Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Bonjour,

Une station GNLC Air Liquide devrait voir le jour pas très loin de chez moi (en attendant d'autres stations publiques à venir en 2020....)

Les stations Air Liquide sont malheureusement presque toujours exclusivement réservées aux pros.

D'après la carte du site, elles sont généralement ouvertes aux possesseurs de carte Romac Fuels; Carte qui peut à priori aussi être obtenue par un particulier.

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de l'acquisition et l'utilisation de cette carte dans les stations Air Liquide ?

@Mikl ADMIN il pourrait peut-être être intéressant de faire un article sur cette carte "multi-opérateur", surtout que Romac est partenaire du site ?

Alexis

• Like 1

Contacté directement, Romac qui m'a confirmé que leur carte fonctionne en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne (https://www.romacfuels.com/fr/locaties.php) et que les particuliers peuvent la demander.

J'ai trouvé au passage un conducteur Belge qui confirme qu'il a pu s'avitailler à la station Air Liquide de Nancy en mai dernier avec cette carte: https://www.aardgasrijder.be/forum/topic/554-cng-nancy/?do=findComment&comment=25970 

Intéressant mais je n'ai pas compris en quoi elle est multi-opérateur ? Elle fonctionne ailleurs que dans les stations Air liquide ou tu veux dire qu'elle fonctionne dans toutes les stations Air liquide, y compris à l'étranger ?

Bonjour Raistlin,

je n'ai pas trouvé de stations Air Liquide hors de France. C'est une carte multi-opérateurs dans le sens ou elle est acceptée dans plusieurs enseignes à travers l'Europe: Air Liquide, VGas (Proviridis), Naturgy en France; HAM en Espagne; ...

L'avantage est qu'elle permet de s'approvisionner dans des stations qui sont normalement réservées aux pros, car très souvent n'acceptant pas la CB.

Pour les stations en France et en Europe qui acceptent la CB, la carte n'a que peu d'intérêt, hormis celui de centraliser et différer la facturation, en prélèvement le mois suivant de la consommation (à la manière du télépéage...).

Bonjour,

Le document de demande de carte est en anglais chez romac fuels.

Y-a-t-il un document en Français ?

il y a une heure, Yann a dit :

Bonjour,

Le document de demande de carte est en anglais chez romac fuels.

Y-a-t-il un document en Français ?

En effet, la demande de carte n’est disponible qu’en Anglais et Néerlandais. Ce n’est pas si étonnant que ça, leur siège et leur principale station se trouve du côté Flamand en Belgique... 

Ils m’ont quand même répondu en Français quand je les ai contacté par mail.

Très preneur de ton retour (adhésion et usage) si tu poursuis ta demande.

Alexis