Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

compatibilité boule d'attelage ?


Claireomatic
 Share

Recommended Posts

Re-bonjour,

 

Suite à ma présentation, il y a un point sur lequel je m'interroge et vous pourrez peut-être m'éclairer : en parcourant le forum, j'ai lu que le système GNV pouvait poser des problèmes de compatibilité avec les boules d'attelage. Quelqu'un ici sait-il ce qu'il en est pour les Golf 7 break ? Ou à défaut, comment trouver la réponse ? Je précise que je ne suis pas germanophone (bon j'ai fait 7 ans d'allemand, mais franchement, il ne m'en reste rien !!). Et le vendeur de la voiture envisagée n'est d'aucune aide...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Nous venons de faire l'acquisition de la golf 7 break.  Pour répondre à ta question chez nous la boule est cachée sous le parchoc. Elle sort en actionnant une poignée. C'est une monte du constructeur.  Elle vien de Belgique. 

Nous en sommes vraiment content. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alex Vendée pour votre réponse ! Vous avez donc le Caddie et le golf break ? Je reviendrai peut-être vers vous si j'ai d'autres questions, vous êtes un interlocuteur rare !

En plus du golf break, on a envisagé aussi le Caddie et le Touran, mais on les a éliminés car j'ai l'impression que ces deux derniers n'ont qu'un tout petit réservoir d'essence. Par chez nous ce n'est pas un problème, mais ça nous fait un peu peur pour les vacances en Lozère / Lot / Aveyron...

 

Et merci aussi Yann pour le tuyau du mandataire, en fait je ne savais pas ce que c'était. J'ai été voir son site, j'ai lu les avis sur le forum Caradisiac (pas toutes les 14 pages...) et si celle qu'on a en vue pour le moment n'aboutit pas pour une raison ou une autre, je pense qu'on passera par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il y a un autre post sur les véhicules d'occasion qui ne se fabriquent plus. Le site gibgas référence ce qu'ils appellent (traduction de Google en français) véhicules abandonnés. Sur ce site les tailles de réservoirs et les Conso correspondent assez bien à celle que nous avons. Le petit réservoir d'essence nous fessait peur également. C'est pour cette raison que nous avions choisi le caddy maxi (35kg 700km). 

Il est aujourd'hui remplacé par un Zafira touter qui ne fait plus que 21kg(450km) Joujours avec 12l d'essence et ça fonctionne très bien en modifiant ça façon de consommer. Meme dans le lot;-) 

L'achat de notre golf c'est fait en direct avec un garage belge (proche frontière). 

Nous en sommes très content et nous repasserons par eux. 

Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus d'informations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En parcourant les annonces sur autodcout et mobile.de, j'ai remarqué que la boule pour les attelages sont proposés sur véhicules VW et pas sur le reste du groupe . 

Soit les annonces ne sont pas complètes ou soit c'est le privilège de la marque premium du groupe en terme d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann pour l'info. Le fait est qu'on est très contents de notre vieille Bora, niveau finitions et durabilité on n'a rien à critiquer, et on a beau y avoir (un peu) réfléchi, on aurait du mal à changer de marque et à descendre niveau qualité.

Le Touran étant monovalent depuis plus de 10 ans, et la golf break depuis 2019, je crois que cette fois j'arrête de creuser et ça sera bien une golf break, en occasion récente.

On s'en occupe à notre retour de vacances, maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en faire la promotion nous trouvons que le zafira-tourer est le seul monospace qui est confortable et récent. Il se fait jusqu'en 2017. 

Il existe en 7pl, 3 sieges enfant tiennent à l'arrière et le coffre est très grand. 

Pour avoir testé le caddy, incomparable au niveau confort. Et le touran n'existe que jusqu'en 2015.

Cest dommage de devoir passer sur des suv ou break pour les années suivantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre choix est arrêté sur la golf break maintenant, le petit réservoir d'essence du zafira tourer est un pas que nous ne sommes pas prêts à franchir. Mais à ce sujet, je veux bien un peu plus d'info sur cette phrase, justement :

Le 11/08/2020 à 23:47, alex vendee a dit :

Toujours avec 12 litres d'essence et ça fonctionne très bien en modifiant sa façon de consommer. Même dans le Lot ;-) 

Car sur la carte des stations, je n'en vois aucune dans le Lot, ni même dans les départements limitrophes. Or quand on va en vacances dans le coin, on ne fait pas qu'y passer, et à ce stade je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire autrement que finir à l'essence… De quelle manière avez-vous modifié votre façon de consommer ?  J'imagine qu'il faudra prévoir des petits détours pour faire le plein et bien anticiper le trajet pour repérer les stations… mais y a-t-il des tuyaux particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau golf break le réservoir d'essence est de 9 litres.

En ce qui concerne les stations il y a limoges plus au nord .

Sinon Agen et Villeneuve sur Lot (ouverture prochaine)

Sinon entre Montauban et Toulouse il y a 4 stations .

Avec de l'essence on peut parcourir environ 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec montauban, c'est celles que je connais également. 

Pour la façon de consommer, en quittant la dernière station avant notre lieu de vacances, nous fesons un plein de gaz et roulons sur l'essence jusqu'à destination. Une fois arrivé sur gîte ou camping, nous avons 500km de gaz à dispo et si besoin on remet de l'essence. Pour les longs trajets on fait des pauses aux stations mais sans avoir eu besoin de faire de détours de plus de 20km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Yann, de ce que j'ai lu, le golf break avec le réservoir d'essence de 9 litres date de 2019, donc on compte en chercher une un peu plus ancienne.

Agen, Villeneuve-sur-Lot, Montauban, Toulouse, tout ça c'est trop loin de Capdenac, et pas du tout sur notre trajet. Limoges c'est très bien mais j'ai lu sur le forum qu'une station allait fermer… les stations indiquées ne sont pas concernées par ces fermetures ? C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop longue à éditer, donc je recopie :

Merci pour vos réponses ! Yann, de ce que j'ai lu, le golf break avec le réservoir d'essence de 9 litres date de 2019, donc on compte en chercher une entre 2016 et 2018.

Agen, Villeneuve-sur-Lot, Montauban, Toulouse, tout ça c'est trop loin de Capdenac, et pas du tout sur notre trajet. Limoges c'est très bien mais j'ai lu sur le forum qu'une station allait y fermer… la station concernée a peut-être déjà fermé (car c'était censé être une GNVert) et c'est une autre qui a ouvert à la place ? Auquel cas ce serait pas mal pour nous.

Merci beaucoup en tous cas : A défaut d'un réseau dense de stations, il y a une communauté GNV sympathique et réactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nord de Limoges ? Mais la seule station que je vois au nord de Limoges est "en réflexion", ils peuvent réfléchir longtemps ! :classic_sad:

C'est vraiment frustrant, il reste un énorme trou sur la carte dans le Sud. Eh bien, on roulera à l'essence quand on ira dans le Lot /Aveyron. :classic_sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...