, je suis preneur ....

Cris ecouteur stéréo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je connecte  mon smartphone avec un câble sur la prise USB de la voiture d'ailleurs pour moi c'est de l’USB type c .

Ensuite je choisis android auto et je suis connecté pour le GPS ma musique ....

Tu dois peut être avoir dans ton menu de la voiture un endroit et transférer des infos dans paramètres je pense fais dérouler tout tes onglet .

ou sinon peut être ici une aide :

https://www.portal.volkswagen-we.com/portal/fr_FR/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, bonjour Yann,

Merci pour l'info, j'me doutais qu'il devait bien y  avoir une possibilité sans avoir besoin d'une interface sans fil...

Je suis consterné par le niveau d'incompétences des "commerciaux" de l'industrie Automobile .....

Le vendeur de la concession VW du Havre, ne veut toujours pas me croire quand je lui dit que j'arrive à remplir le réservoir  GNV 

de 16 kg mini....  Quand a celui de la concession Paris Sud, son discours sur le GNV était consternant,  m'indiquant que jamais il ne vendrait ce type de voiture car aucun mécanicien compétant dans "son garage" pour gérer ce type de mécanique... 

Bref le GNV a beaucoup de chemin à faire avant d'acquérir ses lettres de Noblesse .....

J'ai un télephone Huawei avec une prise USB-C ...

Dans quelle prise insert tu le cable ?  dans la boite à gants ? ou directement sous la console centrale ?

Merci de me faire progresser dans ma quete de la connexion 

Cris pas tres branché

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de concession VW qui sont habilité pour les véhicules GNV .

D'ailleurs je pense même que tu peux aller chez Seat dans le 17 ème ils ont une habilitation .

D'ailleurs pour en être sûr tu devrais contacter le service client VW pour connaître la liste de garage qui ont l'habilitation .

Pour info si cela n'a pas changé ils interviennent sur GNV a partir de 80000 km je crois mais c'est a confirmer.

Mais pour les entretiens intermédiaire tu peux aller dans n'importe quel garage .

Mais c'est mieux si tu as le plan d'entretien .

Par contre il vaut mieux respecter les révisions en cas de problème on ne sait jamais .

Pour en revenir au mécanicien , il parle d'une technologie qu'il ne connait pas et forcément quand on ne connait pas c'est forcément pas bon .

Il ne voit pas le changement de parc dans les véhicule utilitaires qui se tourne de plus en plus sur le GNV .

Mais bon c'est une réaction humaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×