Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Comment tester la Golf TGI ?


bbcorp
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

La Golf TGI m'intéresse beaucoup et elle est bien mieux équipée que sa soeur la Seat Leon.

J'aimerais tester la voiture au moins plusieurs jours, mais est-ce qu'elle est disponible dans des concessionnaires Français ? Ou c'est forcément de l'occasion ?

 

Merci et bon été à vous ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend où tu te situes mais j'ai vu que certaines sociétés de location en louer ...

 

Sinon au près de particuliers via les plate formes de locations entre particuliers (Getaround, Ouicar, ...)...

 

Pour en avoir une,  c'est un modèle que je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bac,

Merci pour ton retour.

T'as vu quel type de société en louer ? Genre EuropCar ou RentACar par ex ?

 

Je vais regarder sur les applis de location de particuliers aussi merci 🙂

 

Tu as qu'elle finition de quelle année toi ?

Je cherche un modèle qui aurait le regulateur adaptatif (ACC) apparemment en Italie c'est que sur la finition exécutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à retrouver les loueurs qui proposent des golf TGI

j’avais vu ça que une publication internet ( peut être à l’étranger…?)

 

sinon il y a un bon comparatif fait par les belges https://www.ecoconso.be/fr/content/rouler-au-gaz-naturel-cng-economique-et-ecologique

 

Je ne sais pas pour le ACC, quand j’ai acheté le véhicule ( en 2015 ) il n’y avait qu’un niveau de finition proposé : Confortline ( milieu de gamme) 

Ce niveau d’équipement était très satisfaisant ne manquait plus que le GPS intégré pour être complet

 

Quid des réservoirs d’essence ? Le mien est encore de 50L ce qui rassure les gens à qui je prête le véhicule.

sinon je n’utilise que très peu l’essence , 90 % du temps je roule au Méthane…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bac, je suis très satisfaite de ma Golf TGI (en break). Elle est de 2017 et a l'ACC, c'est effectivement pratique.

Je l'ai achetée d'occasion car je voulais le réservoir de 50 litres d'essence qui ne se fait plus. Je roule 100% au biogaz autour de chez moi, et en vacances en famille je ne me prend pas la tête donc c'est plus du 60 /40 (je pars précisément dans les coins paumés sans station GNV et je ne fais pas de détour pour ça).

J'ai acheté la mienne en Belgique, près de la frontière, mais elle venait originellement de Suède.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazor, cette question a l'air d'être votre dada, je l'ai déjà lue quelque part... Honnêtement, c'est une question que je ne me suis pas posée, je ne savais même pas qu'il existait autre chose que les courroies de distribution. J'ai lu cet article pour comprendre de quoi il s'agissait. Je n'ai pas vérifié, mais je tend à penser que ma Golf a une courroie, car elle consomme peu et est silencieuse.

De plus, cette page indique que chez Volkswagen, tous les modèles essence sont passés à la courroie ces dernières années (sans dire depuis quand), donc ça tend à confirmer.

Aucune idée du prix, on n'a pas encore eu à la changer. Une petite simulation sur idgarages.com m'indique autour de 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... j'ai rdv début septembre dans un garage VW pour un bruit à froid quand je tourne le volant

J'ai posé la question de la courroie de distribution ( référence véhicule essence ), les données constructeur "préconisent" un changement tous les 5 ans mais sans obligation (sic)

La femme qui m'a reçu, m'a dit que c'était plus à la suite de l'inspection de la courroie au cours des entretiens que la décision était prise du changement ou non ...

 

Verdict le 10 septembre pour moi, je vous tiendrai au courant du prix si vous voulez

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction automatique : "désolé si je réponds en italien. la courroie de distribution est vérifiée à 240 000 km. s'il n'est pas remplacé, un contrôle est effectué tous les 30000. Il n'y a pas de contrôle à échéance calendaire"

Ca semble quand même beaucoup varier suivant les sources ou les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet, cette question m'intéresse, vu le coût de cette opération. Plusieurs marques ont en effet, depuis quelques années, pris l'habitude de doubler le prix de l'opération de changement de cette courroie. Alors si cette évolution continue, la question va devenir sensible. Merci à vous pour vos réponses...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos c'est top 😃

 

À partir de quelle année ils sont passés sur des réservoirs 9L ?

Autre point, est-ce que quand le réservoir d'essence fait 50L le réservoir de Gaz est de la même taille ?

Modifié par bbcorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réservoir d'essence fait 50 litres, et celui de GNV doit faire 13 kg, ou peut-être 13,5 kg. Il est probable que les réservoirs d'essence de 9 litres, en libérant de la place, permettent un réservoir de GNV plus gros. Néanmoins, l'autonomie totale est quand même plus réduite, c'est sûr, car le GNV est plus volumineux que l'essence à quantité d'énergie stockée identique.

Je ne sais plus exactement quand les réservoirs de 50 litres d'essence ont été abandonnés, je pense que la notre de 2017 était dans les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf cet article de 2019 : la Golf 8 propose 17,3 kg de gaz, soit 422 km d'autonomie en cycle WLTP. Moteur 4 cylindres 1.5 litre, 130 chevaux et 3,5 à 3,6 kg / 100 km de conso. Mais en contrepartie, le petit réservoir d'essence de 9 litres pour 150 km supplémentaires.

Entre les deux, je crois qu'il y a eu un réservoir d'essence de 14 litres (cf). J'ai l'impression que le modèle de la mienne s'est arrêté fin avril 2017. La notre date de mars 2017, et je me souviens qu'on visait les dernières pour avoir quand même une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok de toute façon vu notre budget ça sera forcément une golf 7.

Donc si j'ai bien compris c'est moteur 1.4 L TGI avec un reservoir de 13 kg environ et 50 L d'essence comme toi Clairomatic ?

 

Tu as quelle autonomie en GNV sur autoroute environ ?

Ça sera son utilisation principale pendant au moins 6 mois.

 

Dernière question, est-ce que le Radar pour l'ACC est visible, genre comme sur cette photo ?

Ça me permettrait de filtrer les annonces facilement

 

IMG_20210824_175908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso modo le raisonnement qu'on avait tenu nous-même, donc si tu as le même "cahier des charges", oui, il te faut chercher une Golf 7 d'occasion 1.4 l.

Je dirais 350 km d'autonomie sur autoroute, mais honnêtement je n'ai pas tenu de compte (il faudrait, j'aime bien les chiffres pourtant).

Oui, le radar pour l'ACC est bien comme sur la photo.

Je te suggère de chercher en Belgique, Allemagne ou Italie, suivant là où tu résides, car tu auras bien du mal à trouver ça en France...

Le concessionnaire belge nous avait dit qu'il veillait à toujours avoir des occasion GNV récentes avec pas trop de kilomètres, et qu'il les faisait souvent venir de Suède car en Allemagne elles ont souvent beaucoup de kilomètres, même sans être vieilles. Je n'étais pas la première sur le forum à acheter une Golf GNV en Belgique qui venait originellement de Suède. Il leur manque la clim automatique et le GPS, c'est le défaut des modèles suédois.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Claireomatic a dit :

Je dirais 350 km d'autonomie sur autoroute, mais honnêtement je n'ai pas tenu de compte (il faudrait, j'aime bien les chiffres pourtant).

Super ! Ça couvrirait l'entièreté du chemin en GNV (285 kms), c'est une très bonne nouvelle.

 

Merci pour l'info sur l'ACC.

C'est bizarre je n'en trouve aucune avec le radar visible sur Autoscout (je regarde surtout en Italie comme on est dans la Drôme.

 

Je vais essayer de regarder au Benelux et Allemagne voir.

 

On a budget entre 10 et 15 000€ grand max, j'espère qu'on pourra avoir cette option à ce prix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 285 km aucun souci, c'est sûr que tu ne rouleras jamais à l'essence.

Effectivement, j'ai regardé des annonces en mettant l'option ACC en critère, et sur les photos je ne vois pas le radar. Mystère et boule de gomme, je ne sais pas quoi te dire. La mienne est comme sur ta photo. Il faudrait demander aux vendeurs ce qu'il en est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement lors du "facelift" de la Golf 7,  le capteur pour l'ACC a été intégré au logo VW du pare-chocs.

Il suffit de regarder les premières pages des manuels utilisateurs accessibles depuis cette page: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=1573 

 

Sachant aussi que sur d'autres marques du groupe, la présence du capteur ne signifie pas forcement la présence de l'ACC. Il sert alors uniquement pour le système anti-collision, parfois appelé "front-assist".

Ça peut valoir le coup de regarder  les photos du volant quand elles sont disponibles, car toujours d'après le manuel "avant facelift", pour l'ACC, il y devrait y avoir un picto particulier pour le réglage de la distance de suivi:

 218440IMG20150408191710.jpg

Source de l'image: https://www.golfgtdpassion.com/t9320-retrofit-volant-sport-golf-7-sur-highline-ref-boutons-multi-avec-acc 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, Alexis, j'avais déjà entendu ça (pour l'intégration du radar dans le logo). Et je comptais justement dire à bbcorp que le forum golf7 serait le bon endroit pour se renseigner là-dessus. Néanmoins, il faudrait savoir de quand date ce facelift, et s'il existe des Golf 7 TGI avec ce facelift et encore un réservoir d'essence de 50 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...